Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Picasso s'étouffe au démarrage


Invité foufurieuxx

Messages recommandés

Invité foufurieuxx

 

ça pourrait en effet. En tous cas, toutes les pistes sont bonnes à explorer.

 

Par contre elle se situe où cette tubulure d'admission?

 

Si quelqu'un a un croquis ou une photo plus parlante que celle du lien ci dessus, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut, je suppose qu'il s'agit de la tubulure sous le boitier papillon (schéma trouvé d'après la référence donnée par citdiag, tu as également une petite image en bas sur la page citdiag)

http://img4.hostingpics.net/pics/817907picsIG14N09J.gif

Par contre en regardant de plus près par hasard cette photo

http://img4.hostingpics.net/pics/543217IMG0011.jpg

On voit clairement que le "nez" du capteur de température d'air d'admission est bien encrassé, quand tu as nettoyé ton volet papillon, as-tu remarqué/nettoyé ce capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foufurieuxx

Oui, je l'ai remarqué. Mais je l'ai pas trop touché, ne sachant pas ce que c'était, j'ai préféré pas prendre de risque.

 

Je vais re démonter pour voir cette tubulure de toute façon, donc je pourrais nettoyer à ce moment s'il y a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: est-ce que tu as le témoin K allumé ou qui fait le yoyo ou pas du tout ?

Moi il fait le yoyo, ces 3 derniers jours, il s'est allumé quelques heures...

 

Rien à voir avec nos pics mais regarde le message "Posté le 10-01-2008 à 17:43:26" ainsi que le tout dernier message sur ce forum

C'est très intéressant, ça élimine quelques pistes me semble t-il, je vais chercher comment nettoyer ce foutu capteur ;)

 

Tiens idem moi il ressemble à ça mon capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foufurieuxx
Question: est-ce que tu as le témoin K allumé ou qui fait le yoyo ou pas du tout ?

Moi il fait le yoyo, ces 3 derniers jours, il s'est allumé quelques heures...

 

Rien à voir avec nos pics mais regarde le message "Posté le 10-01-2008 à 17:43:26" ainsi que le tout dernier message sur ce forum

C'est très intéressant, ça élimine quelques pistes me semble t-il, je vais chercher comment nettoyer ce foutu capteur ;)

 

Tiens idem moi il ressemble à ça mon capteur

 

Ha non non, moi, j'ai aucune icone K qui s'allume. A aucun moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je me fais le test multimètre/nettoyage de ce capteur, nettoyage du collecteur d'admission d'air (a voir selon difficulté) et idem pour la sonde lambda facilement accessible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foufurieuxx
Merci bien ;)

 

bon... Aucune amelioration apres le nettoyage de cette foutue sonde. Et ca commence a bien me gaver la.

J'en vois pas le bout et pour une voiture que je veux vendre ca me coute des ronds et du temps. Pour cette saloperie de demarrage. Parceque a part ca elle tourne nikel.

Je l'ai demarree ce soir apres une journee sans tourner et elle s'est etouffee a en caler. Et ca puel'essence a chaque fois. Ce quime fait penser que le probleme a un lien avec l'essence quand mme..

J'ai fait reboucher une fuite au reservoir y a un mois. Est ce que ca peut avoir un rapport... Sais pas.

Bref dodo. Je verrai demain ce que je fais de cette caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors tu n'as pas de défaut, moi j'en ai un intermittent et la seule chose qu'ils ai trouvé à norauto, c'est un défaut sonde lambda, donc je vais tenté ce nettoyage avant tout, mais d'abord va falloir que j'ouvre ENCORE un sujet... et tu vas comprendre pourquoi :xan8:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foufurieuxx
Ok, alors tu n'as pas de défaut, moi j'en ai un intermittent et la seule chose qu'ils ai trouvé à norauto, c'est un défaut sonde lambda, donc je vais tenté ce nettoyage avant tout, mais d'abord va falloir que j'ouvre ENCORE un sujet... et tu vas comprendre pourquoi :xan8:

 

Le défaut intermittent dont tu parles c'est pour la sonde lambda? Et ça ferait caler cette sonde?

BOn, je vais tenter ce nettoyage aussi. Elle va finir par être toute nettoyée cette bagnole ^^

 

Pas glop pour ta direction assistée. Je reçois régulièrement des pubs pour des Marabouts dans ma boite au lettre. TU veux que je te les fasse suivre? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foufurieuxx

en cherchant un peu sur le forum je suis tombé sur ça :

 

"Je rajouterai que la sonde n'est pas utilisée au démarrage car pas opérationnelle tant que la température echappement n'a pas atteint un seuil.

En gros le systeme fonctionne en boucle ouverte."

 

Ce qui voudrait dire que la sonde lambda n'est pas en cause pour les étouffements de la voiture.

