Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mauvais fonctionnement de mon faisceau attelage rdso


Invité BABAS63

Messages recommandés

Invité BABAS63

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum , donc excusé moi si je ne suis pas dans le bon.

 

Je viens de monter moi même un attelage citroen RDSO avec le faisceau citroen prévu sur C4 phase 2 exclusive. Je viens de tester avec une remorque et tout ne fonctionne pas notemment les clignotants, les feux stop OK, et les feux s'allument en permanence...

 

Est ce dû au fait que je l'ai pas encore passé à la valise? ou une erreur de branchement, mais ce dernier point me semble impossible vu la facilité des fiches déja prevu sur la C4.

Le seul soucis rencontré c'est pour placé les 4 fusibles 20 A, la photo de la notice n'est pas explicite.

 

Merci de me renseigner

 

Cordialement

 

BABAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité BABAS63

Qu'entends tu par ta réponse valise.

 

Tu veux dire que c'est aprceque je ne l'ai pas passé a la valise ? ou tu ne comprends pas le mot valise ( ordi de diagnostique et de mise a jour du BSI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin
Qu'entends tu par ta réponse valise.

 

Tu veux dire que c'est aprceque je ne l'ai pas passé a la valise ? ou tu ne comprends pas le mot valise ( ordi de diagnostique et de mise a jour du BSI).

 

J'avais choisi l'option réponse rapide ...

 

 

:nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olixwu

Bonjour,

 

Effectivement le passage à la valise règle tous les problèmes.

 

Snakealex53, peux tu nous dire si avec ton faisceau de référence 9428f9 le radar de recul est désactivé automatiquement?

 

Pour ma part j'ai monté le faisceau de référence 9428c8, celui-ci désactive le radar de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement le passage à la valise règle tous les problèmes.

 

Snakealex53, peux tu nous dire si avec ton faisceau de référence 9428f9 le radar de recul est désactivé automatiquement?

 

Pour ma part j'ai monté le faisceau de référence 9428c8, celui-ci désactive le radar de recul.

 

Bonjour,

 

Pour répondre à ta question Olixwu, j'ai fait des essais ce matin :

- C4 "seule", fonctionnement aide au stationnement AV et AR

- C4 "avec adaptateur 13/7 broches" , fonctionnement aide au stationnement AV et AR

- C4 "attelée avec une remorque", fonctionnement aide au stationnement AV seul

 

J'espère que j'ai pu d'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BABAS63

Salut à tous,

 

Après passage à la valise et avec un peu de mal mon attelage fonctionne ,mais le mécano à dû inverser dans la valise, car le bsi n'etait pas reconnu en selectionnant attelage col de cygne RDSO. Par contre je n'ai pas encore ma remorque donc je sais pas si radars AR se coupent auto.

 

Merci à tous pour votre aide:fleur1:

 

et longue vie à ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.