Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ma 1ere vidange faite par ..moi meme !


kyou

Messages recommandés

ça yest je viens de faire la vidange des 20 000

huile + filtre huile + filtre habitacle + rondelle cuivre bouchon vidange

 

d'abord démontage du protege carter très facile clé de 10 (3 boulons devant, 2 de chaque coté et 2 derriere)

 

bien rouler avant pour que l'huile soit bien chaude et bien liquide (pr ma part j'ai fait 40 bornes , en faisant les courses lol)

 

clé de 21 pour le bouchon de vidange :

huile shell helix 5w30, au normes fap C2

quand vous faites couler pensez à ouvrir le bouchon + la tirette pour faire appel d'air

faites bien couler au minimum 2, 3 heures (et pas 20 minutes comme ds les garages pour bien faire descendre l'huile plus épaisse)

 

flitre à huile (acheté chez citroen)

clé de 27 , tres facile à desserer , ne l'enlevez pas tt de suite , desserer un peu afin de faire couler l'huile ds la carter (et pas sur votre moteur )

 

pendant ce temps vous changez le filtre à habitacle !

 

filtre à habitacle (pris chez citroen)

celui d'origine est un filtre charbon , jai acheté un normal car je n'habite pas en ville et j'en fais très peu

démontage moins aisé mais faisable :

il faut enlever la moquette noire au dessus du bocale du liquide de refroidissement en déclipsant les 4 vis plastiques noires (en partant de la gauche)

vous allez ensute apercevoir la trappe du filtre , pour la sortir il faut tirer d'un coup sec car elle est clipsé mais attention en tirant mettez la main au dessus afin de proteger les tringles des essuis glaces

vous n'avez plus qu'à changer le filtre et remettre la trappe

 

ensuite remontage du filtre à huile par le nouveau en changeant le joint caoutchouc (fournis avec)

 

et enfin remontage du bouchon de vidange en changeant également le joint de cuivre

 

cout de l'opé :

huile 45 euros

filtre huile + habitacle :33 euros

 

je ne suis pas très doué en bricolage et mécanique mais si j'ai pu le faire, tt le monde peut le faire ;)

 

voilà je voulais vous faire partager ma 1ere vidange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


garantie jusqu'au 1 octobre ????

 

mais lorsque tu l'achete neuve elles sont garantie 2 ans sans limite de kilometre, et je ne crois pas que les nouvelles C4 n'ont pas encore 2 ans de vie.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières C4 ont été immatriculées avant le mondial de l'automobile de Paris 2010.

 

On pouvait trouver sur le net les premiers essais de la voiture dès l'été 2010. Donc à mon avis, les premières C4 II ont été livrées à partir de fin septembre/début octobre 2010 aux clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.