Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Allumage voyant batterie et Econ d'Energie en roulant


Invité Lezarien

Messages recommandés

Invité Lezarien

Bonsoir,

sur ma C2 1.4 HDI (2008), j'ai eu dernièrement, et ce à 2 ou 3 reprises et en roulant, soudainement le mode économie d'énergie et le voyant batterie qui se sont allumés simultanément.

Et qui le restent jusqu'à l'arrêt du moteur et le redémarrage où tout rentre dans l'ordre (!).

J'ai vérifié les cosses batteries, les divers branchements en secouant fils et torons. Pas moyen de provoquer l'anomalie. Elle vient toute seule et de manière totalement intempestive, au moins à première vue.

J'ai peur que ces anomalies plus qu'aléatoires ne soient les prémices d'une future panne.

Sans panne avérée "stable", je ne pense pas que le garage Citroën trouve quoi que ce soit, sauf si ça laisse une trace dans le calculateur si tant et si bien que ce type d'incident puisse laisser une trace dans le calculateur.

 

Quelqu'un a une idée ??

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Lezarien

J'ai peut-être une idée, mais comme je ne connais pas le système :

quand je mets la voiture en marche en tournant la clé, une fois le moteur en route, je puis relancer le démarreur (ça fait d'ailleurs un bruit horrible type crunch-crunch ... :().

Sur toutes les autres voitures que j'ai eu, c'était impossible : je devais tout couper avant de relancer le démarreur.

1ère question : est-ce qu'il est normal, une fois le moteur ON, que je puisse relancer le démarreur sans passer par un arrêt ?

2ème question : s'il y a un problème au niveau du Neiman, cela peut-il, via une mauvaise position (car c'est le distribil là dedans), ne plus envoyer à l'alternateur le signal d'excitation, et donc couper la charge et in-fine m'envoyer un signal de non charge (voyant batterie) et couper les accessoires (mode Économie d’énergie) ?

 

 

Merci pour vos retours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.