 

Si tu tombes sur un tuto pour la nettoyer, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LanGe2L

J'avais vu quelque part quelqu'un qui l'a fait faut que je recherche, mais sur nos pics il y a 2 sondes, avant et après catalyseur, alors peut être serait-ce celle avant qui déconne.. ou pas.. je ne sais pas mais ça ne coute rien, car de toute façon parait qu'on retrouve une consommation plus faible voir plus de couple... et a 70€ pièce je vais d'abord tenter un nettoyage... mais d'ou vient cette foutue "panne"... à nous deux on à nettoyé capteur température admission, volet papillon, changé filtre à essence, bougies, filtre à air neuf chez moi, on a pas de défaut moteur hormis l'intermittent chez moi qui signale une lambda.. mais pas chez toi donc peu probable, avec en plus le témoignage que tu rapportes..

Le mec avait l'air dans le brouillard pour m'interpréter/associer le défaut aux étouffements.. on est mal barrés !

 

Et au passage, hier j'en ai eu pour mon compte, catalyseur d'après eux HS avec ceramique qui se ballade, mais passage CT il y a 3 mois environ et c'était déjà le cas (à voir donc), condenseur de clim qui fuit, non détecté quand je leur ai fait remplir le circuit avec test au vide + traceur + huile compresseur... un devis avoisinant 1000€... le mec je lui ai fait le coup de la pub midas =)>

On a pouffé de rire avec ma femme et les gens autour, le mec l'a pris avec le sourire aussi c'était pas mal ;)

 

Pour tes pubs de marabouts, pas de chance, moi je n'en reçois jamais depuis que je suis dans cette ville, à moins que, pour trouver le pressostat dont j'ai besoin.. t'as pas une voyante en caravane avec boule de crystal ? car introuvable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foufurieuxx

MDR, j'imagine bien le coup de la pub Midas. Vu ce qu'ils ont trouvé à ton pic, c'est exactement ça !

 

Je ne pense pas tenter la sonde Lambda. Un peu complexe pour moi, a moins que je trouve un tuto clair. Je cherche encore. Je n'ai pas eu le temps de voir non plus pour cette prise d'air. J'aimerai avoir le temps de regarder demain parceque j'ai mon voisin qui me le predn même avec ce soucis. Donc je devrais plus l'avoir pour très longtemps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LanGe2L

Ah bah voilà ! finalement ça ne t'aura pas trop fait galérer !

Je vais rechercher ce forum ou j'avais vu le nettoyage d'une lambda...

 

Edit: ce fut rapide ! =)> http://www.fiat-bravo.org/t4154-le-miracle-nettoyage-sonde-lambda

C'est pas pour un picasso, mais encore une fois ça permet de voir les bénéfices de l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foufurieuxx
Ah bah voilà ! finalement ça ne t'aura pas trop fait galérer !

Je vais rechercher ce forum ou j'avais vu le nettoyage d'une lambda...

 

Edit: ce fut rapide ! =)> http://www.fiat-bravo.org/t4154-le-miracle-nettoyage-sonde-lambda

C'est pas pour un picasso, mais encore une fois ça permet de voir les bénéfices de l'affaire.

 

Voilà, le picasso est parti.

 

Avant, j'ai quand même refait le nettoyage de la sonde température. Bien comme il faut, en y allant avec précaution et une brosse à dents. Ensuite, j'ai tenté le démontage de la sonde lambda. Mais il y a deux sondes sur le pic. Une avant le catalyseur, et une apres. Je ne savais pas laquelle c'était. Celle avant est difficilement accessible. Celle après beaucoup plus. Par contre elle est super grippée chez moi et je n'ai pas réussi à la démonter. Et comme elle partait le soir même, j'ai pas voulu forcer comme un malade au risque de la péter ou de pas pouvoir la remettre en place. Dommage, j'aurais bien tenté cette piste qui m'a l'air plutôt intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LanGe2L

Je tiens à jour ce topic pour ceux que ça pourrait éventuellement aider/intéresser, je ne sais pas si ce sont les fortes chaleurs qui jouent un rôle dans mon problème, j'ai nettoyé la sonde lambda post catalyseur au nettoyant frein (trempage 10mn + brossage à la brosse à dents) elle a littéralement changer de couleur, l'autre étant difficilement accessible, je ne m'y suis pas encore essayé, ça fait 4 démarrages que je n'ai plus le témoin K allumé, ni aucun broutage.. je confirmerai plus tard, si ça m'a résolu soit le problème de témoin K qui fait le yoyo, soit le problème d'étouffements, soit les deux. A savoir qu'a norauto ils m'avaient diagnostiqué un défaut lambda.

Sinon par la suite, je vais nettoyer le boitier papillon et collecteur d'admission d'air au nettoyant frein également pour continuer a décrasser, et peut être résoudre mon petit problème de retour au ralenti, ou au moins l'atténuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LanGe2L

Nettoyage boitier papillon au nettoyant frein, je n'ai pas encore nettoyé le collecteur d'admission d'air, difficile d'accès avec mon outillage, mauvaise nouvelle, le voyant K s'est rallumé aujourd'hui, et j'ai comme une odeur d'essence qui traine, je pense à des ratés dans la combustion, j'ai l'impression qu'elle consomme un poil plus.. les sondes lambda doivent être définitivement à changer, ça sera fait plus tard.

J'ai eu de nouveau droit à des étouffements ce matin à froid, sur chaque rapport, après coupure contact et remis le moteur en marche, plus rien, impeccable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.