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Tous les jours, y'a une ampoule qui pête


Invité fernis

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Invité fernis

Chui dégouté.

J'ai changé y'a 15 jours les 22 ampoules de mon bloc compteur (GT ph 2) et elles grillent les unes après les autres.

Ca vient d'où ?

- du circuit imprimé du bc ?

- de l'alim du bc ?

- des ampoules ?

Fait ch...http://yelims.free.fr/Groumph/Colere05.gif

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Normalement c'est le régulateur de l'alternateur qui est foutu, Le régulateur a pour fonction de stabiliser le courant que produit l'alternateur.Si celui-ci ne fonctionne plus correctement il laisse passer un voltage trop haut, jusque 13,4Volt c'est ok au dessus il est deffectueux, et provoque le grillage des lampes avant normalement hallogènes, car celles ci sont plus sensibles, et fait bouillir le liquide de batterie.Ceci se remarque sur les vis de la batterie ou on rajoute du liquide, il s'y dépose une poussière blanche.Attention cette poussiere est très corrosive.
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Invité fernis

Salut Marc et surf,

Je pourrais donc mesurer la tension soit aux bornes de la batterie soit sur une cosse d'une des ampoules de la voiture ?

Et aussi voir si y'a pas un court jus sur le circuit imprimé du bc.

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Invité surfinxscape

aux bornes : tension de l'alterno (avec redressement) -> probleme probable : le regulateur de tension...

vérifie le BC aussi

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Fernis

Oui le plus simple c'est sur les cosses de la batterie, et demande à qqn d'accélerer pendant que tu mesures, le courant ne doit pas dépasser 13,4 volt.

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Invité 148ECZ
T'es sur qu'il n'y'en à "que" 22? Ces ampoules (les wedge base) sont connues pour griller en séries dès qu'une dans la chaine a péter :roll:
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