Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Stores pare-soleil


Invité carnivore

Messages recommandés

Invité carnivore

Bonsoir,

 

J'étudie la possibilité d'acheter les stores pare-soleil d'origine Citröen. L'un d'entre-vous les a t'il déjà vu ou acheté ?

Je n'ai pas compris comment cela se monte et se démonte ? :em:

Faut-il les retirer ou bien d'enroulent-ils sur eux-même ?

 

Question subsidiaire : Si je deviens adhérent, il y a des prix intéressants sur ce produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai reçu aujourd'hui mes stores pare-soleil commandés chez Citroën Auch (pour C3 Picasso) pour les 4 vitres arrières (portières + custodes) et lunette arrière. Sans être adhérent ils font déjà -15%.

Ils ont exactement la forme des vitres, ils se montent "en force", les vitres ne devant plus être ouvertes et il y a une languette à tirer pour les enlever sauf la lunette arrière où ce sont 4 clips qui tiennent le store. C'est livré avec une housse de rangement en tissu, cela se retire en 2 secondes. Lorsqu'ils sont en place on dirait que les vitres sont surteintées (aucun jour autour des stores contrairement aux enrouleurs d'origine).

 

C'est tout simple et cela fait un super effet, je suis très satisfait de mon achat.

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore

Merci pour ce retour d'expérience.

Quand tu dis "en force" c'est qu'il faut glisser les stores sur chaque bord pour qu'ils tiennent ?

Que se passe t'il si par mégarde j'ouvre les vitres arrières électriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils sont coincés entre la vitre et les garnitures plastique. Ces garnitures sont "bombées", ce qui permet au store de tenir, celui-ci étant très légèrement plus grand. C'est pour cela qu'il y a une tirette pour pouvoir attraper le store pour l'enlever. Si la vitre est ouverte, le store n'est plus retenu et s'en va vers l'extérieur.

C'est indiqué dans la notice qu'il faut faire attention à ne pas ouvrir les vitres, pour ma part j'utilise la sécurité enfant électrique (mais on peut tout de même ouvrir de l'avant).

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi tres interessé par les store arriere pour la C4, car mon petit prend le soleil dans le visage malgres que les vitres soient pas mal teinté ! (et puis je veux pas de truc CARS ou Winny l'ourson lool)

Si quelqu'un a des photos je veux bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.