Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme de demarrage sur zx td


Invité MYSTERI007

Messages recommandés

Invité MYSTERI007

Bonjour,

 

Apres avoir changer les freins arrieres de ma zx td elle a marche correctement pendant une semaine et depuis elle a du mal a demarrer.

Le matin le moteur se lance et a du mal a demarrer le deuxieme jour je suis obliger d utiliser les pinces car la batterie est vide. je roule environ 25 Km pour aller au boulot.A midi pour aller dejeuner et le soir pour rentrer elle demare nickel.

J'ai verifier mes bougies elle sont ok,j'ai pompe sur la poire d'amorçage toujour pareil,j'ai alimenter mes bougies directement pour voir si se n'etait pas mon boitier de prechauffage toujour pareil.Donc pas de prise d'aire sur le circuit de gazoil,boitier de prechauffage est ok.

 

Je ne sait plus ou regarder, si quelqu 'un connait se probleme merci de me faire pars de la solution.

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Un pb de démarrage a plusieurs sources possibles:

- Prise d'air

- Préchauffage (boitier et bougies)

- Court-circuit dans le préchauffage (vécu sur la mienne: faux contact entre cosse de bougie de préchauff et durite rigide d'injecteur)

- Pas d'arrivée de GO ==> défaillance de l'électrovanne de stop.

 

Ton pb me fais penser à la 1ére option mais la batterie vide pourrait faire penser à un démarreur défaillant.

 

Peux tu nous donner des détails sur les symptômes stp ? Le démarreur tourne bien mais la voiture ne se lance pas ? le démarreur a du mal ? Lorsque tu pompes sur la poires d'amorçage, elle est tout de suite dure ou il faut pomper un temps ? Comment as tu testé tes bougies ? Les as tu déposées une par une ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

batteries fatigué surement. Voir aussi la tension de la batterie moteur tournant.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MYSTERI007

Bonsoir,

 

D'abord je vous remercie de repondre auusi vite,pour la prise d'aire j'ai changer les joints du filtre a gazoil et une durite qui part des injecteurs a la pompe qui etait tresse et avait une fuite , j'ai mis une durite transparente a la sortie du filtre a gazoil et a l'entre et plus de bulle donc je pense avoir regler se point deplus j'ai aussi changer la pompe d'amorçage.Pour repondre a séb le dingue quand je pompe elle deviend dure,et quand je demare apres elle tourne mais ne demare pas.Pour le gazoil il doit arrive car en insistant elle demare et tourne nickel.Pour tester les bougies il y a deux moi je les avait deposer et tester avec la batterie , hier j'ai retirer la barette et j'ai mis un fil sur la bougie et regarder si elle faisait une etincelle , bougies par bougie et j ai bien une etincelle a chaque bougie.Pour ce qui est des faux contacts j'avais vu sa dans un autre topic et j ai verifier et tous va bien de se cote.Comment puis je savoir si mon demareur tourne bien et que ce n'ai pas lui qui est defaillant, si je ne dis pas de betise quand les charbon sont use il ne tourne pas.pour moi il tourne et s"est le moteur qui ne se lance pas.

 

 

Pour repondre a zx228 pour la batterie quand je mais les cables j'ai les meme symptome donc je pense que l'on peut elimine se probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de @zx228 n'est pas bête; voir du coté de l'alternateur si il débite correctement et charge bien ta batterie; si elle est trop faible, ton préchauffage sera insuffisant.

 

Test: faire 2 préchauffage de suite et voir si la voiture démarre mieux.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guibs974

alternateur pour moi aussi. bien vu zx228

et pour compléter seb attendre après quelques seconde après le deuxième préchauffage avant de lancer le démarreur pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MYSTERI007

Rebonsoir,

 

Je viens de tester mon alternateur avec un multimettre et je trouve voiture a l'arret 12 Volts et en marche environ 14 volts donc je pense que mon alternateur recharge .

 

Bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MYSTERI007

Bonsoir,

 

Je voudrai realiser une video pour que vous puissiez ecouter le bruit que fais le moteur et l'importer sur cette discution.Quelqu'un pourrais me dire si s'est possible ? Ce matin j'ai prechauffer deux fois puis attendu 10 secondes et j'ai essayer de demarer le moteur tourne et on dirais qu'il n'arrive pas a accrocher et donc demarrer.Au final il a falut demarer avec les pinces et ses pareils mais a force il fini par demarrer.Donc je suis arrive au boulot a 8h00 et je suis reparti a 17h00 et la voiture a bien demarrer.Je precise que la voiture na pas bouger pendant 9h00.Demain je vais reessayer de pomper pour voir si je n'aurais pas une prise d'aire que j'aurais loupé.

