Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

siffement turbo


forevercitroen

Messages recommandés

:mad::mad:

 

Bonjour

 

Pas content de mon Berlingo 3 XTR HDI 110 de 2009..

 

Vers 20000 km.. remplacement sous garantie des amortisseurs ar suite a ripages du train ar

 

Ce jour a 42000 Km sifflement du turbo.. hors garantie. la concession va essayer d''obtenir une prise en charge partielle pour remplacement du turbo !!

 

je suis effare ds problemes sur ce vehicule.. ma xantia break 350000 km sans problemes majeurs !!mon ancienne BX turbo D pres de 400000 Km jamais change embrayage ni turbo !!

 

Que se passe il chez Citroen pour nous sortir des vehicules si peu fiables ??

 

Seul point positif de mon XTR . le volume et le confort ( avec de bons amortisseurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi ça ne me coque pas. Les amortisseurs sont des pièces d'usure. Qu'ils soient changé sous garantie sur plainte du client (et donc gratuitement) je n'y vois rien de scandaleux, c'est même un geste commercial à saluer.

Ensuite le turbo, en effet à 40000kms ça parait bien précoce, mais est ce bien le turbo qui est en cause? là est la bonne question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nico,

je ne me plains pas de l''echange sous garantie de mes amortisseurs ar ,mais il faut savoir que ceci a ete fait apres des essais sur route et constatation par technicien citroen de reel ripage important, S''ils ont juge d''appliquer une garantie ,ce n''est pas moi qui ai vraiment pleure pour cela.

 

jepense que les amortisseurs peuvent durer plus de 20000 km en utilisation sur route sans avoir jamais effectue du hors piste..les modeles ont changes ,c''es bien qu''il y avait un probleme.

 

le technicien Citroen a constate que le sifflement venait du turbo, 3 h apres cette visite,le voyant defaut moteur s''allume. et reste allume .retour au garage , passage a la valise , diagnostic: insufisance de debit d''air..on m'"ä desactive cette alarme et demande de revenir si cela se reproduit. ( les conduits d''air ont ete verifies et sont ok ) a suivre

 

ce siffleme est apparu juste apres passage a la valise pour programmer l''installation de l''attache remorque.. je ne pense pas que cela soit lie.. mais peut on detruire un reglage moteur si fausse manouvre avec la valise ??

 

je suis un inconditionnel de Citroen, mais enfin NICO reconnais que ce modele a des problemes ,le forum en fait foi.

 

a suivre

amicalenment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des problèmes oui et non, tout est relatif. Il n'y a pas de gros défauts mais des soucis de qualités sur certains points (vitres ar ouvrantes, amortisseurs, résistance de chauffage, entre autres) J'ai un Partner Outdoor,modèle identique au Berlingo et je n'ai pas de problème à part un manque de confort sur route dégradée, et je connais bien me modèle pour avoir eu d'autres Berlingo avant, et sur les 4 que j'ai eu, je n'ai pas eu de soucis en particulier.

Attention car sur les forums les gens viennent surtout pour se plaindre, pas pour dire que tout va bien.

 

Concernant tes amortisseurs changés sous garantie, il n'y a rien à redire, le SAV a bien fait son travail, sans doute avaient ils un défaut de fabrication ce qui peut arriver sur ce genre de pièces.

 

Concernant le sifflement du turbo, il est normal de l'entendre lors d'accélération. As tu sentis une baisse de puissance? un manque de performance? avant d'engager de grosses dépenses je pense que le mieux est de bien cerner l'origine du problème car un turbo coute très cher. Et si ce n'est pas lui qui est en cause...tu aura fait changer le turbo pour rien.

Je te conseille donc de contacter un autre garage pour avoir une confirmation.

 

 

Ci-joint un extrait d'un article fort bien fait de l'Argus, sur un bilan à 3 ans des Berlingo/Partner. Je tiens à ta disposition, sur simple demande, l'ensemble de l'article.

