Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

swap MyWay


elfangor

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec ce "nouveau" RT6 sur CAN 2004, me vient la curiosité de savoir s'il est possible de remplacer simplement mon MyWay par cet eMyWay ?

 

De visu, l'écran, le bloc autoradio et la prise jack+USB... mais y a-t-il des modifications cachées ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui tu peux faire le swap entre un MyWay et un EMyWay sans soucis.

 

Le vrai souci c'est l’écran qui te posera 2 problèmes majeurs:

- le tiens n'est pas Haut Résolution => il faudrait un écran DG4 comme ceux qui ont le WipCom3D

- il faut que la mécanique de l’écran (les points de vissage donc) soit identique ce qui est très loin d’être gagné !:(

 

Outre le prix surement astronomique de l'ensemble, je pense que le mieux dans ton cas serait de monter un RT5 qui est directement compatible de ton ecran qui te permet aussi d'avoir le port USB et le bluetooth:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj-Julien

Pour la fixation des écrans, pas de soucis, c'est la même (heureusement !).

En même temps ça parait logique sinon avec cette évolution (sur DS3 par exemple), le changement du système de fixation de l'écran aurait engendré un changement de planche de bord du coup... :nawa:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/124283plan6593Q4.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/465587plan9801020080.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj-Julien

Autoradio : réf. 16095832XT -> 691.85 € HT

Ecran : réf. 9801020080 -> 926.06 € HT

Faisceau écran : pas besoin de la changer c'est le même !

Prise USB + jack 3,5 : réf. 6574JV -> 11.83 € HT

Faisceau prise USB + jack 3.5 : (faisceau pdb complet) réf. 9801479980 -> 149.44 € HT

 

Pour le faisceau, je ne suis pas sûr de moi.

 

Je pense que la solution évoquée par Olep est la moins contraignante et la plus économique.

 

J'avais ajouté la prise USB à l'époque lorsque j'avais ma 207 Féline HDI 110 équipée d'un RT5 et j'avais eu besoin d'acheter la prise USB (réf. 6574JV à 11.83 € HT) et le faisceau qui se branchait directement derrière l'autoradio (réf. 657144 à 37.63 € HT).

 

Je ne sais pas si le faisceau autoradio prise USB + jack 3.5 se branche directement sur l'autoradio dans le cas d'un eMyWay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Dj-Julien

Je déterre un peu ce topic pour savoir si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience car je suis bien partant pour me lancer dans cette upgrade.

 

Je m'interroge simplement sur les composants nécessaires.

En effet dans Citroen Service on peut voir un boitier apparament spécifique pour le eMyWay, quelqu'un peut il m'en dire plus ?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/855648Capturer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj-Julien
Bonsoir

 

C'est moi où tu ne vis pas avec le même fuseau horaire que nous ? :D

 

c'est le boitier nomade, il est indépendant du RT6, il est intégré dans le RT6 et n'a donc pas lieu d'être quand on installe un RT6

 

Ok, effectivement...

 

Donc, si j'ai bien compris, ce boitier a lieu d'être lorsque l'on n'a pas pris l'option GPS (MyWay ou eMyWay) pour la fonctionnalité "USB Box" et téléphonie main libre bluetooth, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj-Julien

Donc si je veux me lancer dans ce projet j'ai besoin :

 

- du récepteur RNEG

- de l'écran

- de la prise AUX (AUX IN + USB)

 

Les questions que je me pose :

 

- le faisceau branché à la prise AUX est il le même pour une prise AUX (AUX IN) et une prise AUX (AUX IN + USB) ?

- le cable écran est il le même ?

- le passage au DIAG est il obligatoire et si oui quel paramètres faut il changer ?

 

Merci d'avance pour la réponse Nicolas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj-Julien

Donc hormis le coût, la modification n'est vraiment pas "sorcière" en fait ?

 

Connaitriez vous une bonne âme pas très loin de chez moi pour le passage au diag ?

Modifié par Dj-Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.