Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation d'huile


Invité treiziste

Messages recommandés

Invité treiziste

Bonjour à tous, je suis possesseur d'une C4 THP 150 depuis 2 ans et demi et 39.000 km et j'en suis globalement satisfait. Un petit sujet me turlupine tout de même depuis quelque temps : le message "niveau d'huile à vérifier" revient fréquemment. Je complète pourtant le niveau (j'y ai mis presque 4l en 1 an 1/2 !). La lecture de la jauge manuelle est difficile : au contraire de ce que j'ai vu sur ce forum, j'ai une tige tout en métal avec à l'extrémité une boule ronde et une autre en forme de goutte d'eau, mais aucune graduation. De plus l'huile me semble y adhérer mal, rendant la lecture encore plus aléatoire. Est-ce que d'autres utilisateurs ont ce même problème ? Et dois-je me faire du souci concernant ma consommation d'huile ? Je précise que je ne "tire" pas spécialement sur la voiture...

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

l'as tu achetée neuve,car,j'ai lu quelque part sur le forum (je n'ai pas retrouvé le post) qu'effectivement sur les premiers kilomètres,une voiture essence aura tendance a consommer de l'huile (le temps que tous soit "rodé" même si les moteurs n'ont pas besoin de rodage).

ça expliquerait peut être que tu as du remettre 4L depuis que tu l'as ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouaoua

4l pour combien de km ?

Je me plains pas, car je suis a environ 2,5 l pour 10.000 km, mais ça augmente.

Sur 207, il y a pas mal de problème de consommation d'huile, supérieur à 0.5l/1000km.

 

Quand a la jauge on se demande à quoi elle sert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour treiziste,

 

1) sur mon ancienne c4 j'avais un problème du genre je ne comprenais pas ma jauge d'huile. J'avais la tige en fer et au bout une boule en forme de goutte mais pas de graduation, pour pa faire de betisse je suis aller voir mon garage et en fait la tige était cassée! La partie graduation était partie

Ils m'ont remplacé celle-ci par une nouvelle. Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si j'avais remis de l'huile

 

2) Sur les essences à ma femme j'ai toujours eu du mal à lire les jauges car l'huile ne se noircie pas comme sur les diesels et la plupart du temps je n'avais pas de graduation juste les 2 encoches mini et maxi.

 

3) Et je rejoins virus3169 les voitures neuves consommes de l'huile surout les essences que j'ai eu. En fonction de ton kilometrage je suppose que tu es dèjà passé au garage. Leur à tu signalé le problème?

 

4) J'ai déjà eu aussi niveau d'huile à verrifier sur mon ancienne c4 hdi a chaque fois le niveau était correcte. Après cela n'est plus arrivé!

 

bendisand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité treiziste
Merci de vos réponses. Le problème s'est posé bien après le rodage, ma première alerte a eu lieu vers 15.000km, puis j'ai été tranquille jusqu'à la révision à 28.000. Je n'ai donc pas eu à le signaler, cela ne m'avait pas alerté. C'est depuis que ça revient souvent! Je suis étonné car avec ma précédente voiture (Laguna I essence) cela ne m'est presque jamais arrivé de devoir compléter, en tout cas pas dans ces proportions....et j'ai fait 130.000 km avec !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.