Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petit clac au passage des vitesses


Invité bouts54

Messages recommandés

Invité bouts54

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une C4 HDI 90 Business de juillet 2011 achetée d'occasion avec 8600 kms.

 

J'ai remarqué un petit clac qui se produit de temps en temps lorsque je passe les vitesses (plus généralement de la 3e à la 4e et de la 4e à la 5e) c'est assez léger au niveau du bruit c'est plus que je le ressent sous mes pieds au niveau des pédales.

 

Je voulais savoir si vous avez une idée de quoi cela peut venir. C'est d'ailleurs peut être normal ?

 

Enfin j'aurais besoin d'une petite info concernant les rappels constructeur. J'ai acheté cette voiture en belgique il y a 15 jrs, étant donner que je vie en france est ce que je serait informer des rappels si il y en a.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bouts54

Personne n à ce petit clac au passage des vitesses ? Vous pensez que je devrais aller chez un concessionnaire ?

 

Étant donner que j'ai acheté ma voiture en belgique est ce que la garantie s'applique aussi en France ?

 

J'ai remarqué que le garage Citroën ou j'ai acheté avait oublié d'indiquer la date de début et de fin de garantie sur le carnet d'entretien. Est ce que l'on peut me refuser la prise en garantie à cause de ça ? Normalement avec le numéro de série de la C4 et la date de mise en circulation sur la cc il peuvent voir si elle est encore garantie constructeur

 

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai de temps en temps des changements de vitesse un peut bruyant avec une sorte de claquement mais je trouve cela normal car j'imagine que ce sont des électro-aimants qui sont à la manoeuvre (la bmp6 est une boite normale pilotée et pas une boite auto)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouts54

Merci pour ta réponse mais j ai une boite manuel classique 5 rapports.

 

J ai de toute façon pris Rdv vendredi prochain. On Vera ce qu il en retourne. Une bonne chose le gars était bien sympa il n'a pas sourciller lorsqu'il à vu que ma c4 venait de belgique et en plus il m'a proposé une voiture de remplacement alors que j'avais rien demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais j ai une boite manuel classique 5 rapports.

 

J ai de toute façon pris Rdv vendredi prochain. On Vera ce qu il en retourne. Une bonne chose le gars était bien sympa il n'a pas sourciller lorsqu'il à vu que ma c4 venait de belgique et en plus il m'a proposé une voiture de remplacement alors que j'avais rien demander.

 

Bah c'est cool ça :)

 

Sinon je pense que tu n'as pas à t'inquieter, j'ai le même bruit de temps à autre lorsque je passe mes vitesses (boite manuelle 6 rapports). Tout comme abac, ce doit être le fonctionnement "normal", le bruit doit se produire lorsque les disques "s'entrechoc" trop brusquement, mais à mon avis rien d'alarmant.

 

Tu nous diras ce que le garagiste a dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouts54

Bonjour,

 

Je crois qu'il est temps que j'aille chez mon concessionnaire (vendredi).

 

Outre le problème de clic sur le passage de vitesse, j'ai également le bluetooth qui fonctionne 1 fois sur 3 avec mon iphone 4S (soit il ne se connecte pas, soit il se connecte mais le son passe au bout d'un moment sur l'iphone et plus sur les enceintes et là impossible de raccrocher la communication continue toujours...)

 

D’ailleurs petite question concernant le jumelage, l'iphone indique dans les appareils détécté "BTRADIO ou "Citroen" ou encore un autre je ne sais plus le nom. J'arrive à jumeler uniquement sur BTRADIO impossible sur les 2 autres.

Est ce que vous jumeler également sur BTRADIO ? le problème vient peut être de là ?

 

Et encore un autre souci, hier matin je démarre la C4 et je reste stationné le temps justement de paramétrer le bluetooth. Au bout d'une minute environ le moteur a commencé à avoir des bonnes secousses (la voiture est toujours stationné).

J'ai donc roulé quelques centaine de mètres et je suis revenu et là secousses beaucoup moins prononcer. Je suis partis au boulot, j'ai fais une quinzaine de km et en arrivant plus de secousse, moteur redevenu normal. En la redémarrant 2 ou 3 fois dans la journée les secousses ne sont pas revenu. Et ce matin de nouveau les secousses mais moins prononcé que la veille. Je précise qu'en roulant il n'y a aucun souci.

 

Avez vous une idée de quoi cela pourrait venir ?

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses à mes questions.

 

Bonne journée à tous

avez vous une idée de quoi cela peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouts54

Finalement, passage au garage aujourd'hui, ils ont branché la malette de diagnostique et pas de problème indiqué.

D'aprés le mécano rien à signaler.

 

Donc je pense que ca doit être normal.

 

Juste une petite question la malette de diagnostique indique tous les problèmes ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bouts54

Je remonte le sujet car j'ai toujours ces petits claquements au passage des vitesses.

 

En fait c'est 2 petit clac que l'on entend et qui se ressente sous les pédales (un premier lorsque j'appuie sur l'embrayage et un 2e une foie la vitesse passée quand je relache l'embrayage) mais ceci ne se produit pas systématiquement.

 

Je pense que citroen n'a rien fait de plus que mettre la valise diag. A votre avis est ce que la valise peut désseler si il y a un problème avec l'embrayage, la boite de vitesse, la butée d'embrayage....

 

Pensez vous que ceci est normal ? si il y avait des souci avec ma boite ou embrayage ou butée quelle serait les symptomes ? Je précise que les vitesses passent correctement et n'accroche pas.

 

j'appel donc les possesseur de la nouvelle C4 à me dire si vous aussi vous avez ce genre de petit bruit et si à votre avis je devrais retourner chez Citroen en insistant un peu plus pour qu'il face des recherches au niveau de l'embrayage ou de la boite de vitesse.

