Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le juste prix pour un embrayage?


Invité c4excl

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois faire changer l'embrayage de ma Xsara VTS 1.6 16v de 2003, qui cumule 62000kms.

 

Problème, le prix...

 

Chez mon garage Citroen habituel : "entre 800 et 900€"

Chez un concessionnaire Citroen : "entre 800 et 1000€"

Chez un petit garage Peugeot : "entre 500 et 600€"

(en région lyonnaise)

 

Pourquoi un tel écart de prix? Qu'est-ce qui justifie cet écart?

C'est vrai que je préférerai aller chez mon garage habituel, je sais que même si ce n'est pas donné ils sont honnêtes. Mais là ça fait un peu cher tout de même...

 

Qu'en pensez-vous? Combien avez-vous payé pour faire changé votre embrayage?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité popov1100

je l'ai fais moins meme

mais le petit garage a des frais de fonctionnement bien plus faible que le concessionaire (show room, stock de vehicule et de pieces). donc l'heure de MO n'est pas la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la louche, j'ai demandé pour un devis

"Un devis heu comment ça une estimation?

Il nous faut la voiture pour voir, si y'a des durites à changer, voir le volant moteur...Elle a combien de km votre voiture? Ah 60000, ben ça sera un peu moins, vous m'auriez dit 200000 je dis pas...:violon:"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel

Bonjour,

Je dirais si on ne change que le strict minimum

Kit embrayage 200,00

Joint spi 2 cotés 30,00

Huile boite 20,00

MO 300,00

Soit au total 550,00

Après, tu peux avoir le câble à changer (recommander) dans les 60,00€

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un tel écart de prix? Qu'est-ce qui justifie cet écart?

 

 

Le taux de main d'oeuvre, le respect du barème ;)

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel

Bonsoir à tous,

Un embrayage n'est pas très difficile à changer techniquement et j'invites à tous d'essayer de le faire au moins une fois. On pourra en parler après si le prix est cher ou pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait remplacer il y a peu de temps l'embrayage de ma 1.6 16V de 2001 (155.000Km) au garage Auto Peugeot Saint-Cyprien à Toulouse ainsi que la batterie pour un montant de 1100€. Sans la batterie et sa pose, l'embrayage doit coûter environ 950€/1000€ (il y en a pour 400€ HT de pièces il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour ma part ça ma coûté 160€ de pièce trouvées sur le net et 2 jour de montage avec un ami sur ma 1.8 16s vts. Et sans fosse ni chèvre pour tenir la boite par le dessus. C'est un peu chaud mais au final quel économie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel

Pareil et je n'avais même pas à aller sur le net pour trouver un kit de 100 roro. Toutefois, le mécano mérite aussi de faire vivre sa famille par rapport au job.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité c4excl

Je vais répondre à mon propre sujet :D

Travaux effectués :

Remplacement :

-kit embrayage

-joint spi vilebrequin

-joints spi transmission avd et avg

-manchon douille guide de butée

 

Vidange BV + essai du véhicule

 

730€ :PP

Chez un garage Citroën.

 

Plutôt une bonne surprise, je m'attendais à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.