Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne sonde température extérieure.


Invité ridergo

Messages recommandés

Invité ridergo

Salut tout le monde, je m'appelle raphaël, routier en porte-voitures, 27 ans, possesseur d'une c5 hdi 138 bva exclusive noire de décembre 2008 totalisant 75 500 km.

 

Depuis quelques temps, j'ai des soucis avec l'indication de température extérieure, elle varie tout le temps beaucoup trop rapide pour que cela soit réelle.

Serait-il possible que la cause soit la sonde de température située sous le rétroviseur droit ? Comme sur les C5 phase 1 et 2.

Cela entraine une perte de l'automatisme de climatisation, qui ne balance plus le froid quand il faut car la température est erronée.

Si vous avez déjà eu ce genre de panne, qu'avez-vous remplacé ?

Et si vous avez la référence de la sonde, pensez à moi, merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 an après...

Je m'appelle aussi Raphaël, mais je ne suis pas routier ;)

 

 

Et il semblerait que les sondes de températures extérieures aient une dent contre les Raphaël, car la mienne fait exactement la même chose:

  • en général la température est OK.
  • de temps en temps, elle part en vrille: elle dégringole de 10 à 15 degrés en quelques minutes, puis elle se restabilise après environ 1/2h. Et bien sûr, comme pour l'autre Raphaël, la clim ne sait plus où elle habite.

Est-ce que le remplacement de la sonde de température extérieure a résolu le problème?

J'ai un petit doute, car le comportement observé n'est pas habituel pour un défaut de ce type de sonde.

 

Par ailleurs, je crois avoir constaté (mais c'est très hypothétique), que lorsque je mets le pare-soleil, le phénomène me semble être plus fréquent. Est-ce qu'il y aurait un rapport avec le capteur de luminosité ou le capteur de température intérieur?

Modifié par bernhara

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.