Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

clim


xantia17

Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'ai une question car je doute un peu.....

Est il normal d'avoir un leger manque de gaz (circulation de bulles dans le deshy mais tres peu ) au bout de 2 ans et 2 mois ?

 

Dois je suspecter une micro fuite ou non?

A partir de quelle durée doit on considerer que la clim fuit?

J'en ai profité pour faire une recherche de fuite avec mon UV mais rien vu.

Le condenseur est un peu encrassé mais s 'il est percé çà ne se voit pas......

Merci d'avance à vous tous........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

une micro fuite est possible mais la meilleur façon de savoir est de la faire recharger,et de savoir par la meme occasion combien il reste de gaz dans le circuit.

un circuit de clim doit etre étanche meme sur une voiture aujourd'hui il est " considere normal" de recharger une clim tous les 2 ans.

pour moi ceci n'est pas normal je possede une clim sur ma xantia elle a 17 ans et 140000 km je l'ai rechargé en 2002 et 2010 et à ce jour pas de fuite.

si tu perds du gaz il y a une fuite qui doit etre trouvé et réparé

cette opération peut etre longue et fait par un frigoriste ou un homme de l'art dans tous les cas les centres auto et concession ne sont pas les plus pro dans ce domaine.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'apporte une precision supplementaire en ajoutant qu' en sortie de bouche d'air je sors encore de l'air entre 5 et 5.3 degrés en position recyclage.

 

Avant ca tournait aux alentours de 4.5.....

Soit une baisse de 0.8 degrés en 26 mois....

 

Pas de souci si réparation à faire, je m 'en occupe.

 

Voillà pour infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ta température de soufflage est trés correct pour combien exterieure?

pour ma part ne change rien si c'est avec 35°C exterieure

elle fonctionne parfaitement et les quelques bulles sur le deshy sont sans importance

tu aurais plus de 10°C au soufflage ok manque de gaz mais là pour ma part RAS

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.