Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Système ABS défaillant, ne démarre pas, problème aléatoires et récurrents


Invité samb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mon problème sur ma C3 PICASSO Exclusive de mars 2010 achetée neuve chez un concessionnaire CITROEN.

 

Le problème se manifeste par :

- des bips et " Système ABS défaillant " avec STOP en rouge allumé

- refuse des fois de démarrer

- refuse des fois de s'arrêter (si si avec la clé retirée!)

- plus d'affichage du compteur de vitesse

- plus d'abs, plus de direction assistée

 

La première fois, c'était en septembre 2011 (soit pendant la garantie). Le concessionnaire m'a changé le "calculateur". A noter, j'ai eu des difficultés pour obtenir une voiture de "courtoisie".

 

Même problème en décembre 2011. L’Assistance CITROEN a pris en charge mon véhicule, le dépanneur a constaté le problème mais le garagiste n’a rien constaté et n’a rien trouvé... Le problème a disparu tout seul. J'ai déposé un dossier au service client. A noter : encore des difficultés pour obtenir une voiture de location.

 

3ème fois en février 2012. Cette fois, la voiture démarre correctement mais elle fait les "Bips" et indique "STOP". Elle refuse même de s'arrêter en enlevant la clé (!). Le problème disparait de lui-même (soit en roulant ou en ouvrant et fermant le capot). Manifestement, il y a un mauvais contact…

 

CITROEN ne veut pas prendre en charge mon véhicule pourtant encore sous garantie : Que ce soit l'Assistance qui dit que mon véhicule roule... ou le concessionnaire qui dit ne pas pouvoir prêter de voiture. De plus, nous n'avons pas pu faire constater le problème à ce moment-là. On nous prend « presque » pour des fous. Le concessionnaire nous dit d’appeler l'Assistance…

 

Nous sommes condamnés à attendre que cela recommence. Même la personne du service client qui suit notre dossier ne peut rien pour nous.

 

Je profite de la visite des 20 000 km pour demander une vérification. AUCUN problème de la part du concessionnaire où j'ai acheté mon véhicule.

 

4ème fois la semaine dernière mai 2012, cette fois nous avons "la chance" de faire constater le problème par un garagiste CITROEN à coté de cher nous.

Facture : 81€ de frais pris en charge par CITROEN (merci) alors que mon véhicule est hors garantie. Diagnostic : Problème "fil de masse".

 

5ème fois aujourd'hui... Le problème est toujours présent. Manifestement CITROEN n'a aucune idée de l’origine de mon problème et n'a pas les moyens de la réparer définitivement.

 

Que me conseillez-vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Titiamande

Bonjour,

j'ai une connaissance qui a eu ce genre de problèmes avec une C5 et il s'agissait d'une géométrie défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une connaissance qui a eu ce genre de problèmes avec une C5 et il s'agissait d'une géométrie défectueuse.

 

Qu'est ce que ça veut dire "géométrie défectueuse" ? Ça se répare ?

 

Je rapporte mon véhicule mercredi en espérant avoir toujours le problème... pour le faire à nouveau constater.

 

Pendant combien de temps CITROËN peut chercher ? Existe t il un recourt pour ce genre de problème non résolu ?

 

Mon véhicule est invendable dans l'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

il faudrait leur demander ce qu'il ressort à la lecture défauts,

 

C'était quoi le dernier symptome

 

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci de vous souciez de mon cas.

 

Les symptomes systématiques sont :

- des bips et " Système ABS défaillant " avec STOP en rouge allumé (d'autres système défaillant apparaissent en boucle)

- en conséquence je n'ai plus d'abs, plus de direction assistée (ca se sent bien car le volant est bien plus difficile à tourner)

 

Ce qui n'est pas systématique, c'est le fait qu'on arrive pas toujours à la démarrer ou à l'arrêter.

 

Lorsque l'on roule, d'une seconde à l'autre on sent que le volant est dur à tourner puis cela revient normale... limite dangereux...

 

A chaque fois que j'ai vu un garage, ils ont passé le "logiciel". Lexia, je crois. Mais ca ne semblait pas les avancer dans leur diagnostic.

