Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Baisse de régime moteur au demarrage (moteur diesel)


Invité samuel35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'expose mon problème sur ma xsara VTS, moteur DW10 ATED, 2 L 90CH.

Quand je met le contact, la voiture démarre très bien, le ralenti monte bien à 900 tr/min mais 2-3 secondes après le moteur peine un peu et le ralenti descend au alentour de 750tr/min ensuite le ralenti moteur remonte à 900 tr/min

Je précise que j'ai pas de problème de moteur ensuite quand je roule, ou quand je m’arrête a un feu.

Ma 1ere question : Es ce normal parce que j'ai l'impression que ça me l'a toujours fait ?

Et 2eme question : Es ce que ça pourrait venir de la pompe HP ou pompe de DA qui prennent leurs vitesses de croisière de rotation à ce moment la.

 

Un indice peut être qui est lié : lorsque je braque les roues,à l’arrêt mais moteur allumé, le ralenti moteur baisse au alentour de 750tr/min

 

Es-ce un signe commun que la pompe de DA est fatiguée ?

 

Et dernière question, le ralenti moteur sur ces moteurs DW10 ATED est de combien quand il est bien régler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ma 1ere question : Es ce normal parce que j'ai l'impression que ça me l'a toujours fait ?

Et 2eme question : Es ce que ça pourrait venir de la pompe HP ou pompe de DA qui prennent leurs vitesses de croisière de rotation à ce moment la.

Un indice peut être qui est lié : lorsque je braque les roues,à l’arrêt mais moteur allumé, le ralenti moteur baisse au alentour de 750tr/min

 

1=>pour moi "oui"(chez moi c'est l'inverse ,si je pars avec un régime moteur bas (sans accélérer le régime monte à 1100t/mn,j'arrête le moteur et c'est OK,mystère! )

2=>sollicitation max de la pompe donc normal

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.