Pourrais t il y avoir un probleme d'injecteur ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MYSTERI007

Bonsoir,

 

Pas besoin de video je vous remercie pour l'explication, sa fait deux matin que lorsque je pompe sur la poire d'amorçage elle demarre correctement.Donc prise d'aire comme me la dis séb le dingue pourtant au debut sa ne marche pas et la poire etait dure.se week end je vais mettre mais durite transparente et sa va surment etre mon porte filtre, je l'ai deja demonter une fois et je n'avait pas trouver de joint d'embase du porte filtre ou puis je en trouver un?Sa ne peut etre que celui la car j'ai changer celui de la vis blanche par contre il me semble que je n'en est pas mis sur la vis du centre est ce qu''il en faut un ou pas je doute.

Je desire par la suite nettoyer mes injecteurs j'ai lu dans un topic que l'huile de tournesol ou colza avait cette propriete , pouvez vous me dire comment faut il faire , ma pompe est une bosch ,combien de litre dos je mettre dans mon reservoir et doit on filtrer a 1 µ ou 5µ sa suffis ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

Je poursuis ce fil. L'hiver approchant, je crains de me retrouver avec un problème de démarrage.

L'an passé pendant le pic de froid (-10°C le matin), la voiture démarrait mais refusait de la faire à nouveau (un peu plus tard) si je l'utilisais durant 5 minutes. Aux pinces, ça repartait.

Par contre, utilisée 30 minutes pour aller au travail, l'auto redémarrait sans problème.

J'ai fait changer durant cette période les bougies de préchauffage, cela n'a pas modifié le problème.

 

Est-ce que l'auto à les symptômes d'une batterie fatiguée ? Est-ce que je dois en prévoir une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quand elle refuse de démarré, elle fait quoi ? Le démarreur tourne lentement ? Il fait clac clac ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, tu as du préchauffage quand ça ne démarre pas?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien du préchauffage.

 

Lors de mon précédent changement de batterie, c'était clair, il n' avait plus rien. Plus de préchauffage ni aucun témoin du tableau de nord. C'était en plein été.

 

Là effectivement, je ne peux pas dire que ma batterie est complètement déchargée, je constate juste qu'elle n'est pas assez rechargée pour faire démarrer l'auto deux fois si je roule 5 minutes. (Avec des températures très froides).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaa...

 

Tu m'as mal compris. Au début, je t'ai demandé si le démarreur tournait normalement, si tu dis qu'elle n'arrive pas à faire deux démarrages, c'est qu'à la fin, le démarreur ne tourne plus ?

 

Si c'est bien ça, batterie HS. L'alternateur est bon d'après moi.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est la batterie. Pense à bien gratté les cosses.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Oui donc c'est la batterie. Pense à bien gratté les cosses.

 

Binjour à tous,

Merci Zx228, j'ai changé la batterie il y a une dizaine de jours. En effet, je n'avais plus aucun contact. Le garagiste voulait être certain que ce soit ma batterie, il a branché un appareil (voltmètre qui donne en plus des renseignements sur la batterie). Verdict : batterie à changer.

 

 

Peut-être sans lien, mais ce matin, j'ai eu des problèmes pour démarrer.

Je préchauffe comme d'habitude, je tourne la clé pour démarrer et juste un petit bruit.

Je recommence en partant de zéro, plus aucun contact.

Nouvel essai, je retrouve contact (c'est à dire tous les voyants allumés), préchauffage et l'auto démarre.

Autre élément, l'horloge n'était plus à l'heure.

 

Avez-vous une idée du problème que je rencontre ? A priori un problème électrique ? De contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le pb à la cosse de batterie. Démontage, brossage et remontage avec bon serrage.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je t'avais conseillé de bien les gratté en même temps que la batterie.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb et zx228,

 

Je ne pensais pas spontanément aux cosses car j'ai installé la batterie il y a 10 jours en tapotant un peu au marteau pour que les cosses rentrent bien et en serrant correctement. Elles étaient propres.

 

Par contre, la cosse de la borne + a une vis pour le serrage batterie et une autre pour le serrage du câble. Et à ce niveau, c'était plutôt moyen. La "mâchoire" pressait bien mais pressait aussi la gaine plastique. Le cuivre était moins bien serré. J'ai donc cet après-midi fait en sorte que la pression soit plus forte et uniquement sur le cuivre. A suivre, j'espère que c'est cela.

 

J'aurais dû être plus perspicace et de moi même mieux observer les cosses. :rouge:

 

Encore merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.