Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

serrure portiere xantia


Invité korek

Messages recommandés

Invité korek

Bonjour,

j'ai une Xantia 1.9 break 1995

et c'est apres midi pas moyen d'ouvrir les portieres

la clé tourne dans le vide..( il n'y a que la serrure coté passager qui fonctionnait..encore ce matin), des fois en tapant sur la clé dans la serrure ca fonctionnait...mais là rien

apparemment la serrure est en plastique noir

à part casser une vitre comment je peux entrer dans ma voiture quitte à laisser les portières ouvertes à l'avenir

merci

 

PS

la commande centralisée ne fonctionne plus depuis xx années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Roadrider

Salut,

j'ai eu le même problème : le barillet tourne dans le vide après des années sans Commande d'Ouveture à Distance.

J'ai vite commandé un kit de COD sur ebay (40euros).

En fait, si ton souci est le même que le mien, tes serrures sont usées ; change tes barillets (et pourquoi pas aussi ton Neimann... 150 euros environ) ou change la COD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korek

Merci,

je suis pret à changer les barillets ou autre..

mais le problème, c'est d'entrer dans la voiture et la ramener chez moi car elle se trouve à 15km de mon domicile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et la serrure du coffre ?

Chaque barillet sur Xantia est équipé d'un système de sécurité qui fait que l'ensemble tourne si une mauvaise clé est introduite.

 

Avec l'usure ou l'encrassement ou si la clé n'est pas enfoncée correctement jusqu'au bout il arrive qu'avec la bonne clé le comportement soit le même ...

 

Parfois avec le double de clé ça fonctionne mieux (à essayer).

 

Sinon il aurait été avisé de ne pas laisser les pannes s’accumuler jusqu’à ne plus pouvoir pénétrer dans la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korek

Le coffre ..pareil la clé tourne dans le vide

j'ai retrouvé la clé avec la telecommande ( nouvelles piles..)

mais pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korek

Merci à tous

problème résolu avec une calle en bois et une broche à barbecue pliée

j'ai réussi à soulever le "bouton" sur la portière

et toutes les portes se sont ouvertes

et j'ai pu rentrer chez moi

demain je vais demonter une portiere pour voir les barillets

il y en a sur Ebay avec les cles ...pas cher

 

PS

au moderateur...

mettre probleme resolu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les barrilets se reparent avec un peu de minussi quite à enlever 2 ou 3 plots de codage.

 

mais pour une voiture de 95 ce n'est pas trop grave.

 

en fait si tout les petits plots ne sont pas effacé la pièce au bout de la serure n'avance pas et la clef tourne dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.