Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

AX Kway !


Invité Vior

Messages recommandés

Salut à tous ,

voilà je me présente :

Victor , 20 ans j'habite prés Nancy dans le 54 et je vous présente également ma petite AX :

C'est une AX Kway de Janvier 1991 qui a des petits problèmes , je pense , liés à l'age de ce véhicule !

 

Enfin , bref , moins de blabla , plus de photos :respect: :

 

481009_202768829853609_269666764_n.jpg

 

551705_202769093186916_1164037501_n.jpg

 

 

 

Passons maintenant aux problèmes de ma petite titine :

 

- Problème de soufflerie : Ne fonctionne qu'en position 3 et émet un bruit de ... Poupoule !

(Non résolu)

 

- Problème de bruit sourd et de vibrations venant de l'avant de la voiture à partir de 45km/h et jusqu'à 130Km/h

(Non Résolu)

 

- Quand je tourne on entend un bruit de tôle qui s'étire , ça doit provenir des triangles qui sont fatigués

(Non Résolu)

 

- Tableau de Bord qui se craque

(Non Résolu)

 

- Embrayage

(RÉSOLU)

 

- Système de répartition de freinage

(RÉSOLU)

 

- Quand je mets les clignotants , tous les feux à l'arrière de la voiture clignotent comme un vrai sapin de noël.

(RÉSOLU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non bah en faite le Problème de bruit sourd et de vibrations venant de l'avant de la voiture à partir de 45km/h et jusqu'à 130Km/h provient d'un ( ou plusieurs ) élément suivant :

Roulements , Cardans , Triangles de direction et Rotule de suspension.

Autant la déclarer " Épave" parce que je ne pense pas avoir les moyens de réparer ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu,

 

 

Ton bruit c'est plus un grondement continu qui devient nettement plus aigu avec la vitesse ou un cognement? =>1er roulement, 2ème cardan. Pour le triangle ou la rotule tu les entendrais claquer avec les irrégularité de la route.

 

Tu lèves ta voiture, et tu secoues ta roue de haut en bas puis gauche à droite s'il y a du jeu c'est le roulement (pas trop violemment non plus surtout si tu n'as pas de chandelles pour poser la caisse). Voiture au sol tu prends une pince multiprise et tu prends ton cardan avec de sorte à essayer de le faire tourner, si tu sens du jeu c'est mort.

 

Pour ton ventilo habitacle surement la résistance ou transistor qui est HS remplace le car s'il commence à couiner ça va vite devenir infernal. L'avantage de ce tableau de bord cassant c'est qu'il ne cache rien, donc tu peux le changer facilement il suffit de déposer le panier sous le TDB et après tu as 2 écrou accessibles avec une rallonge.

 

1ère impression : c'est ton cardan qui va pas tarder à lâcher c'est pas un bruit de tôle qui s'étire mais un grincement. Les vibration n'arrangent pas tes triangles/rotules/coupelles d'amortisseur alors n'attend pas que ça casse, ta roue pourrait se bloquer d'un coup n'importe quand donc tu peux imaginer les risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FUX !

 

Merci de ton message ^^

Je viens de vendre mon Ax a un ami garagiste qui m'a effectivement confirmé que c'est bien le roulement qui est foutu.

 

Pour le ventilo et le reste , il m'a dit qu'il s'en occuperait .

C'était ma première voiture :'( alors je lui ai dit d'en prendre soin et de ne pas essayer de faire des rallyes avec .

 

Mais le monde des Ax est quand même merveilleux ;

Pas de caches moteur , tout est accessible rien qu'en la mettant sur un pont , voiture increvable ....

Aaaahhhh ....

Cette odeur et ce bruit de moteur qui ronrone va me manquer ....

 

merci encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.