Aller au contenu
  • S’inscrire

Odb

Invité piotr06

Messages recommandés

Invité piotr06
Posté(e)

BOnjour

Je me pose une question sur le fonctionnement de l'odb.

La consommation instantanée s'affiche à partir de 30 km/h.

Je me demande si la consommation moyenne prend en compte l'essence consommée lorsque l'on roule à 10 km/h par exemple, ou si au contraire, l'odb calcule la consommation moyenne uniquement en dessus de 30 km/h.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais j'applique ce vieil adage militaire " pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué...."

Merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne

Posté(e)

Bonjour,

La conso moyenne tient compte de tout. Pour te le prouver il suffit de laisser le moteur tourner au ralenti à l'arrêt. Tu verra que ta conso moyenne va monter doucement. L'exemple le plus concret c'est dans les bouchons, où ta conso moyenne va vite augmenter alors que ta vitesse est tout le temps inférieure à 30km/h.

Invité piotr06
Posté(e)
Merci bien pour ces précisions.
  • 1 mois après...
Invité kiki1200
Posté(e)

Bonsoir.

la consommation moyenne ainsi que le nombre de kilomètre effectué (après remise a zéro en faisant le plein ) sont exact.

j'ai comparé plusieurs fois ,quand je refait le plein , en calculant, ça colle nickel.

Bonne route d'un "collection" de 61000 km :PP

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.