Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Afficheur central


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à toutes, est ce que l' odb (afficheur central) réf: EU-1159A-B de Clarion, sur une C5 Exclusive 2.2 hdi de 02/2004, peut

empêcher la clim, la ventilation, la fermeture centralisée et l' éclairage intérieur de fonctionner, la fermeture ne fonctionne que de l’intérieur. A la mise en marche des essuie glaces, seules trois vitres remontent, pas celle du conducteur.

La valise Lexia ne détecte rien, la batterie est OK, mon soucis est que cette pièce n'est plus fabriqué. 6563 HE. Merci

{Q}P1020404.jpg

{Q}P1020402-web.jpg

{Q}C5-afficheur-central-web.jpg

{Q}_IMK2933--35-mm-2-web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Non l'afficheur n'est pour rien dans le non fonctionnement de ces élements, d'ailleurs pourquoi l'incirminez vous ?

 

Avez vous essayez en test actionneur si cela fonctionne ?

 

Bonjour Nicolas, merci de me répondre, le garagiste Citroën pense que c'est lui, il me dit que ce n'est pas qu'un afficheur.

Je ne vois pas ce que c'est le test actionneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non l'afficheur n'est pour rien dans le non fonctionnement de ces élements, d'ailleurs pourquoi l'incirminez vous ?

 

Avez vous essayez en test actionneur si cela fonctionne ?

 

Nicolas, je pense que vous parlez des test actionneurs sur Lexia? je ne possède pas le Lexia 3, le garagiste à effacé les codes erreurs, mais rien ne change,

je ne sais pas s'il a utilise le test actionneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'avais pas vu les photos, c'est l'auto PC que vous avez ! je sais bien que ce n'est pas un simple afficheur mais un calculateur sur le réseau VAN CONFORT, mais je ne vois pas la rapport avec la fermeture centralisée par exemple.... d'autant que d'aprés les photos; c'est l'affichage LCD qui est defaillant, mais le calculateur afficheur complet, doit assurer son rôle

 

il faudra essayer les tests actionneurs pour savoir si cela fonctionne par le diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'avais pas vu les photos, c'est l'auto PC que vous avez ! je sais bien que ce n'est pas un simple afficheur mais un calculateur sur le réseau VAN CONFORT, mais je ne vois pas la rapport avec la fermeture centralisée par exemple.... d'autant que d'aprés les photos; c'est l'affichage LCD qui est defaillant, mais le calculateur afficheur complet, doit assurer son rôle

 

il faudra essayer les tests actionneurs pour savoir si cela fonctionne par le diag

 

Merci beaucoup Nicolas, je vais prendre un rendez-vous et suivre ça de plus près, je retiens qu'il doit assurer son rôle, je suis étonné qu'ils n'aient pas fait cette procédure.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour Nicolas, me voici de retour, la clim, la ventilation, fonctionnent à nouveau, c’était le module de puissance. Pour le reste elle est toujours chez Citroën, tous les test actionneurs sont bons, mais il n'y a pas de dialogue entre le BSI et l' ODB, je pense la récupérer lundi, pour l'instant le garagiste cherche dans les fils entre la portière avg et le BSI; je vous donne plus de renseignements dès que je le peux. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas, je viens vous faire savoir que j'ai trouvé l'origine de mon problème, en cherchant a me souvenir toutes les manipulations que j'ai faites avant de me trouver avec cet affichage et ces problèmes, j'en suis venu à vérifier tous les fusibles, et me souvient d'avoir ôter le shunt (fusible nommé HS) je l'ai change de position et tout est rentré dans l'ordre. En fait je l'avait configuré en mode stockage. Merci pour votre aide. JP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas, je l'ai touché uniquement pour être sûr que tous ces fusibles et donc le shunt étaient bien enclenches dans leurs base.Mais ayant un mauvais éclairage j'ai mal évalue sa position; désolé de vous avoir fait perdre du temps et merci encore.Par contre savez vous si on trouve l’écran réf: Casio CMD551TT00-C1 ?, puisque l'odb ne ce fabrique plus et apparemment il n'y a plus de stock en France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.