Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 Hybrid4 BMP6 Sport Chic Blanc Nacré + Pack Cuir Club biton + Jantes 19" CAIRNS


Invité Alex-95

Messages recommandés

Invité Alex-95

Bonjour à tous,

 

J'avais le droit de commander mon véhicule de fonction à partir de septembre 2011, et j'ai donc commencé par regarder ce qui correspondait a mes goûts, sachant que j'avais eu comme précédents véhicule une Skoda Octavia RS TDI et une Fiat Coupé Turbo 20V.

 

Etant donné les restrictions sur le choix (moins de 140g CO², pas de coupé, pas de 4x4 au sens SUV, pas de marques exotiques), il me restait en gros à choisir entre Audi, BMW, Mercedes, Volkswagen + marques Françaises.

 

Après une longue étude, j'ai choisi la DS5, pour son côté rapport qualité prix, sa motorisation, et son look :)

 

J'avais fait une première commande sans Pack Cuir Club, ni jantes, mais avec l'option Dark Chrome. Cette commande avait été passé début décembre, et 3 semaines après, on me signale l'annulation pour cause de pack Dark Chrome indisponible. J'ai donc profité de l'occasion pour renégocier un peu l'offre, et j'ai pu intégrer le pack Cuir Club + Jantes 19" :)

 

Donc, la vrai commande à été passé le 2 février 2012, et le véhicule est arrivé en concession mi mars, mais pour des raisons de paperasserie, j'ai du attendre ce 10 mai pour en prendre livraison !

 

Je vais insérer les photos dans le prochain post, puis mes premiers commentaires.

 

Welcome on board !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Alex-95
Invité Alex-95

Pour l'instant, je n'ai pas trop roulé avec, mais en vrac, ce que je peux dire :

 

Je ne comprends pas trop les gens (vu sur des forums) disant que le système de lame pour la visée tête haute est nulle. Je le trouve très bien.

 

J'aime le fait d'avoir 0 bouton sur les portières (même principe sur ma fiat coupé, je trouve plus logique que la main gauche reste constamment sur le volant).

 

J'ai aussi remarqué du jeu sur les boutons, mais en les bougeant volontairement (si je n'avais pas lu la réflexion sur internet, je n'aurais pas été vérifier).

 

La boite à quand même l'air un peu déroutante, mais je suis sur mes premiers kilomètres, je ne vais pas brusquer la bête.

 

Enfin, le vrai défaut pour moi est le GPS, qui déroute d'un tomtom par exemple : je n'ai toujours pas trouvé par exemple comment rajouter la position actuelle en mémoire. Il faut visiblement entrer l'adresse pour mettre en mémoire.

 

Sinon, je pense déjà au futur, et j'espère que Citröen rajoutera des options dans les prochaines version (DS9 ?) :

 

Rétroviseur qui se baisse pour la marche arrière.

Créneau automatique.

Mémoire des sièges lié à la position des rétroviseurs et volant.

Siège massant plus "large" (qui ne masse pas que les lombaires).

Volant chauffant & climatisant (idem pour les sièges).

Caméras sur les côtés du pare choc avant pour les sorties "hazardeuses".

Détection d'angles mort.

Pilotage des fonctions par commande vocale.

 

J'en aurais d'autres en tête :)

 

Ah oui, point important, sur ma clé, j'ai bien le bouton pour ouvrir le coffre : ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

Superbe, magnifique, que dire de plus !

Si ce n'est que tu as vraiment très très très bon gout d'avoir choisi cette association blanc /jantes noires mates... c'est ce que j'ai pris aussi :D

Et le cuir bi ton noir blanc interieur complete parfaitement tout ça, encore bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, point important, sur ma clé, j'ai bien le bouton pour ouvrir le coffre : ouf !

Biensur, tout le monde l'a sur sa clé, mais l'as tu au dessus de ta plaque d'immatriculation ? ( a coté de la camera de recul )

C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS5.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Merci pour ces photos, tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris d'en choisir une photo pour le trombi DS5 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS5 dès qu’elle sera créée. Tu pourras le faire en suivant ce lien : (Futur) propriétaire de DS5 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post Récapitulatif des sujets abordés en section DS5". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex-95
Biensur, tout le monde l'a sur sa clé, mais l'as tu au dessus de ta plaque d'immatriculation ? ( a coté de la camera de recul )

 

Je viens de regarder, et non, je n'ai pas de bouton :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex-95

Petit update, au fur et a mesure.

 

Reproche sur des détails de la livraison du véhicule, qui a été bâclée :

 

Baguette de vitre d'une porte arrière mal clipsée, que j'ai remis moi même.

Une des décos en alu bouchonné était également mal clipsée.

Notice erronée (on m'a filé cette pour une non hybride).

Bout de scotch protecteur non retiré sous le pare choc arrière.

 

Et petit détail, pas de bouteille de champagne offerte, ni gilet, ni triangle (mes petites collègues commandant des allemandes ont ce type de cadeau).

 

Sinon, j'ai des soucis avec mon iPhone 4S :

Le système a du mal a gérer le téléphone lorsqu'il est branché en USB (le son tente de sortir via le bluetooth, du coup je dois redire a l'iphone de le sortir en mode "dock").

Déconnexion intempestives du bluetooth, ou perte des contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

Un peu rageant les petits resagréments que tu remontes.

Et concernant la livraison à proprement parlé, peu de temps t'a été consacré pour la remise du vehicule ou la ça allait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChrisBx
Et petit détail, pas de bouteille de champagne offerte, ni gilet, ni triangle (mes petites collègues commandant des allemandes ont ce type de cadeau).

 

Etonnant que tu n'es pas eu le gilet et le triangle ! je pensais que c'était prévu avec le véhicule. Il y a même un emplacement dans le coffre pour accrocher le triangle. Personnellement, j'avais ces deux accessoires avec la mienne... Et le Champagne mais ça m'a été présenté comme un cadeau (ainsi que la boîte DS avec le porte-clé, le stylo, les boutons de manchettes et le porte-sac)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex-95
Un peu rageant les petits resagréments que tu remontes.

Et concernant la livraison à proprement parlé, peu de temps t'a été consacré pour la remise du vehicule ou la ça allait?

 

Peu de temps, mais je ne voulais pas non plus y passer 3 heures. Par contre, j'ai du attendre 15min qu'on aille chercher ma voiture, ça aussi pas très correct quand on donne rendez vous à 14h pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex-95
J'ai envoyé un message sur le site Citroën, pour avoir une explication concernant le bug de l'iPhone, et savoir ce qu'il était possible de faire pour le bouton de coffre manquant. Je vous tiendrais au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex-95
Ah oui, à noter, la baguette qui était mal fixé semble avoir encore bougée : je l'ai refixé solidement, je vérifierais si cela tiens, ou si c'est un réel défaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Juste un update pour signaler que le problème d'iPhone 4S est désespérant. Alors oui évidemment, le problème est peut être chez Apple, Magnetti, ou Citroën, mais je ne trouve pas correct et commercial de ne pas "prendre en main" le problème.

 

J'ai renvoyé un message à Citroën, on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un update pour signaler que le problème d'iPhone 4S est désespérant. Alors oui évidemment, le problème est peut être chez Apple, Magnetti, ou Citroën, mais je ne trouve pas correct et commercial de ne pas "prendre en main" le problème.

 

J'ai renvoyé un message à Citroën, on verra bien ...

 

absolument aucun soucis avec mon Samsung Galaxy SII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.