Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

idée bricolage: capot moteur et verrin de coffre


Invité Zooka

Messages recommandés

Invité Zooka

bon je vous rassure, c'est pas le nom du tout dernier best seller. C'est juste que je trouve un peu lourd le systeme ancien qui consiste a maintenir ce capot avec une baguette metalique ^^ et en me baladant a la casse, en ouvrant un capot de BMW je regarde les verrins qui le maintienent en l'air comme par magie et je me suis dit ... eh ! pas moyens de fouttre ca dans mon AX ? Voila c'est juste une idée, a mon avis faut deja trouver des verrins qui soient ni trop souple ni tro dur par rapport au poid exercé par le capot, faut pas que ca redescende tout seul mais faut pas non plus que je mettre un parpaing dessus pour reussir a le redescendre hein :xan14:

 

Any ideas ?

 

 

 

Zooka le SPOTien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité surfinxscape

je crois que Tsusaba avait fais cette modif avec des verins de coffre de 306... Enfin si je me rappelle bien ! Fouines sur le forum, peu etre en section tuninge ??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waloo

Gaffe !

C'est peut-être le genre de détails qui nécessite un passage aux mines, non ?

En toute rigueur, bien-sûr ;)

A+ et bon courage dans ton bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Waloo... Je doute qu'il faille passer au mines vu que ça ne modifi en rien la puissance ni la tenue de route ni quoi que ce soit de significatif...

 

Par contre je te conseil de garder le crochet qui retien le capot et que l'on doit declipser a la main...

En effet meme si c'est marrant de voir son capot s'ouvrir tout seul en tirant sur la tirette de l'interieur de l'habitacle, ça l'est beaucoup moins si le capot s'ouvre en roulant :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zooka
lol bien sur que je garde le crochet de securité !!! mdr ! Aucune voiture n'est depourvue de ce crochet ... heureusement hein :D Nan je suis pas si bete rassurez vous ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

en tout c cas c une bonne idee... bon le capot est légé donc faut pas faire l'ours et mettre un verrin de truck :D

mais bon le crochet faut etre debile pour le virer ??? sinon tu le ferme comment ton capot ?????????? :hum: :mur:

trop facile pour se faire habimer ou chourrer le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ji-bi1

Je vous assure que a 140km/h avec le capo qui est retenue par le truc de sécurité sa fais tout de meme peur... sa met arrivé en partant en vacance et sur kla troisième voies...

 

Sa fais peur de le voir se lever.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu des ennuits avec la béquille du capots qui se trouve sur le capot lui même, les attache plastique étaient cassées et je devais mettre un manche à balais pour le maintenir ouvert. Et un jour sur une casse j'ai trouvé une AX qui était équipée d'une grande béquille qui était accroché juste derriére le radiateur, comme sur les BX. Je me suit jeté dessu et je l'ai monté sur la mienne c'est impec !!! domage que peut d'AX en soit équipé, car c'est 10 fois mieux que la petite béquille de M...E qui péte tout le temps. Si vous avez l'occassion de vous récupérer une béquille comme celle la je vous conseil de vous la récupérer ça change la vie... J'avais juste acheté la pince en plastique de maintien chez citron car difficilement récupérable pour environ 1€ .
Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

c 'est bien le seul truc que je regrette de ma 106

elle avait sa d origine... c 'est vrai qu il faudrait que je pense a etudié le pb sur l ax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxybug

Salut

 

Le système de béquille de capos près du radiateur, est sur les ax jusqu’a 88 apparent, celle de ma mère aussi à se système, elle est de 88, la mienne est de 89 et à l'autre béquille.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josegti

ma premiere GT etait de 1988 et n'avait pas non plus !!!!!! :xan1:

 

mais tres bonne idée de tenté le systeme verins assez simple a concevoir de qui plus est ........... la 106 est un bonne exmple mais sur une ax un seul verin en millieu de capot pourrait suffir vu le poid du capot :xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

Et voila ce qui arrive quand on oublie de refermer le capot:

http://img170.echo.cx/img170/9331/stagerallydi08050509900014zc.jpg

http://img237.echo.cx/img237/7343/stagerallydi08050509900029xw.jpg

 

et http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Mange/0040.gif du capot http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Tire_La_Langue/0024.gif :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josegti

centrale fixé avec les teton d'origine des ces memes verins (1 sur la traverse la ou est fixé la petite acroche en plastique qui maintient la tige et l'autre sur le capot )

avec un verrin assez long type 106 sa devrait le faire a voir et bien calculé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité extaz club
meme avis que cyrille, j'ai vu la modif sur une 205 avec un seul verrin placé au centre au niveau de la bais de pare brise mis de coté... avec les charnieres sur la gauche ca fais propre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebdeco
ouai ca depend ci c est un long verrin , un peu suffir , si tu met des verrin de coffre style vento non il en faut deux , enfin apres c est une histoir de gout , moi perso je prefere deux verrin passé au tour histoir qu il soit chromé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.