 

[ATTACH]45121[/ATTACH]

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico

 

concernant le turbo ,il siffle a l''acceleration au depart en en passant les premieres viteses, il est vrai que par la suite cela s''entend moins mais le bruit existe, et je ne l''avais ja,ais entendu avant je retourne a la concession cet apres midi pour achat ..peut etre d''une ds3 de demonstration .,concernant le Berlingo je ne le degnine pas systematiquement et sur le forum ne prete attention que sur les pannes signalees ayant recues une solution, par exemple les amortisseurs et les details comme les accoudoirs trop courts ,,je m''en fous !!

 

pour te dire combien j''apprecie mon berlingo, on me proposait de le reprendre avec ma Xantia pour achat d''un c8 .je n''ai pas voulu me separer du berlingo ..donc pas de c8 ,qui retera un reve !!

 

pour le turbo je vais suivre ton conseil et voir avec un autre mecanicien

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille vivement le C8...

DS3 est une bonne voiture mais ce n'est plus la même utilisation que notre Ludospace...moins de volume, moins de coffre, et 3 portes uniquement....! tu risques, de t'y sentir à l'étroit et manquer d'air en sortant du Berlingo :eek:

Et je te conseille vivement de faire un essai routier avant de signer: suspension raide, voire très raide !

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico,

 

concernant le turbo,bien que hors garantie la concession et donc Citroen vont prendre en charge le remplacement du turbo c''est un beau geste de leur part, ( Citroen Protiere st germain laprade 43 haute loire pres du puy en velay )

 

Je leur ai demande s''ils ne voulaient pas appronfondir leur recherche pour etre certain d''un probleme sur le turbo... reponse ( on change et on verra )

Concernant la ds 3 ,c""est vraiment pour faire plaisir a ma femme qui a la nostalgie de sa MINI des annees 70 , comme tu le dis elle va etre surprise compare au confort du Berlingo et de la Xantia que a mon grand regret je laisse comme reprise je mesure plus de 1 metre 80 et 100 ki;los je vais devoir me casser en deux pour acceder au siege !!

je vous tiens au courant si j''ai un retour sur le turbo, ils m''on dit que sur le Berlingo les pannes turbo sont rares.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Desole je n''ai pas pu en savoir plus sur le probleme du turbo..la concession le renvoie directement a l''usine, il a ete remplace sans aucun frais,c''est bon de le signaler.

 

Pour la ds3 nous l''avons receptionnee hier...premiers kilometres sur les routes d""auvergne.. je confirme la durete de la suspension. On ne peut pas tout avoir !!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nico,

le sifflement a disparu,

je suis actuelement absent pour quelques jours visitant la Camargue, avec mon XTR j"ai emprunte une piste vraiment mauvaise cailloux et sable pour rejoindre une plage du bout de la Camague ( plage de Beauduc,paradis des adeptes du sky surf ) 10 Km de sable, l" acces a cette plage est partielement fermé et risque de l""etre definitivement, comme toujours suite aux abus de certains saccageant les lieux ,Quad et 4x4 sur les dunes dans un site protege et depot d"ordures laisse sur place !! grace au net j" ai trouve des pistes encore autorisees avec des gabarits en pierre et portiques pour limiter la largeur et la hauteur des vehicules,il a fallu rabattre mes retros pour passer;

 

tout cela pour dire que mon XTR s" est bien comporte sur le sable , sur les cailloux meme en roulant tres doucement on etait quand meme bien secoues..... bon test pour les amortisseurs!!

 

des mon retour je mettrai photos de la DS3 dans la section qui lui est reservee

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Nico

 

desole pour les photos de mon XTR en piste .. je N''enai pas pris !! je compte bien y retourner pour faire unseance photos. En effet mon xtr motricite renforcee a une tole de protectionsous le moteur .. bien utile.

je joins ou vais essayer de joindre quelques photos recuperees sur un site de 4X4 ce ne sont que les passages les moins difficiles de la piste.

beauduc_2.jpg

beauduc_4.jpg

beauduc_7.JPG

beauduc_9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.