 

Je m'inquiéte peut être pour rien, ceci est peut être normal mais bon tant que c'est garantie je préfére avoir votre retour d'expérience.

 

Merci d'avance pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartoo

la valise ne detecte pas les problemes mecaniques mais plutot electroniques..

 

Pour ce genre de souci ils devraient tester avec toi..et mettre les mains dans le camboui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bouts54

Je remonte ce post car j ai toujours ces petits clac au passage des vitesses. En plus ça fait pas mal de bruit avec accoup lorsque je relâche l embrayage.

 

Avez vous ces symptômes également ou est ce que vos passage de vitesse se font dans un silence absolu ?

 

Avez vous une idées de quoi cela puisse venir je connais rien en mécanique et j aimerai bien aller voir mon cc en lui montrant qu il faut qu il vérifie certain point car au jour d aujourd'hui je suis même pas sur qu il l ai mis sur le pont. Forcément elle est garantie donc pour eux pas de problème repassez après votre garantie on vous changera la boite. :-(

 

Merci d avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouts54

Merci pour ta réponse.

 

Moi jamais en décélération mais toujours en accélération.

J'ai l'impression que ce serait plutôt un support ou quelque chose comme ça qui viendrait taper quelque chose.

 

En plus j'ai assez souvent un bruit sourd au lâcher de l'embrayage après le passage de vitesse (sauf si je relâche l'embrayage le plus lentement possible)

 

Est ce à votre avis normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bouts54, j'ai exactement le même problème avec ma C4. J'ai rendez-vous au concessionnaire dans une semaine pour ce problème. Je pense à un problème de support moteur ou de lien entre la transmission et le moteur.

En gros j'ai un bruit sourd et un mouvement dans la boite de vitesse et le volant aussi me transmet une vibration.

A chaque fois que je passe une vitesse...

C4 Picasso II Puretech 130

http://images.spritmonitor.de/754738.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouts54

Bonjour Tijudpom

 

Je pense que je vais aller faire un tour chez le mien également en espérant qu'il ne me fasse pas le coup comme la dernière fois : "il n' y a rien à signaler mr"

 

En tout cas tiens moi au courant suivant ce qu'il te dis.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouts54

Je viens d'aller chez un autre garage citroen.

 

Cette fois ma C4 a été mise sur le pont (il y a du mieux) ils ont vérifié la chaine de transmission, échappement, rotule et rien à signaler pour eux.

 

Aprés un essai ils n'ont pas entendu de bruit (rien de grave pour eux).

 

Donc toujours au même point, petit clac par moment mais temps qu'un technicien citroen ne l'entendra pas rien ne sera fait.

 

Je vais donc attendre et faire attention si le bruit s'emplifie, en même temps ca ne m'empeche pas de rouler et mes vitesse passent trés bien mais bon temps que c'est garantie j'aurais préféré qu'ils trouvent quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je remonte le post. Pour ma part le CC a essayé avec moi mais a considéré cela normal. Pour moi ça ne l'est pas trop...

Sinon pour mon problème de bruit au freinage c'est lié à mon amortisseur droit donc la tête de roulement est grippée... A changer en garantie.

Résultat: je le change et je revend ma C4. J'en ai marre :-(

C4 Picasso II Puretech 130

http://images.spritmonitor.de/754738.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de faire un hors sujet et de me répéter voici une liste exhaustive des soucis rencontrés avec ma c4 depuis juin 2011 :

- volant qui tremble à 130 km/h (corrigé par mise en symétrie des 4 pneus)

- porte avant gauche qui se détachait de son support écrou (corrigé d'après note Citroën)

- appels via bluetooth inaudibles pour l'interlocuteur et problèmes de reçeption FM (autoradio changé après 6 visites chez deux concessionnaires, 8 mois de bataille)

- clé USB qui s'éjecte toute seule et ne lis pas tout mes MP3 (aucun problème avec mon ancien autoradio Sony)

- bruits parasites aléatoires en lecture iPod

- craquement et grincement au freinage, en descente, en courbe... 3 visites, mise de graisse, remplacement d'une pièce le problème est revenu et la dernière version est que le roulement de la tête d'amortisseur avant droit est grippé (suffit de tourner le volant à l'arrêt pour l'entendre): à remplacer sous garantie

- levier de vitesse qui bouge à chaque passage et accoups avec bruit sourd prononcé.

- accoups désagréables à bas régimes

- claquement à froid du moteur: la vidange des 30000 à fait reveler un joint qui se baladait dans la pompe a huile et qui bouchait le clapet de retour de celle-ci (je ne suis pas expert alors pardonnez si je dis une ânerie), le bruit est atténué à froid

- variations du regime moteur à froid aléatoirement pendant 15s environ: bruit soit disant normal de mise en température de la pompe à huile pilotée. Pas de solution.

- rossignols entre la portière et la planche de bord à gauche : j'ai mis de la mousse pour supprimer le bruit, visible et pas très gracieux.

- rossignol sur la planche de bord en roulant en plein soleil : pas de solution

- tapis de sol conducteur acheté il y a un an déjà percé...

 

Je continue ?

C4 Picasso II Puretech 130

http://images.spritmonitor.de/754738.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je remont ce post car j'ai toujours des petit clac au passage de mes vitesse (2 à 3 / 3 a 4 / 4 a 5)

 

Apparement mon CC m'a dit lors de ma révision des 20000 ne rien avoir remarquer au niveau du véhicule (support moteur, boite de vitesse)

 

Maintenant étant donner que la C4 est encore garantie évidement tout est normal ce ne sera certainement plus le même discours dans quelques mois lorsque le véhicule aura plus de 2 ans.

 

Est ce que vous avez déja remarquer ces symptomes sur votre C4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.