Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bluetooth et htc


ziguel

Messages recommandés

bonjour j'ai un grand c4 de 2008 avec un rd4 et le Bluetooth.j'arrive bien a jumeler mes htc hero (j'en ai 2) mais pas de son dans les hp quand je passe ou reçois un appel par contre ça coupe bien la radio.. J'ai aussi fait le test avec un htc nexus et la c'est pire il ne me propose jamais d'entrer le code.par contre j'ai fait l'essai avec un blackberry pas de soucis tout marche bien.Savez vous si il y a eu une mise a jour chez citroen pour les Htc ou avez vous une solution miracle? merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pensais être le seul...

 

J'ai un HTC Desire et j'ai énormément de problèmes avec le bluetooth, que je n'ai pas eu avec mes Blackberry... Le bluetooth fonctionne une fois sur deux.

 

Lorsque qu'il plante, j'essaie de supprimer le périphérique sur mon téléphone, sinon je n'active que la téléphonie et pas de "streaming audio"...

 

Mais en tout les cas, je n'arrive même plus a supprimer de périphériques bluetooth sur la configuration de la voiture.

 

J'ai une Citroën C3 de mars 2012, donc je ne pense pas qu'il y ait de mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait des nouveaux tests et quand j'ai un 1er appel son de la radio se coupe et pas de son dans les hp mais seulement dans le téléphone je reçois ou je passe un 2eme appel en double appel et la miracle le son passe sur les hp je peux même permuter et j'ai les 2 appels sur les hp. très bizarre tout ca??

encore des tests en fait tu reçois un appel passe pas dans les hp tu le mets en attente tu appelles ta messagerie passe en hp tu raccroches avec ta messagerie et tu as ton 1er correspondant dans les hp.tu faits un appel passe pas dans les hp mais si tu faits menu et tu force le menu Bluetooth avant que ton correspondant ne décroche ca passe bien dans les hp. pour résumer le fait de passer ou de recevoir un appel ca ne force pas le mode Bluetooth dans le menu.je suis sous android 2.3 je vais voir si avec une application du genre tasker je crois on peux forcer automatiquement ce mode quand on est connecté au rd4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite des tests je suis repassé en rom cyanogenmod 6 android 2.2 et le résultat est le même pas de son sur 1er appel, mais sur double appel oui.Donc je suis redescendu en android 2.1 et la miracle tout fonctionne très bien appel réception répertoire etc.donc c'est bien les rom cyanogen qui n'arrive pas a gérer le Bluetooth avec le main libre du c4(ML parrot).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rifus

Bonjour à tous!

 

Vous n'êtes pas les seuls! :pasconte:

J'ai également des gros soucis avec le BT de ma citroen Berlingo XTR de 2009 et mon HTC wildfire (android 2.2).

C'est un peu la roulette russe une fois sur deux le téléphone "crashe" en raccrochant (processus HTC.phone.blablabla c'est interrompu) et je suis bon pour réintroduire mon code pin à chaque fois. Parfois également, quand je le connecte, il se déconnecte aussi tôt pour se reconnecter tout seul quand je passe ou reçois un appel pour finalement peut-être planter en raccrochant. :mad::mad: c'est pas génial. De plus parfois mon répertoire est accessible parfois il est abonné absent, va savoir pourquoi.:PP

 

J'ai soumis le problème sur le site de HTC et après un reset du téléphone le problème persiste. c'est pareil si je mets le passe le téléphone en mode sécurisé. Dernièrement ils m'ont suggéré de tester sur une autre installation et que selon eux les symptômes que je rencontre peuvent avoir comme origine un soucis de compatibilité de protocoles. ce qui rend la connexion fragile, même si elle marche pour un certain temps. je n'ai jamais eu de problème avec mon vieux ericsson.

