Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

salut à tous!


Invité SergueiC4

Messages recommandés

Invité SergueiC4

Bonjour Planète Citroen,

 

Je me presente Sergueï, nouveau venu "dans la famille" je viens de reserver une C4 1.6 16v (essence bien entendu) que je vais chercher samedi (les photos suivront bien entendu :D)

 

J'avais avant une alfa 147 jtd 115 et comme je roule peu j'arrete les mazout pour repasser au calme des essences :p

Ma c4 sera une dynamique rouge lucifer de 2005,un poil plus de 100000kms, avec un equipement sympa, elle est propre et comme cela faisait longtemps que j'avais envie d'une C4, j'ai profité de l'opportunité de vendre mon alfa pour me faire plaisir ;) et puis retrouver un peu de ocnfort sera appréciable parceque l'alfa c'est génial en tenue et sensations de route mais le chassis sport ça use sur les dos d'âne :p

 

Voilà, c'est court mais pour le moment j'ai pas grand chose de plus à vous offrir, donc à bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité SergueiC4

bon et bien finalement ce sera pas celle là, car y'avait trop de frais que le vendeur n'avait pas signalé, mais...j'ai reserver ce matin une C4 2l 16s 138 exclusive gris iceland :D elle est trop belle et ce sera pour la semaine prochaine donc patience même si j'avoue que je suis tout exité de la récupérer, en plus le 138 me plait plus que le 110,et en finition exclusive ce sera parfait :good:

Je vous mets les photos dés qu'elle sera au chaud dans mon garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mal pour un bien.

 

Je viens d'acheter une c4 1.6. Le moteur est le strict minimum pour les 1.2 tonne de la voiture. Il reste souple, mais peu démonstratif dans les relances au dessus 80-90km/h.

 

Perso, cela me convient, j'ai besoin d'un véhicule pour de la nationale principalement, et tracter occasionnellement 500 kilos. Pour me défouler, j'ai une propu de 170 cv qui dort dans le garage.

 

Si j'avais pris qu'une seule voiture, dans la gamme C4, je serais surement partit sur la 2.0l.

 

Coté couleur, le gris iceland est sympa, plus sobre que le rouge lucifer, mais il a son charme avec ses reflets bleu.

 

bonne réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité SergueiC4

Et voilà La miss est entre mes mains depuis samedi aprés midi, je suis plutot satisfait, c'est royal pour ce qui est du confort et du silence de fonctionnement(pour le confort je venais d'une alfa avec chassis sport...)la voiture est assez propre, y'a bien quelques bricoles qui me chiffonent mais ça reste plus qu'acceptable...

Pour infos c'est une c4 exclusive 2l 138 16s en provenance d'espagne, toujours suivi par citroen là bas, 79Mkms, l'equipement est assez sympa, dommage qu'il y ait quelques plastoc qui fassent cheap (notamment les parties basses des portes) La tenue de route est trés efficace.

je suis trés content du moteur, trés souple et doux sous 4000m tours et qui pousse bien aprés, venant d'un diesel j'avais assez peur de manquer de reprise,et là je suis agreablement surpris.L'intérieur est assez sympa, l'imitation marbre est pas top toutefois, l'alcantara peluche unpeu mais les sièges sont super confortables :)

 

Sinon niveau merdouilles: un hp avant qui fonctionne pas(je tomberai le panneau pour comprendre), les capteurs avants qui ont tendance à bipper à tout va dés la premiere enclenchée et jusqu'à 10km/h, le joint en bas du parebrise,qui est solidaire d'une garniture, sous les essuis glace, est Hs avec un jeu important de la garniture...je pense que des clips ont disparu,il me faudra changer cette merde, et puis j'ai une baguette latérale de parebrise qui bouge en haut du parebrise, a voir pour coller, le joint de vitre coté conducteur qui gondole...et le caches des tiges d'amortos arrières qui passent leur temps à se detacher et laisser la tige apparente, probleme reglé ce matin avec de la colle, mais j'avais deja connu ça avec la 307 donc je savais quoi faire:d

Voilà donc au global je suis etonné et agréablement surpris, c'est une voiture globalement saine, avec de belles qualités et un petit coté "french touch" :D niveau détails finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SergueiC4

bon j'ai un peu avancé sur mes differents petits trucs à voir, j'ai tombé la garniture de porte entre midi et deux pour verifier le cablage du HP tout est bon mais aucun son...du coup deux options, soit HP mort soit cable sectionné plus loin, y'avait une alarme qui etait monté d'origine et qui a été virée car j'ai trouvé des fils de contact, ceux d'un recepteur, et d'une sirene...est ce qu'en coupant ce dispositif les cables du Hp ont été sectionné? ...

