Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que pensez vous de la C4 1.6 HDI confort.

Messages recommandés

Bonjour,

Voila un problème sérieux sur la C4.

Au debut je n'ai pas fait attention, je fais quasiment que de l'autoroute, mais la a 10000km, ca commence a devenir inquietant:

La première a du mal a s'engagée, moteur tournant véhicule a l’arrêt, après le passage de 1 vers 2 est difficile de, 2 vers 3 ça raccroche, après ça va.

A ce jour j'ai un autre problème qui est peut être liée, quand je freine ma je trouve qu'il n' y a pas de mordant, il faut aller assez loin sur l'enfoncement de la pédale pour que cela freine.

Je me suis même fait surprendre a plusieurs reprises, a freiné très fort, car la course de la pédale de frein n'est pas constante.

Comme le passage de vitesse est aussi géré par le liquide de frein (assistance hydraulique de la pédale de débrayage, enfin je crois) je me pose la question, y aurait il une relation de cause a effets entre ces deux problèmes?

A+

effectivement ça ressemble à un problèmes de qualité du liquide hydraulique (bulles d'air par exemple) mais je ne sais pas si c'est le même circuit pour l'embrayage.

En tous les cas retours au concessionnaire en urgence car pour les freins c'est dangereux pour toi et les autres.

L'ancien propriétaire de la C4 a peut être un peu trop utilisé les freins en montagne.

Lorsque le liquide bout il devient ensuite de mauvaise qualité. Il est alors nécessaire de le changer.

Pour ma part, circulant beaucoup en zone de haute montagne, je constate un nombre incroyablement élevé de conducteurs descendant les grands cols au frein et ne rétrogradant pas. L'an dernier, j'ai descendu le col du Galibier vers St Michel de Maurienne (34 km dont 30 de descente forte). Un véhicule devant moi n'a pratiquement pas relâché les freins.

Il n'est pas agréable de suivre ces automobiles (odeur).

Je ne raconte pas l'état des disques *, des garnitures et du liquid à l'arrivée.

* de nuit, en été, il m'est arrivé de voir des disques chauffés au rouge et, à plusieurs reprises, suite à l'arrêt au Stop (quant le véhicule ne traversait pas la route pour s'immobiliser plus loin, faute de frein) les roues avant se sont enflammées.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.