Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

resistance du ventilateur moteur HS


Invité samuel35

Messages recommandés

Invité samuel35

Bonjour à tous,

 

Je vous expose mon problème que je viens de localiser :

 

le ventilateur du moteur ne se déclenche pas, ni en mettant en marche la climatisation ni en faisant une purge du LDR (la RTA ds ce cas demande de remplir le bocal a fond, ensuite d'ouvrir les vis de purge et de mettre en marche le moteur puis d'attendre la mise en marche du ventilo, j'en ai jamais vu la rotation de celui-ci)

 

la T° du LDR n'est jamais monté au dela de la limite de 97°C (valeur de 1er vitesse d'enclenchement du ventilo) donc pas de declenchement du ventilateur.

 

je pense que c'est la résistance dont elle est faite d'un thermofusible de 0.8 Ohms qui est HS.

(résistance pour la 1er vitesse et pour la clim')

 

Voir : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet23278.htm

 

je souhaite changer, juste, le thermofusible au lieu d'acheter la résistance complète (moins cher)

Le thermofusible à donc une température de fonctionnement de 184°C

 

Je voudrais faire de même pour l'autre résistance de 0.54 ohms mais je connais pas la valeur de température de fonctionnement du thermofusible de celui ci.

 

Merci à tous ceux qui pourrait me trouver cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité samuel35
salut

indique l'année,motorisation,finition de ton véhicule

as-tu un ou deux motoventilateur

a+

 

bonjour,

 

Oui c'est sur j'y ai pas penser et ça peut aider, merci !

Ma Xsara est une VTS de janvier 2001, 90ch HDI et ce modèle est équipé d'un seul moto-ventilateur ( 3 fusibles et 2 résistances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samuel35

je me pose une question sur le fusible thermique des résistances du moto-ventilateur.

 

Dites moi si je me trompe,

le fusible est la pour éviter une surchauffe de la résistance (ne dépasse pas la valeur de 184° par exemple) et il joue le rôle de coupe circuit.

Mais s'il fait coupe circuit, le moto-ventilateur ne fonctionne plus, donc plus de ventilation pour le moteur, qui chauffe à son tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.