Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remplacement par autoradio 2din


Invité gorbluck

Messages recommandés

Invité gorbluck

Bonjour,

 

nouvellement acquereur d'une C3 1.4hdi 70 de 2003, j'ai d'après ce que j'ai compris le RD3 de chez clarion comme auto radio.

Souhaitant monter en gamme, j'ai fait l'acquisition d'un mp504 de chez oxygen audio.

 

j'ai donc plusieurs questions et l'un d'entre vous saura peut être m'éclairer:

- etant donné que le RD3 semble lié au reste du système embarqué dans la voiture, son retrait aura-t-il une incidence, et cela nécessitera-t-il une reprogrammation?

- l'installation du mp 504 peut elle etre faite directement sans reprogrammer en concession?

- appremment les commandes au volant risquent de disparaitre, néanmoins j'ai lu que certain autoradio permettent de conserver cette option. avec le mp504 je n'ai pas vu de mention dans la fiche technique.

- enfin, lorsque je voudrai revendre mon véhicule, me suffiraz-t-il de simplement rebrancher le rd3?

 

Merci beeaucoup d'avance à qui saura m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Mat3o
Bonjour,

 

nouvellement acquereur d'une C3 1.4hdi 70 de 2003, j'ai d'après ce que j'ai compris le RD3 de chez clarion comme auto radio.

Souhaitant monter en gamme, j'ai fait l'acquisition d'un mp504 de chez oxygen audio.

 

j'ai donc plusieurs questions et l'un d'entre vous saura peut être m'éclairer:

- etant donné que le RD3 semble lié au reste du système embarqué dans la voiture, son retrait aura-t-il une incidence, et cela nécessitera-t-il une reprogrammation?

- l'installation du mp 504 peut elle etre faite directement sans reprogrammer en concession?

- appremment les commandes au volant risquent de disparaitre, néanmoins j'ai lu que certain autoradio permettent de conserver cette option. avec le mp504 je n'ai pas vu de mention dans la fiche technique.

- enfin, lorsque je voudrai revendre mon véhicule, me suffiraz-t-il de simplement rebrancher le rd3?

 

Merci beeaucoup d'avance à qui saura m'éclairer

 

Bonjour,

 

Alors, je pense que le démontage et le montage de ton nouvel autoradio peuvent se faire sans passage chez Citroën!

 

Pour les commandes au volant, il semble que tu puisses les oublier car il n'y a pas d'interface adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorbluck

@ Mat3o:

 

merci pour ta réponse, je me doutais bien que cela serait assez facile.

 

en fait ce qui me fait le plus m'interroger c'est l'influence du retrait du rd3 sur le reste de l'ordinateur de bord et l'affichage déporté, et s'il faudra passer par la valise et le concessionnaire pour le remettre lors d'une revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat3o
@ Mat3o:

 

merci pour ta réponse, je me doutais bien que cela serait assez facile.

 

en fait ce qui me fait le plus m'interroger c'est l'influence du retrait du rd3 sur le reste de l'ordinateur de bord et l'affichage déporté, et s'il faudra passer par la valise et le concessionnaire pour le remettre lors d'une revente.

 

Bah... sur mon C4P, j'ai l'affichage déporté et les commandes au volant et... je me suis posé la même question!

 

J'ai démonté après avoir pris un avis sur ce forum et j'ai pu installer/retirer/réinstaller et tout fonctionne.

 

Par contre, dans mon ancienne voiture, une Xsara, l'autoradio était codé et lorsque je l'ai installé après 4 ans d'inutilisation, il m'a fallu entrer de nouveau le code!!! à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorbluck
Il est évident qu'il faudra ressaisir le code qui protège (un peu) le RD3.

 

Oui mais une fois saisi, pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat3o
Oui mais une fois saisi, pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit?

 

Du coup, s'il faut resaisir le code comme sur ma Xsara, tu n'auras rien à re programmer... moi, je n'ai rien eu à programmer en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait sur mon ancienne Xsara 2 de 2002 avec un RD3, et le com2000 VAN, aucune intervention de Citroen au montage d'un autoradio Alpine, avec interface de commande au volant. Aucun code à renter 5 ans plus tard quand j'ai remonté l'autoradio d'origine. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.