 

Ils me conseillent de vérifier que mon système est bien compatible:

Bluetooth 2.1 with Enhanced Data Rate

A2DP for wireless stereo headsets

FTP and OPP (object push) for file transfer

Other supported profiles: AVRCP, GAP, GOEP, HFP, HSP, PBAP, SPP, Service Discovery Application Profile

 

Mais je ne sais pas comment. si vous avez une idée je suis preneur.

Pour finir, ils m'ont suggérer de faire un reset de l'installation BT sur la voiture mais là encore je ne sais comment faire. passage au garage?

 

Voilà en espérant que mon expérience puissent vous être utile. Toutes vos suggestions pour résoudre mon problème sont bonne à prendre.

Bien à vous

 

Rifus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai vraiment plus de soucis mais je suis en 2.1 android en 2.2 ou 2.3.7 pas de son que sur 2eme appel. si tu es en 2.2 version officielle de htc c'est plus complexe et la a part rooter ton tel et essayer avec des roms customs j'ai pas trop de solution voit quand même du côté de citroen si une mise a jour du bleutooth est pas disponible via la valise?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rifus

c'est pas une bonne nouvelle ça car je doute maintenant que mon problème se résolve facilement. Donc en gros il me reste comme choix de repasser sur android 2.1 en rootant (non officiel) le téléphone (version nettement moins optimisé pour mon petit smartphone) ou rester sur 2.2 et vivre avec une épée de Damoclès (j’exagère une peu là :PP) quand je suis en voiture. Moi qui vantait les mérites de googles et android, c'est la loose totale.

 

Pour info, c'est probablement le même problème que rencontre ma compagne avec un samsung wonder (pas les mêmes symptômes car android 2.3 mais crashe quand même et une ford fiesta BT). Bref deux phone différent avec deux versions d'android différentes+ deux voitures différentes. j'ai essayé toutes les combinaisons d'appariement et il y rien qui fonctionne correctement avec le BT! :eek::eek::eek::mad:

 

résultats: zéro pointé!!! :mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas gagné moi je suis passé de 2.3 en 2.1 j'ai perdu des fonctions mais bon le BT en voiture c'est quand même bien pratique sinon en 2.3 avec le samsung c'est une version officielle?et tu as des soucis aussi sur ton berlingo? moi en 2.3 c'est la rom cyanogenmod qui est en défaut côté BT je cherche une autre rom en 2.3 stable et je ferai des tests
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Rifus
Il n'y a pas de mise à jour du "BT via la valise".

C'est simplement une histoire de "version" de protocole

Mais je suis surpris qu'un HTC ayant la v2.1 du protocole BT ne soit pas compatible avec les versions précédentes.

Normalement, on assure toujours la compatibilité ascendante.

HTC est en "faute", sur le coup.

 

Bonjour

En vue d'une future discussion "musclée" avec le service SAP HTC pouvez vous me dire quelle est la version du protocole BT et donc les pré-requis pour mon Berlingo III XTR de 2009.

J'ai du mal à trouver l'info. :non:

Merci

 

Rifus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mise à jour du "BT via la valise".

C'est simplement une histoire de "version" de protocole

Mais je suis surpris qu'un HTC ayant la v2.1 du protocole BT ne soit pas compatible avec les versions précédentes.

Normalement, on assure toujours la compatibilité ascendante.

HTC est en "faute", sur le coup.

 

bonjour je viens d'avoir mon garage Citroen qui me confirme bien qu'il y a une mise a jour du Bluetooth pour mon c4 de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

De nouveaux éléments pour moi. J'ai acheté il y a un mois un HTC One S (Android 4.0.3 et HTC Sense 4.0). Et depuis, plus aucun problème.

 

Je persiste à croire que les matériels/ROM HTC avant Android 4.0 avaient de gros problème pour le bluetooth. Depuis que j'ai mon HTC One S, je n'ai eu qu'un crash, mais j'ai un peu trifouillé n'importe comment et il n'a pas aimé.

 

 

Donc voilà, changez de téléphone :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.