Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage détendeur Clim


Invité herveduff

Messages recommandés

Invité herveduff

Bonjour

 

je dois remplacer le détendeur de climatisation sur ma Xantia 1.9TD de 1996. Celui ci est dans le compartiment moteur. 2 vis torx semble le maintenir avec l'évaporateur situé dans l'habitacle.

Pensez vous que l'on peut le démonter sans enlever le tableau de bord (et donc que la fixation de l'évaporateur est indépendante de celle du détendeur).

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

je dois remplacer le détendeur de climatisation sur ma Xantia 1.9TD de 1996. Celui ci est dans le compartiment moteur. 2 vis torx semble le maintenir avec l'évaporateur situé dans l'habitacle.

Pensez vous que l'on peut le démonter sans enlever le tableau de bord (et donc que la fixation de l'évaporateur est indépendante de celle du détendeur).

 

Merci de vos réponses

 

Bonjour

 

Sur phase 2 c'est possible, pense à changer les 4 joints toriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de cette réponse rapide

Malheureusement j'ai une phase 1. Tu n'as pas d'infos sur la Phase 1?

 

Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup d'évolution de ce coté là.

2 BTR sur l’évaporateur et une autre pour tenir les tubes.

Le problème c'est de reculer suffisamment les tubes pour attraper les 2 BTR cachées dessous.

 

Attends quand même un autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu as raison son démontage est facile vis dans compartiment moteur et c'est fait

xantia clim 1995

je n'ai pas à te mettre en garde mais peux tu me préciser comment comptes tu charger

pense si tu peux à changer le deshy par la meme occasion

il est rare un détendeur qui lache seule

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herveduff

Bonjour

 

merci de vos precieux conseils. En fait je vais faire cela avec mon Papa qui a les Manos et une bouteille de R134. On fait le vide avec une pompe à vide et normalement cela devrait aller.

Il m'a conseillé de changer la bouteille déshydratante.

Cout de l'opération sur OSCARO:

 

Détendeur de climatisation AVA CN1221 36,88 € TTC

Bouteille déshydratante NRF B.V. : 33048 37,34 € TTC

 

y a plus qu'a travaillé maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herveduff

Bonjour j'ai reçu mes pièces de chez Oscaro mais le détendeur n'est pas le bon (malgré la photo). Je l'ai renvoyé chez Oscaro mais pour commander le nouveau il me demande de récupérer le numéro de série de la pièce chez Citroën. J'ai appelé un garage Citroën mais vous comprendrez qu'ils n'ont pas voulu me communiquer le numéro de série.

La seule référence que j'ai trouvé sur le détendeur est 654131M et cela correspond à rien.

Vous avez une idée pour obtenir cette fichue référence.

 

Cordialement et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

regarde cela

N° serie c'est n'importe quoi

si tu es inscrit sur planete et payez ta cotisation tu as acces à Citroen Service avec ton numero de carte grise

EVAPORATEUR - DETENDEUR

 

VALEO THERMIQUE

 

01

 

95 667 987

LE-0206

 

01 EVAPORATEUR

02

 

95 667 989

 

01 DETENDEUR REFRI

POUR COMPRESSEUR SD7V16 1106

6461 F6

NFP 01 POUR COMPRESSEUR SD7H15 7854

 

 

E165404

 

01 DETEN CLIM EURP

- ET ÂGE >= 5

POUR COMPRESSEUR SD7V16 1106

E165462

NFP 01 - ET ÂGE >= 5

03

 

6447 Z4

RP 6441 EG

 

01

01 FILTRE A POLLEN

 

 

6447 SR

 

01 FILTRE CHARBON

 

 

E146001

 

01 ELT FLT POL ERP

- ET ÂGE >= 5

04

 

6445 S4

 

01 SONDE EVAPORAT

05

 

6447 EP

NFP

 

01 OBTURATEUR FILT

VALEO (THERMIQ) -

07

 

6460 V0

 

01 JOINT TORIQUE

DIAM INT 10,82

08

 

6460 V1

 

01 JOINT TORIQUE

DIAM INT 17,17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herveduff

Bonjour fyoen et merci de ta réponse.

 

Malheureusement, je n'ai rien trouvé sur mon compresseur de clim correspondant à tes références.

Mon compresseur est un Harrison et le modèle est 1135253.

Les différentes références que tu m'as communiqué correspondent à un SANDEN, non? (SD7V16 1106, SD7H15 7854,... SD pour SANDEN?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

as tu été sur citroen service avec ton numero VF7X........

si tu ne trouve pas envoie moi par mail ton numero complet VF...........

et j'essairais de trouver

oscaro c'est bien si tu es sur de toi sans oublie pour ce genre de pieces

donne moi en meme temps les refs de ton détendeur acheté chez eux

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité herveduff

Bonjour

je reviens vers vs apres mon remplacement du detendeur et de bouteille deshydratante.

On a pu demonter le denteur assez facilement en demontant les 2 tuyaux qui entrent ds le denteur.

On a ensuite demonter les 2 vis du detendeur et ensuite le detendeur vient facilement.

pr le remontage c est la meme chosevds l autre sens. on a ajouté de l huile pr le compresseur avantde refermer le circuit.

on a remis du gaz et ca fonctionne correctement. pr info j ai acheté le detendeur chez mirauto.fr a 28€ port compris. c est moins cher que chez oscaro.

 

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.