 

j'ai reclippé la baguette noir obsidienne sur le coté du pare brise, elle etait juste deboitée...derniere chose, une question en fait, existait il un pré cablage pour l'afil? En tombant le panneau des fusibles, à la recherche de l'explication de la prise 12v non alimentée, je me suis aperçu que tout les inters a coté de celui de l'esp et des radars de stationnement etaient alimentés..est ce qu'en mettant un inter AFIL cela marcherait?

 

Pour ma prise 12v non alimenté j'ai trouvé des fils coupés, 2mauve et un blanc et un noir, mais je ne sais lequel resoudé sur les broches de la prise..quelqu'un aurait un schéma ou un conseil?

 

Merci les amis et à trés vite pour des photos plus sympas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SergueiC4

Merci, c'est vrai que la couleur est trés sympa, c'est d'ailleurs ça qui m'a décidé pour le choix. Bon j'ai un peu avancé de mon côté, je penche hélas pour des fils coupés pour cette histoire de HP car le tweeter ne semble pas fonctionner non plus...là ça va devenir coton...J'ai trouvé le prix des pièces pour changer la grille de bas de pare brise, en traffiquant sur service citroën (j'ai bidouillé un faux compte c'est nickel pour tout ce qui est pièces,prix et infos sur la voiture, j'avais déja utiliser cette astuce quand j'avais la 307) mais à 190€ de pièces entre les clips de fixation et cette merde en plastique j'ai finalement opté pour l'artisanat local :p

 

Du coup j'ai collé à la neoprene cette foutue grille, déja elle bouge plus, et j'ai refait toute la jointure en bas du PB avec du silicone translucide, cela devrait me suffir en attendant de trouver une affaire ;)

Conformement à mes prévisions, ne faisant que de la route et un peu d'autoroute, je suis à 7.3l de conso pour le moment, c'est honorable je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SergueiC4

Des news de la miss, ma réparation du plastique de la baie de pare brise a bien tenu, et j'ai enfin reussi à réparer ce probleme de HP droit,en fait les fils etaient coupé net au niveau du brochage de la fiche derrière l'autoradio,et servaient à alimenter un truc de l'ancienne l'alarme.J'ai réussi à tout remettre proprement et magie ça marche!!! le son est vraiment pas mal je trouve.

Pour la prise 12 je vais tacher de trouver le schema de cablage pour remettre tout en ordre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SergueiC4

Ben tu m'etonnes :p c'etait un imperatif pour mon achat je voulais ce pare choc! Puis c'est vrai qu'avec juste les veilleuses allumées, la petite bande sur le dessus des feux avec le gris iceland ça fait vraiment un joli contraste :)

Pour le moment je suis trés satisfait de mon achat, ce soir je change les plaquettes arrières qui sont vraiment HS, et puis cet automne ce sera bougies et filtre à air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais changer le par choc plutard :D

 

L'ancien proprio devait collé les camions sur la route, j'ai quelques impacts de peinture manquant...

 

Sinon j'avoue qu'avec les veilleuse, ça envoie, mais peut etre faudra penser a changer l'ampoule pour plus puissant en Watt ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité SergueiC4

Salut à tous, voilà des nouvelles de ma c4, tout se passe bien je deplore des petits rossignols par ci par là, mais rien de bien grave, j'ai toujours un soucis de vibrations à 110km/h mais bon j'ai une jante qui a un plat donc j'attends le mois de novembre pour la faire réparer (ou si jamais vous connaissez quelqu'un qui vend un jante 17" toka toka je suis preneur...)

 

J'ai changé le plastoc de bas de pare brise ça va bien mieux, je suis un peu deçu de la qualité du neuf: le joint ne se colle pas parfaitement au pare brise...c'est vraiment mal conçu cette pièce...et je suis en attente car j'ai un petit soucis de boite, que j'espere voir resolu avec une vidange de boite et un ajout de mecacyl: j'ai un leger blocage pour passer en 3e au moment du verouillage mais aucun craquement...Je n'ai pas de retours sur des problemes de boites sur les essences, je sais que les boites PSA sont connues comme accrocheuses mais des cas de problemes graves j'en connais pas...bref je recupèrer Titine demain on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu consommes vraiment peut pour le 2.0L essence!

 

j'ai le 143 qui est censé moins consommé, en roulant pepere au limitation sur route et un peu d'agglomeration je n'arrive pas a descendre en dessous de 9L...

 

en 3ieme a peine j'effleure la pedale que je vois s'afficher 13L voir 15L au 100 sur l'ODB... je me demande si je n'ai pas un truc qui cloche sur ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SergueiC4
faut dire aussi que je fais que tres peu de ville ;) et puis quand le traffic est chargé je fais de l'eco conduite. J'ai recupéré ma C4 aujourd'hui et je suis epaté par la fluidité de la boite depuis la vidange et l'ajout de l'additif c'est le jour et la nuit! bref ça semble etre reparti pour 100000kms :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.