Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème? lave glace et essuie glace arrière


bibimo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors je ne sais pas si c'est un problème ou non mais je trouve quelque petit truc bizarre:

lorsque j'actionne le lave glace avant j'ai bien le liquide qui sort mais pas tout de suite, il y a bien 5-10 s avant de sortir, est-ce normal?

de plus lorsque j'actionne le lave glace avant, ça sort à l'avant mais aussi à l'arrière.

 

Lorsque j'actionne l'essuie glace arrière, celui-ci fonctionne mais ne fait pas un cycle complet.

Des fois il va balayer 3 fois, des fois 4 et surtout il ne s'arrête pas à sa place, des fois en plein milieu, des fois de l'autre côté.

 

Je ne sais pas trop si ce sont de réels problèmes et quels pourraient être la cause mais j'aimerais bien avoir votre avis pour savoir comment les résoudre.

 

Merci

AX Ten 1,0L essence de 1992 - Vendue

Xsara Picasso 1,8L 16v essence de 2001 - Vendue

Grand C4 Picasso Exclusive 1,6L HDI 110cv de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Personne pour me dire si sur son Picasso l'action du lave-glace avant déclenche aussi le lave glace arrière?

et si l’essuie-glace arrière se repositionne toujours au même endroit?

AX Ten 1,0L essence de 1992 - Vendue

Xsara Picasso 1,8L 16v essence de 2001 - Vendue

Grand C4 Picasso Exclusive 1,6L HDI 110cv de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les essuies glaces et les laves glaces sont indépendants. Le seul cas où l'essuie glace avant commande l'arrière, c'est en marche arrière.

 

Le balai arrière revient toujours à la même position et le lave glace arrière actionne bien 3 ou 4 fois l'essuie glace, de manière automatique.

Un bon frein vaut mieux que 2 sparadraps... (proverbe de motards)

AX K-way 1.0

C3 1.4i pack ambiance

C3 1.4 hdi 70 pack clim

C3 1.4 hdi16 92 XTR

Xsara Picasso 1.6 hdi 110 NON Fap et 206 SW 1.4i Xline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

 

Donc j'ai bien un problème mais je ne vois pas d'où il vient.

du comodo? pourtant mes essuie-glace s'actionnent et les lave glace aussi

du moteur d'essuie-glace arrière? pourtant mon essuie-glace s'actionne

de la pompe de lave glace? pourtant j'ai bien le liquide qui arrive

AX Ten 1,0L essence de 1992 - Vendue

Xsara Picasso 1,8L 16v essence de 2001 - Vendue

Grand C4 Picasso Exclusive 1,6L HDI 110cv de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

que ça mette du temps à sortir à l'arrière c'est normal. Le lave glace est envoyé de l'avant du Picasso à la lunette arrière. Y a du trajet. Surtout si le tube se "vide" entre 2 lavages.

Il m'arrive parfois qu'un petit filet sorte à l'arrière alors que je lave le parebrise. Certainement un résidu d'eau dans le tube qui ressort sous une petite pression de l'ensemble.

Est-ce votre cas ou est-ce que le jet est "normal" ? Si c'est comme si vous actionnez le lave glace arrière, alors ça peut venir d'une résistance qui a grillé (à vérifier) ou du COM2000 (faites un Reset de la console en enlevant et remettant la grosse résistance du centre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, quand je dis que ça met du temps à sortir c'est pour l'avant et non l'arrière.

 

Il faudrait que je vérifie si le jet qui sort à l'arrière en même temps que l'avant est aussi gros ou non avec que l'arrière.

AX Ten 1,0L essence de 1992 - Vendue

Xsara Picasso 1,8L 16v essence de 2001 - Vendue

Grand C4 Picasso Exclusive 1,6L HDI 110cv de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je remonte ce poste suite pb sur essuie glace arrière au fonctionnement aléatoire .

J'ai complètement démonté le moteur essuie glace (fixé par trois gros rivets alu de diamètre 7.5)

J'ai nettoyé au solvant toute la graisse du carter engrenages ainsi que la piste et les bras contacts sous le pignon blanc en nylon (qui sert à positionner l'essuie glace en position arrêt) , remontage avec de la bonne graisse sans excès, refixation du moteur avec des inserts à tôle alu de 10mm + vis (comme ça tout reste démontable) et essais après un débranchement de batterie pour tout réinitialiser. Nickel, plus de battement du relais (sous le volant), plus de fonctionnement erratique, d'arrêt dans n'importe quelle position, de démarrage intempestif.

Pour enlever le bras d'essuie glace , j'ai dû me servir d'un petit arrache à 2 bras car c'était bloqué par de la corrosion "électrique" alu/fer et remontage avec pâte Patalu (de chez Belleville).

Tout est ok sur ce Picasso de 2001 2.0HDI avec 220000km, conso entre 5 & 6 litres et revient d'un voyage de 5000 kms en Écosse.

Pourvu que ça dure :)

Zag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.