Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

VE qui ne marchent plus!


Invité mushu

Messages recommandés

Invité mushu

bonjour!

l'AX 1.4i ALLURE de 1993 à décidé de ne plus faire marcher les vitres electriques...

ni le coté conducteur, ni le coté passager!

les moteurs doivent etre bons, ça marchait tres bien la veille et paf le matin y'a plus rien!

les boutons doivent etre ok; aucuns ne fonctionnes (gauche et droite)

et il n'y a aucun fusible de claqués...

Il doit y avoir un relais non? si oui c'est lequel? je pense fortement à lui, mais je n'ai pas le livret et encore moins la RTA...

 

MERCI!! (et donnez vos idées si ça peut venir d'ailleurs) cette AX à la clim mais bon les vitres qui s'ouvrent c'est pratique quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xtremaxcars

euh j ai eu le coup sur ma gtçi

et ni le fusible ni les moteur ont cramé

regare voir si te fil ne sont ps couopé au niveau du manchin qui opasse en habitacle et ta portiere

c 'est ce que j avais

et verifie en premier ton fusible

un de 30A il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mushu

merci!

fusibles ok

moteurs et boutons ok (je vois pas comment tout aurai pété en même temps, un coté je comprend mais la...)

 

vais vérifier les cables! c'est pas idiot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

ben oui si apres avoir verifié fusible et moteur ne reste plus q ua verifié bouton mais je doute qu ils lachent comme ça

et sinon les cable

ce sont des cable jaune et bleu si je me trompe pas et asez rigide voila pourkoi sa viellit mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mushu

hip hip hip?

un grand bravo à xtremaxcars!!!

gros fil bleu sectionné dans la manchon en caoutchouc!!

 

merci à toi!! je n'avais pas du tout pensé à ça... et pourtant c'était logique... j'avais pas de jus qui arrivait au connecteur gauche mais j'avais pas testé le droit... et la y'avait du courant, donc pas fusible, ni relais, ni truc du genre!!

 

donc pour les autres pensez à regarder l'état de ses fils!!

en plus ils avaient déjà été bidouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

en fait si ta vitre conducteur ne marche pas ta vitre passage non plus car

tu as le retour de la vitre passager sur la vitre conducteur donc marche pas si un fil est sectionner

en cas de muavais contact ta vitre passage ne marche pas alors que celle conducteur fonctionne

voila

j ai eu kle coup c 'est pour sa que j ai pu te conseillé

j ai mis des manchon de raccord en attendant de tirer un faisseau avec des fil neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mushu

j'ai mis un raccord sertis, c'est pas génial, mais faut que je rachète de l'etain...

 

Au fait question c*n, y'a une manière spéciale de souder les fils avec le fer à souder???

paske je me fait hyper ch*er à la faire... ça fond mal, ça recouvre mal, et ça tiens moyen moyen... et en attendant je m'énerve à tout tenir!!

MICI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

faut etre deux opour le faire c 'est plus pratique

sinon tu met les fil denuder l un a coter de l autre qui se touche d environ 1 cm de coté

et par dessus pense a mettre de la gaien termo retractable que tu chauffe apres avoir souder elle retreci au bon diametre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mushu

bin moi je dénude sur 1cm les deux bouts du fil je les entortilles enssembles et pose de l'etain sur le "noeud" pis je met du chaterton bien collant... la gaine c'est sympa mais chère...

le hic c'est que j'arrive pas à souder correctement... ça s'étale pas comme je veux autour du "noeud" peut etre est-ce du à l'étain de mauvaise qualité que j'avais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-étre que le fil est oxidé, Mai si tu sais pas souder à l'étain je vais t'expliquer comment on fait car beaucoup de gens ne savent pas le faire. Il faut chauffer le fil avec le fer à souder jusqu'a ce que ton étain fonde au contact du fil et non pas du fer à souder comme le fon beaucoup de gens, ensuite ton étain se mettra en place tout seul par capilarité. Si au contact du fil ton étain fond mais n'accroche pas le fil et forme une boule qui tombe par terre c'est qu'en effet ton fil est oxidé, dans ce cas il faut le dénuder plus loin jusqu'a ce qu'il soit plus saint. voila j'espére que sa t'aideras...
Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mushu
Oui peut-étre que le fil est oxidé, Mai si tu sais pas souder à l'étain je vais t'expliquer comment on fait car beaucoup de gens ne savent pas le faire. Il faut chauffer le fil avec le fer à souder jusqu'a ce que ton étain fonde au contact du fil et non pas du fer à souder comme le fon beaucoup de gens, ensuite ton étain se mettra en place tout seul par capilarité. Si au contact du fil ton étain fond mais n'accroche pas le fil et forme une boule qui tombe par terre c'est qu'en effet ton fil est oxidé, dans ce cas il faut le dénuder plus loin jusqu'a ce qu'il soit plus saint. voila j'espére que sa t'aideras...

 

oui beaucoup!!!

c'est pour ça alors!!!!

moi je faiasit fondre l'etain avec le fer! et l'étain n'accrochait pas bien le fil...

 

faut chauffer le fil!

bin me coucherais moins bête ce soir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est valable pour toutes sortes de soudure d'ailleur, même au chalumaud, il faut toujours que le métal d'apport fonde sur les piéces à assembler et non au contact de la flame. Trés utile de savoir ça si un jour tu fais de la plomberie, le brasage de tube en cuivre n'a rien de compliqué... Content de t'avoir aidé.
Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.