 

Comme tout problème de "faux contact" ou aléatoire, je sais que c'est difficile à diagnostiquer. C'est parail dans mon métier mais est ce que via le logiciel ils peuvent avoir l'historique de chaque information remontée dans le tableau de bord ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Là c'est plus parlant sur la vidéo, je pense à un soucis de BSM ! il n'est pas non plus normal de voir les voyants sur le combiné scintillé ! il y a une defaillance d'un calculateur là.

 

je ne sais pas non plus ce qu'il remonte comme défaut une fois l'outil diagnostic branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Là c'est plus parlant sur la vidéo, je pense à un soucis de BSM ! il n'est pas non plus normal de voir les voyants sur le combiné scintillé ! il y a une defaillance d'un calculateur là.

 

je ne sais pas non plus ce qu'il remonte comme défaut une fois l'outil diagnostic branché.

 

Bonjour,

 

C'est quoi un BSM ? Le calculateur a été changé une fois déjà. C'est la première chose qui a été faite, et dernièrement intervention sur "cable de masse".

 

Tu as pu voir les 2 vidéos ?

Qu'as tu fait avec mon numéro de VIN ? tu as accès à une base de donnée d'incident CITROEN ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui j'ai bien visualisé tous les incidents, mais c'est le calculateur ABS/ESP qu'ils ont changés, pas le BSM

 

Merci pour votre conseil.

 

BSM = Boitier de Surveillance Moteur ?

 

Ceci dit, au bout de 5 fois, même si on me dit "On vous assure monsieurs, cette fois on a trouvé le problème il ne se reproduira plus."

 

Je n'ai plus envi de vivre dans la crainte qu'il se reproduise car on a qu'un seul véhicule. C'est surtout ma femme qui l'utilise et elle ne veut plus rester bloquer avec ma fille de 4 ans... et je l'a comprend.

 

Nous souhaitons une reprise du véhicule (car invendable à un particulier) et nous en profiterons pour acheter un C4 PICASSO.

 

En cours de négo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Ca y est j'ai enfin réussi à faire reprendre mon véhicule au concessionnaire où je l'ai acheté et j'ai racheté un C4 picasso. Le problème n'avait toujours pas été réparé après 5 retours atelier.

 

N'étant pas satisfait du service après vente (difficulté pour avoir une voiture de courtoisie), nous ne pouvions plus supporter ces nombreux retours atelier qui commencaient à nous agacer psychologiquement.

 

Le service clientèle a pris en charge une "petite partie" mais j'ai dû remettre plus de 8000 euro.

 

Merci aux personnes qui se sont penchés sur mon problème.

---------------------

 

MALHEUREUSEMENT, figurez vous que j'ai UN NOUVEAU problème après seulement 3 jours sur le C4 picasso ! :mad:

 

"frein de parking défaillant" ! C'est à peine croyable...

 

voir vidéo ici

 

J’ai comparé avec un autre C4 picasso, ma manette de frein a du jeu et semble cassée car elle penche vers le bas sur son côté gauche (manette qui remplace le frein à main).

 

Vive l'électronique ! pourquoi n'y a t il pas un bon vieux frein à main dans le C4...

 

Je précise que je ne suis pas un gros lourdaud qui casse tout. D'ailleurs je ne l'ai pas encore conduite, c'est arrivé à ma femme. De plus, je suis informaticien et j'ai toujours très grand soin de mon matériel.

 

Alors j’ai la poisse ou il y a un gros problème de fiabilité chez CITROEN ? à vous de choisir.

 

Je vais appeler le concessionnaire en espérant qu'ils prendront en charge le problème en me déroulant le tapie rouge... car psychologiquement après 10 mois de galère, c'est dur à supporter.

 

Merci de m'avoir lu.

 

P.S. : je n'ai pas ouvert une autre discussion car je n'attends pas forcement de l'aide de votre part. C'était pour vous donner des nouvelles (mauvaises malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai obtenu un rendez-vous rapide. La réparation a été effectuée en 10 minutes... (changement de la manette).

 

En espérant que je n'aurai pas de problème électronique et que l'on va pouvoir enfin destresser.

 

Sujet clos

 

Merci pour votre forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.