Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon RT4 est-il HS ?


Invité opium

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ma C4 est actuellement immobilisée : le faisceau principal a cramé en partie.

Le devis de réparation, outre le faisceau, inclut par précaution (!) le remplacement du RT 4 et de l'afficheur.

Au total, la facture serait de 6000 euros !

Le garage assure qu'il faut remplacer d'abord le faisceau avant de savoir si le RT 4 est HS (question de télécodage parait-il, je n'y connais rien...)

N'y a-t-il pas un moyen de tester mon RT 4 avant le remplacement du faisceau ? Je précise que le garage n'a pas d'autre C4 avec RT 4 sur parc et qu'en outre ils ne semblent pas enclins à tenter l'échange, toujours pour une question de télécodage.

Au vu du montant qui m'est demandé pour le seul RT 4 j'aurais aimé qu'ils cherchent des pistes mais...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par contre, je pense que 6000 € est exagéré

 

Vous saurez tout !

- recherche de panne : 500 euros

- fourniture & pose faisceau : 1500 euros

- fourniture & pose RT4 et afficheur : 3900 euros

Voili voilà...

 

bonjour

 

a part le brancher sur un autre véhicule, non pas de moyens simple pour voir si il fonctionne.

 

Mais donc, puisqu'il est démonté on doit pouvoir le rebrancher sur n'importe quel autre véhicule, sous réserve de télécodage ?

Je me trompe ?

Excuse-moi si je dis une connerie, je suis une vraie buse là-dessus, mais si on peut passer sur un véhicule lambda d'un RD4 à RT 4, ça doit être possible de tester, non?

 

En ce qui concerne le faisceau que j'ai vu est qui est cramé (mais pas fondu) sur une dizaine de centimètres, j'ai été surpris que Citroën n'ai pas proposé de refaire, à l'aide de connecteurs rapides, un raboutage de la vingtaine de fils qui passaient par là. Je leur ai suggéré et je me suis fait envoyer dans le mur...

Modifié par opium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut l'essayer sur un véhicule déjà équipé d'un RT4/5 la connectique d'un RD4 et RTx n'est pas la même et pas besoin de le télécoder

Qu'est ce qui a fait cramer le faisseau!!!! le faisseau en lui même a eu un problème ou le RTx?

Si c'est le RTx, il ne faudrait pas cramer le faisseau de la voiture teste!!!!

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est le faisceau, puisque le RT4 fonctionnait quand j'ai porté la voiture au garage, mais plus les lève-vitres, les rétros rabattables, le réglage du siège etc... Modifié par opium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que c'était le faisceau du Rtx qui était HS

Dans ce cas pourquoi veulent ils te changer ton RT4 et l'écran ??? :voyons: :nawa:

 

Ton RT4 fonctionne mais par "précaution" ils veulent te le changer!!!!!

Pourquoi ne pas changer tout se qui est électrique et électronique aussi

Ils sont malade!!!!!

Et pourquoi te parler de télécodage!!!! Ya pas besoin

Modifié par Boune

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi veulent ils te changer ton RT4 et l'écran ??? :voyons: :nawa:

Parce qu'ils ne peuvent pas le tester !

Donc, pour l'assurance, ils chargent la mule... et on verra bien après !...

Sauf que pour 2000 euros ou pour 6000 euros, la réaction de l'assureur risque de ne pas être la même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.