Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant moteur clignote , manque de puissance


Invité buggybob

Messages recommandés

Invité buggybob

Bonjour,

 

Problème moteur sur ma C3 1.1i de 2005. D'un coup sur la route, perte de puissance à l'accélération et le voyant moteur clignote. La voiture roule encore mais elle tourne comme sur 3 cylindres. Après 1h a l'arrêt, au démarrage même symptome. Assistance dépannage et prise en charge chez un garagiste Peugeot lundi . Si quelqu'un a rencontrer le même problème sur un moteur essence, je suis preneur. Cela pour éviter une "arnaque" d'un garagiste qui voudrait me gonfler la facture. Problème d'injection ou d'allumage, vers quoi s'orienter ?

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour ,

 

même souci sur ma c3 1.4i il y a quelques années

bilan : injecteur n°3 grippé suite a essence de mauvaise qualité ( leclerc )

Pour la facture ?? je ne sais plus le prix mais c'etais pas donné !!!

ils vont te conseiller de changer la rampe complète mais tu peux très bien ne changer que l'injecteur concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggybob

Merci Stoine

 

En effet, je prend mon essence à leclerc, et depuis peu (3 à 4 mois) plus de possibilité d'avoir du SP95 , il sont passé au SP 95 E10, est ce une des cause en plus que c'est du Leclerc ?.

Pour le coup, si ça douille, je vais dans la mesure du possible ne pas changer la rampe complète, repasser sur du 95 en station de marque. Existe t'il un additif essence permettant de nettoyer les injecteurs ?

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de mettre du SP95 E10 sur un moteur de ton année n'a aucune insidance , c'est juste qu'il y a 10% de bioéthanol en plus du sp95 et ce type de carburant tu ne pourras bientôt plus l’éviter car il tend a se démocratiser un peu partout y compris chez total.

Par contre le fait de mettre de l'essence de grande surface n'est pas terrible , en effet les cuves sont souvent moins nettoyés que chez total par exemple et par conséquent si tu arrive au moment ou la cuve est sur le fond et bien tu ramasse toutes les impuretés , ce qui peut boucher tes injecteurs ou te donner des trous a l’accélération.

cela ne reste que mon avis personnel mais pour en avoir fait les frais , terminé l'essence de grande surface !!

Tu peux , si tu veux essayer les produits winn's ( nettoyant injecteur ) mais souvent un injecteur grippé est un injecteur foutu

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggybob

Encore une question, je suis tomber sur ce forum sur un problème d'injection diagnostiqué sur un moteur C3 1.4 essence (comme toi Stoine).

 

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_249526.html

 

Etant bricoleur et pas mancho, je me pose la question a savoir si c'est possible a faire soi même, d'après ce forum, il semble que c'est pas hyper compliqué.

La voiture a été déposer chez un garagiste a 30 km de chez moi et étant roulante, est ce que j'ai la possibilité de la ramener chez moi sans dommage pour le moteur,en roulant doucement ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui possible de changer soi même c'est super simple par contre il faut savoir le quel changer !!

ne pas oublier de changer le joint d'injecteur en plus

Reste a savoir si ce ne sont pas des injecteurs programmables!!!

moi perso direction Citroën , attente verdict valise , renseignement programmable ou non

ensuite prise de décision et opération a coeur ouvert si possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggybob

Mille merci stoine,

 

Demain je téléphone au garage à la première heure, histoire de les avertir que je veux un devis détaillé avant de prendre ma décision , quitte a me déplacer sur place, pour consulter le bon de travail et prendre les infos nécessaires. Si il sagit bien d'un problème d'injecteur, lequel est HS, programmable ou pas...

De toute façon, vu ma situation financière je pourrais pas faire une réparation a budget no limite.

Faut que je trouve un RTA de C3 essence pour voir si il y a des infos sur le changement d'injecteur.

 

Bon dimanche Stoine et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton moteur est bien un 1.1pulp dans ce cas ta référence moteur est TU1JP

système d'alimentation multipoint de marque magneti marelli et de type MM48.P2

voila avec tout ça tu devrais trouver ton injecteur et son joint sans trop de difficulté ( si c'est bien un injecteur qui est la cause de ton problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggybob

Re Stoine,

 

En effet le moteur serait bien un TU1JP, j'avais fait un devis de silencieux à norauto, et d'après la référence Bosal, le silencieux proposé correspond a cette réference moteur. bien sur j'ai changer le silencieux moi même, mais cette démarche permet d'éviter une erreur de référence et me faire gangner 50% du coût d'intervention.

As tu des info de changement d'injecteur sur ta RTA ?

si oui, possible de me scanner les pages en question ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les pages en question

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=44854&stc=1&d=1343586440

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=44855&stc=1&d=1343586440

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=44856&stc=1&d=1343586440

img002.jpg

img003.jpg

img004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggybob

Bonjour stoine,

 

Diagnostic du garage, bobine d'allumage et bougies a changer.

Détail de la facture TTC :

Diagnostic 50 Euros

Bobine et 4 bougies 202,29 euros

Main d'oeuvre 31,4 euros

Effacement défaut 52,62 euros

Total = 336,31 par le garage

 

J'ai regarder sur oscaro , bobine et bougies = 85 euros

Ce qui m'ennuis c'est l'effacement défaut, y'a t'il moyen de le faire soit même,comme la procédure d'effacement alerte révision (voynat clé réparation) ?

