Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Contôle technique KO :(


Invité karimspace

Messages recommandés

Invité karimspace

Bonjour à tous,

 

samedi j'ai emmené ma C3 pour le contrôle technique mais elle n'est pas passée pour les raisons suivantes :

 

- 3e feu de stop ne fonctionne pas (sur le hayon)

- Jauge d'huile cassée, mesure impossible

 

Je ne comprends pas bien, il me semble que toutes les voitures ne sont pas équipées d'un troisième feu de stop, ça ne devrait pas être obligatoire !!!

 

En ce qui concerne la jauge, je l'ai achetée comme ça, comment a-t-elle passé le CT lors de mon achat ???

 

Et puis le type me dit qu'il faut mettre un produit avec le plein de gasoil car je fais beaucoup de ville et il pense qu'elle ne passera pas la contrevisite si je ne le fais pas ...

 

Pouvez-vous me donner vos avis sur tout ça svp ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C3 TONIC
bonjour, Karimspace, les véhicules équipés du 3eme feu stop d'origine dois fonctionner pour le CT, au pire il faut changé l'ampoule au format W5W, et pour la jauge c'est inévitable elle dois pouvoir mesuré le niveau d'huile, c'est peut etre con mais au controle ca ne passe pas, heureusement cela te coutera que quelque euros, pour ce qui est de l'additif il n'est pas évident d'en trouver un éfficasse rapidement, je te conseil le produit Mécacyl jaune ( 28€ chez Norauto) pour les carburants diésel ( 1/4 du flacon pour 50 litre de carburant soit un plein pour la C3 ) il entretien le circuit de carburant et dissous les particules d'eau, diminue les fumés et il faut espacer le traitement de 5000 kms a chaque fois en moyenne 1 flacon tiens 1 an. pour l'ancien CT a mon avis le controleur n'été pas trop regardant. Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karimspace

OK merci, j'ai acheté du wynn's à 8€ le flacon, j'attends que de vider mon réservoir pour en mettre avant le plein.

 

Je vous tiendrai au courant, j'ai deux mois pour repasser le contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, l'ampoule du 3ième feu stop n'est pas une 5W, elle est un petit peu plus grosse et plus puissante, difficile à trouver en fait à part chez Citroën :em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karimspace
Bonsoir, l'ampoule du 3ième feu stop n'est pas une 5W, elle est un petit peu plus grosse et plus puissante, difficile à trouver en fait à part chez Citroën :em:

 

oui je sais, c'est pour cette raison que je l'ai remplacée par une 5W, ça devrait passer non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te dépanner lors de ce passage au CT.

Dans le garage (centre de contrôle ) je pense :xan1: (:prie:) que ça devrait passer.

 

Par contre, par la suite, notamment sur la route en plein soleil il vaudra mieux (par sécurité) que tu te procures la bonne ampoule.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3 TONIC
ouais bien vu c'est vrai j'avais mis en dépannage un W5W sur mon 3eme feu de Stop mais je confirme que celle d'origine et un peut plus grosse et plus puissante, milles excuses, elle fait 21 watts je crois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karimspace
c'est une W 16 W, ref. 6216 E0, je pense qu'on la trouve que chez citroen.

Je crois que le brochage est différent d'une 21 W.

slt

 

Quelle idée de mettre une ampoule qu'on ne peut pas trouver dans le commerce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus06
c'est une W 16 W, ref. 6216 E0, je pense qu'on la trouve que chez citroen.

Je crois que le brochage est différent d'une 21 W.

slt

 

J'ai trouvé cette ampoule chez Norauto sans difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité karimspace

C'est bon !!! le contrôle technique est passé :)

 

- Ampoule de 3e feu de stop remplacée par une 5W

- Jauge d'huile remplacée chez Citroen pour 10€

- Produit wynn's anti-pollution 8€ mis avant le plein et 500 km de voies rapides / autoroute

- Véhicule présenté chaud au contrôle technique

 

et voilà, je peux rouler pendant deux ans tranquillement :)

 

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.