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Invité tsorpx

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Invité tsorpx

Bonjour, quand je tourne la clé dans la serrure elle tourne dans le vide sauf sur la fin du mouvement, il me faut parfois longtemps avant de réussir à enclencher suffisament le mécanisme.

J'ai l'ouverture centralisée et la serrure passager ne permet pas l'ouverture, juste la fermeture (je ne sais pas si c'est normal), le coffre lui n'a pas de serrure, donc si ma serrure conducteur lache je suis mal.

J'ai déjà démonté la garniture intérieure mais je ne vois pas les vis de fixation de la serrure. Savez-vous ou elles sont ?

Avant de me lancer dans un bricolage compliqué et qui pourrait m'immobiliser, pensez-vous comme moi que le soucis vient de la serrure et pas de l'ouverture centralisée ?

Infos si besoin : AX 3 portes 1996 avec vitres électriques. Type ZALH

 

Merci pour vos réponses

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  • 4 semaines après...

Invité LanGe2L

Je confirme, j'ai le même problème sur mon ax de 1996, alors que je n'ai pas de fermeture centralisée.

Je tourne la clé sur les 3/4 de son mouvement normal dans le vide avant que le loquet ne commence à remonter, et parfois pire, je dois tourner 2 ou 3 fois la clé à fond pour pouvoir ouvrir la porte.

 

Un vraie galère :)

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Invité MisterBoo

Les barillets sont maintenus par des cavaliers (comme des U en métal qui enserrent chaque barillet.

Faut les faire glisser (avec un tournevis par exemple) et ensuite ya plus qu'à pousser le barillet vers l'extérieur.

 

Le nettoyage, c'est le premier truc à faire car ça peut pas faire de mal.

Après si c'est usé, c'est usé...

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Invité LanGe2L

Ok même principe que pour le hayon en somme.

Edit: Au fait MisterBoo, elle en est ou ton ax de sa transformation car j'ai zieuté ton facebook il n'y a rien et dans ton topic non plus :)

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Invité christian67

Bonjour

En général quand les mecanismes sont libres cela refonctionne

Cependant comme le MISTERBOO si c'est usé il faudra changer le barillet mais il y a pas grand chose qui peut s'user hormis la clé par le frottement répétitif lors de l'introduction

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Invité MisterBoo
Ok même principe que pour le hayon en somme.

Edit: Au fait MisterBoo, elle en est ou ton ax de sa transformation car j'ai zieuté ton facebook il n'y a rien et dans ton topic non plus :)

 

[HS]

En panne depuis un an ... C'est pour ça que j'ai acheté l'Image en attendant.

[/HS]

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  • 1 mois après...

Je remonte pour annoncer qu'il s'agit en fait d'une usure prononcée d'une patte métallique qui pivote quand on tourne la clé et qui agit sur le loquet.

Cette patte comporte un trou imparfait avec 2 parties non usinées qui sont en fait les butées lorsqu'on tourne la clé d'un côté ou de l'autre, quand elles sont usées la clé tourne mais la patte ne tourne plus autant que la clé, c'est la raison pour laquelle le loquet ne remonte pas à fond, et pour ma part après super nettoyage, c'est le bonheur pour tourner la clé, mais j'ai condamné le côté passager à cause du nettoyage car la graisse collante accumulée depuis des années maintenait la patte dans une certaine position.

Heureusement, j'ai par mégarde inversé les 2 pattes, sinon c'est le côté conducteur que j'aurai condamné si j'avais commencé par le côté passager !

Comme quoi Misterboo... :D

 

Reste plus qu'a trouver de belles pattes de la sorte ou d'en usiner, c'est pas très complexe.

20€ les deux serrures sur ebay pour en récupérer les pattes, ouai je sais, ça fait mal.

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