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspére qu'un membre plus confirmé que moi pourra confirmer mes dires mais je ne pense pas que tu puisse effacer le défaut de par toi même en revanche changer la bobine et les bougies c'est a la portée de tout le monde ensuite a voir si ton garage peut juste te faire l'effacement defaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs cycles de démarrage, montée en température, arrêt les défauts sont effacés du calculateur (A condition que la cause ait bien été résolue) automatiquement, une trace reste conservée dans le journal des défauts.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggybob

Bonjour klys et stoine,

 

J'ai récupérer la voiture ce matin, 21 km en 3ème et à 30/40 km/h. Tous c'est bien passé.

J'ai changer les bougies dans un premier temps, un léger mieux mais la bobine doit être défectueuse. j'en commande une sur le net.

Après réparation je vais tenter la procédure d'effacement de KLYS :good:

 

Encore merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggybob

Bonjour stoine et klys et a tous,

 

Ce matin, réception de la bobine, changement de celle ci (15 mn) et problème résolu.

Par contre, le voyant "problème moteur" avant réparation, clignotait, maintenent il est fixe ,

Est ce normal ?

J'ai essayé démarrage successif mais pas jusqu'a la monté en température. Combien de démarrage et d'arrêt , faut il les faire de manière successive, faut il atendre a chaque fois que la température augmante ????

 

Merci pour vos réponses

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stoine

Je ne peux pas t'aider concernant l'effacement du voyant moteur , attend une réponse de klys il a l'air plus expérimenté que moi!!

 

je parle de moi maintenant , ce matin je prend la c3 je roule et hop plus de pèche et la voiture qui broute comme sur 3 cylindre grrrrrrrrrrrrr les boules suis en vacances !!!

 

je l'ai amenée chez Citroën car ça peut être un injecteur une bobine ou une bougie mais je n'ai pas de voyant qui s'affiche a l’écran bizarre ....je sent que je suis bon pour encore me salir les mains dans les jours qui viennent

la suite au prochain épisode ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggybob

Re,

 

Après réparation, j'ai démarer successivement la voiture 5 ou 6 fois, voyant toujours allumé, J'ai fais un déplacement de quelques KM et effectué encore 5 ou 6 démarage successif, voyant tj allumé. De retours de mon déplacement je me suis arrêté et absenter 20 mn. Quant j'ai repris la voiture, la plus de voyant défaut moteur. Donc l'effacement ce fait bien après une bonne dizaine de remise en route. Pas la peine de passer au garage pour effacement défaut, gain 52,6 euros.

 

Pour ton cas :

Moi c'était bien la bobine, quant j'ai changer les bougies, 2 étaient couleur noir et 2 couleur marron (propre), résultat de deux sortie bobine HS. Cela peut peut être t'aiguillé sur la cause en démontant les bougies. Comment sont les bougies en cas de problème d'injecteur (couleur, aspect...), si un injecteur HS, la bougie correspondante doit avoir un autre aspect que celles ou les injecteurs fonctionnent. A cogité...

 

Bon diagnostic et réparation Stoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggybob

Je peux t'envoyer une photos des bougies pour mieux ce rendre comte de l'aspect suit a un problème de bobine.

Comment faire l'insersion photo ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Après réparation, j'ai démarer successivement la voiture 5 ou 6 fois, voyant toujours allumé, J'ai fais un déplacement de quelques KM et effectué encore 5 ou 6 démarage successif, voyant tj allumé. De retours de mon déplacement je me suis arrêté et absenter 20 mn. Quant j'ai repris la voiture, la plus de voyant défaut moteur. Donc l'effacement ce fait bien après une bonne dizaine de remise en route. Pas la peine de passer au garage pour effacement défaut, gain 52,6 euros.

 

Tout vient à point qui sait attendre. :D

Content que tout soit rentré dans l'ordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stoine

ça c'est cool et c'est bon a savoir que les defaut s'effacent d'eux même ^^ merci les gars !!

 

Pour en revenir a moi et ma mésaventure de ce matin , le souci se situais au niveau des bougies et de la bobine d'allumage exactement comme toi buggybob !!! tu m'as porté la poisse grrrrrr

 

Apres diag de Citroën , j'ai décide de ne pas le faire moi même car étant en vacances j'avais la fléme lol, donc j'ai donné mon feu vert pour le remplacement des 4 bougies et de la bobine et bonne nouvelle ils avaient tout ça en stock

 

détail facture :

 

remplacement bougies et bobine d'allumage : 1/2 h a 60.80 HT => 30.40 euros

lecture mémoire calculateur test : 1/4 h a 71.80 HT => 21.54 euros

bobine allumage => 130.41 HT ( les salo ils y vont pas avec le dos de la cuillère )

bougies x4 => 38.72 HT ( rooooo les vilains c'est hyper cher )

 

Connaissant un peu le chef d'atelier , j'ai eu une remise de 10% sur la bobine d'allumage soit 117.37HT au lieu des 130.41 HT , ils m'ont épargné les frais pour essai du véhicule aussi ...

 

sous total TTC 248.80 euros ( ca fait mal ) si je le faisait moi même ça me coûtais a peine 100 euros mais bon j'ai récupéré ma voiture réparé en 2h de temps , lavée et je me suis pas sali les mains ^^ voila pour cette journée qui m'aura encore un peu plus allégée le porte monnaie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même fou de ce qu'ils peuvent décider au garage, un diag au prix de la tete du client, des remises s'ils veulent bien, et ainsi de suite, y a intéret à réparer soi mème, bien sur dans la mesure du possible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.