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ralenti revient trop lentement


patlo

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Bonjour.

 

J'ai lu en parcourant le forum, que certain d'entre vous avait un ralenti un peu rapide et qui revient trop lentement lors des changements de vitesse. Je parle pour des xantia essence.

 

Je viens d'acquérir une 306 1l6 qui a ce genre de problème.

 

Bouhhh, diront certain... même pas une citron... houai, mais c'est une voiture provisoire.

 

Pour revenir à ce problème, j'ai commencé par tester toutes les sondes sans succès.

 

Je me suis souvenu d'un souci de ce type qui avait affecté à l'époque la zx 1l8 de mon paternel.

Citron lui avait changé le collecteur d'admission car soi-disant poreux... J'ai émis de gros doutes sur la réalité du diagnostic, mais après changement la ZX avait retrouvé une santé d'enfer...

Pour moi, c'était plutôt un joint défaillant qu'un collecteur poreux.:mad:

Bref, mes souvenirs étant revenus... j'ai testé les joints de mon collecteur d’admission avec une bombe d'airsec (de l'air sous pression tout simplement). Et bien, à chaque giclée d'air sur l'un des joints, mon ralenti perd 2 à 300 tours.:D

 

Je ne sais pas si cela peut aider certain, mais peut être que cela mérite d'être vérifier sur les véhicules qui ont ce genre de souci.

 

Voila, moi, il me reste plus qu'à changer les joints dès que j’aurais le temps (pas demain la veille)...

 

Cordialement.

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Bref, mes souvenirs étant revenus... j'ai testé les joints de mon collecteur d’admission avec une bombe d'airsec (de l'air sous pression tout simplement). Et bien, à chaque giclée d'air sur l'un des joints, mon ralenti perd 2 à 300 tours.

 

Salut l'ami,

 

en effet, si en vaporisant de la bombe tu perds 200 à 300 tours/min il y a une prise d'air ;) Tu peux aussi nettoyer ton moteur pas à pas (s'il est encrassé, il peut revenir trop lentement). Profites-en aussi pour nettoyer ton boitier papillon, ça ne fait jamais de mal :)

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