Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

capteur de recopie C4 HDI 138


jeremy37

Messages recommandés

Bonjours à tous

je viens de d'acheter une C4 exclusive hdi 138 de 2005 qui as maintenant 132000 km.

j'ai le capteur de recopie du turbo qui vient de lâcher donc ce qui entrainne une perte de puissance et une facture de 680€ car il faut changé le capteur avec la commande et qu'il faut refaire une étanchéité au niveau de bas du par brise. Comme j'avais une garantie car j'ai achetée la voiture dans un garage citroen. Mais ce garage refuse pour l'instant de la prendre en garantie car j'arrivais en fin de garantie 2 jours avant la fin pour être exact et il me dise que le turbo ne fais pas partie du moteur première nouvelle je me demande bien de quoi il fait partie alors!!! vu que la garantie est sur le moteur et la BV. Je voulais avoir des informations sur ce type de panne vue que c'est un probléme connue sur ce moteur et si y avait pas de campagne ou de note de rappel pour le capteur et l'étanchéité du pars brise pour me permette de ma défendre.

Merci.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les contrats de garantie occasion ne soit pas tous les mêmes. Le turbo peut faire partie des pièces couvertes.

 

Regarde ce qui est écrit dedans : il peut soit y avoir la liste de pièces prises en charge ou celle des pièces non couvertes.

 

Au pire, dans leur logiciel, le turbo est rangé dans "suralimentation" qui est rangé dans "moteur" :)

 

Autre solution : tu prends rendez-vous pour faire réparer et le jour de l'intervention, tu remplis l'ordre de service en précisant bien que la réparation est à faire sous réserve d'accord de l'organisme de garantie.

"_ Et si c'est pas pris en charge ?"

"_ bah on répare pas"

 

Comme ça eux aussi ont intérêt à ce que ce soit passe sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord sa peut être une solution pour aider à la prise sous garantie, mais vu que le problème est connu sur ce moteur et ce modèle on peut pas avoir une participation de citroen?

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si.

Mais si ton concessionnaire le fait pas c'est à toi de négocier au près de la maison mère. Et là, la prise en charge peut être très variable. (souvent entre 0 et 90%)

Vu que le problème est apparu et a été signalé quand le voiture était sous garantie (même garantie moteur) autant tenter déjà de faire passer sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité xxxvanouxxx

Bonjour,

 

Chose assez "marrante" je suis exactement dans le même cas, sauf que moi c'est une garantie externe et qu'ils ont pris en charge 666 euros sur les 709 euros.

Devis envoyé par fax un vendredi pour la fin de garantie prévue le lundi suivant ...

 

Qui a t'il d'inscrit sur le contrat de garantie ?

Pour ma part :

Moins de 150 000 kms et moins de 7 ans à la souscriptions

TURBO : Turbine, axe, palier, corps, système de régulation, (non couvert : durites)

 

 

Tout professionnel doit offrir une garantie globale (peut importe le problème) de 3 mois minimum, c'est la lois ...

 

Maintenant vu la période d'apparition du problème as tu une preuve que ce problème est signalé 2 jours avant la fin de garantie ?

si oui c'est pas bien compliqué d'avoir gain de cause, dans l'autre cas ça va être plus compliqué.

 

Vu le kilométrage du véhicule je doute que Citroën prenne en charge.

Il y a peu j'ai eu le Volant-Moteur, problème pourtant connu mais Citroën a refusé toute prise en charge (age + kilométrage) ... Encore une fois merci la garantie ou je n'ai eu que le prix de l'embrayage à payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité thekingsky

Bonjour à tous,

 

Je viens ici faire mon petit retour d'expérience sur ce capteur de recopie.

 

Les symptômes tout d'abord :

La voiture ne tenait plus le 130 au régulateur sur l'autoroute. Elle perdait de la vitesse, un coup d'accélérateur à fond avec le pied et hop elle ré-accélérait toute seule jusqu'à 130.

Un peu après des accoups sont arrivés, d'abords à faible vitesse et sans accélérer à fond. Puis au fur et à mesure le problème c'est aggravés et les accoups à l'accélération était présent même lors d'accélération franche.

Durant cette période d'aggravation le voyant avec le message "capteur antipollution moteur défaillant" c'est allumé. Puis s’éteignait et s'allumait parfois.

 

La résolution du problème

1 - passage à Citroën Bougoin-Jallieu : Mr faut tout changer, le capteur du turbo est HS impossible à démonter => 1600€ de devis !

2 - passage dans un petit garage du coin : Mr c'est bien le capteur qui est HS et faut changer complètement le turbo c'est pas vendu au détail : 1250€ le devis

3 - passage à Citroen de la Tour du pin : Mr c'est bien le capteur qui est HS MAIS on peut changer uniquement le capteur : 700€ de devis. (L'egr était aussi HS donc ils en ont profité pour la changer).

Le gars sympas m'informe que dans 5% des cas il est possible qu'une ailette du turbo soit grippé et dans ce cas il faille changer le turbo complet (finalement ça n'a pas été mon cas. oufff)

 

J'ai donc fait effectuer les travaux chez eux et depuis plus de problème.

 

Je suis vraiment déçu de la part des concessions que j'ai pu visiter (sauf la dernière). Amis du Nord-Isère, prenez notes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.