Invité bibike Posté(e) le 5 avril 2012 Posté(e) le 5 avril 2012 Bonjour, J'ai un souci sur mon AX 1.4 D de 89. J'ai ma pédale de frein qui un matin sur deux, perd énormement en garde, elle est toute molle, ne freine plus (sauf en bout de course). Et d'autre matin, tout est normal ! Course faible habituelle et puissance de freinage dès que j'appuie. Je ne comprend pas, un jour ça va le lendemain je n'ai plus rien, c'est plutôt dangereux...... Mon liquide de frein est bon et à niveau, mes disques et plaquettes sont très largement dans les cotes de la RTA. Je pense que cela peut venir du MC ou du servo frein mais je ne sais pas comment les vérifier ni comment cela fonctionne ? Si vous avez des idées, n'hésitez pas, merci !
Invité mik35 Posté(e) le 5 avril 2012 Posté(e) le 5 avril 2012 Je me demande si cela ne vient pas de ton DOT qui est trop chargé en humidité ... A remplacer tous les 2 ans il me semble Essayes déjà de remplacer tout le liquide en faisant une bonne purge. Si pas de mieux le problème vient d'ailleurs. Mais si on est logique : ton niveau ne bouge pas = pas de fuite. Ou alors au niveau de la dépressurisation du servo frein (il doit y avoir un tuyau de mémoire qui permet la dépressurisation, si celui ci est coupé ou autre ça pourrait provoquer ça).
Invité christian67 Posté(e) le 5 avril 2012 Posté(e) le 5 avril 2012 Bonsoir le clapet sur le tuyau peut egalement etre en cause
Invité bibike Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 Bonjour merci à vous deux pour vos messages. Peut être qu'une bonne purge est nécessaire c'est sûr mais c'est tellement long à faire qu'on hésite toujours, je vais m'y coller. Je vais voir ce dont vous me parlez pour les tuyaux de dépression. D'après ce que je lis dans la RTA, le servo frein gère la dépression des limiteurs asservis sur chaque étrier/tambour. Je vais commencer par là, ma voiture est une 5 portes donc d'après la RTA, c'est limiteurs asservis se contrôlent et se règlent + une bonne purge et on verra bien. Mik35 : d'après le schéma de la RTA le tuyau dont tu parles part vers le haut, du servo frein. Christian67: tu parles du "clapet de retenue" à la base du tuyau de dépression ? Je regarderai aussi si il fuit d'une quelquonque manière. Bonne journée, à ce soir !! Merci !
axbanquise Posté(e) le 8 avril 2012 Posté(e) le 8 avril 2012 ça ne peut qu'être de l'air dans le circuit de freinage, ou bien le MC qui est naze ! vu tes symptomes le servo frein n'est pas en cause.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.