Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM V6 12s, démarre mal .


Invité dobermann

Messages recommandés

Invité dobermann

bonjour a tous .

voila j'ai un leger probleme avec mon xm v6 12s de 1991 , en fait elle marche bien une fois qu'elle est chaude et si je veux la redemarer elle a enormement de mal , genre a a la pompe je l'eteint le temp de metre mon essence et au moment de repartir elle ne demare pas du premier coup comme a froid .

de quoi ça peut venir en sachant que j'ai deja changer la tete et le doigt d'allumeur ?

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, la forte conso est le demarage difficile sont liés, verifier le gros connecteur sur le calculateur pour voir si un contact n'est pas noirçi, si tu peu avoir une autre bobine change la , quel est l'etat des bougies, il y a aussi 2 grosses prises sous le reservoir de lhm, une mauvaises connection à cet endroit est possible, la recherche peut etre longue il faut verifier les connections et y pulveriser du wd40.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dobermann

ok merci mes pouvez vous me mettre une photo de la prise du calculateur , s'il vous plais ?

je ne comprend pas car elle demare super bien a froid mes a chaud elle est tres tres dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour info c'est un probléme des v6...! la mienne de 97 ph 2 a aussi ce souci...

à froid ok , à chaud dur dur??

j'ai meme changé le démarreur pour rien ( je crois).

je vais éssayé autre chose tirer un fil + de la batterie à celui du démarreur pour voir!!

à++ by

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Combien de kms au compteur ?

À chaud, combien de coups de démarreur te faut-il, et comment démarre-elle (cafouillage ou démarrage normal) ?

En fonction, ce peut être le capteur de vitesse moteur (capteur pmh), éventuellement le module d'allumage.

Pas de voyant diagnostic allumé ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la consommation est anormalement haute c'est tout simplement le regulateur de pression d'essence qui est coincé/deconne.

 

je n'ai pas bossé sur une xm depuis 90 donc j'ai oublié a peu pres tout par contre le prv ....si il est indentique à celui de la saf coté injection (y a des chances en 12s) tu as 2 regulateurs sur la rampe d'injection. un fait regulation de pression de commande en fonction de la depression dans l'admission et l'autre limite les accoups. parfois le tube de depression est debranché/percé ....bref si bougies noires et hautes consommation il faut regarder de ce coté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.