Invité Roadrider Posté(e) le 4 avril 2012 Posté(e) le 4 avril 2012 Bonjour, En vérifiant le niveau de LHM, j'ai vu passer des bulles d'air dans le tuyau d'alimentation de la pompe dès la sortie du réservoir (il faut dire que j'ai remplacé ce tuyau par un autre transparent). Après quelques recherches, je me suis aperçu que c'est en tapotant sur la canule du réservoir (le tuyau rigide sur lequel on branche le tuyau d'alimentation) que les bulles apparaissaient. Dois-je m'en inquiéter ? Si quelqu'un a fait le même montage que moi (tuyau transparent), voit-il passer des bulles ? Enfin si c'est une panne connue dans le forum, quelqu'un sait-il quel est l'intitulé de la discussion ?
dioph Posté(e) le 4 avril 2012 Posté(e) le 4 avril 2012 Question : as tu constaté un changement dans l'hydraulique depuis cette opération ? type durcissement de la direction ? Si oui, prise d'air. Si non , pas de prise d'air... Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km
tchris Posté(e) le 5 avril 2012 Posté(e) le 5 avril 2012 Ca veut dire que la pompe HP aspire de l'air, à cause de la durit d’aspiration percée ou simplement mal fixée sur le réservoir (le collier ne fait pas bien l'étanchéité). L'air dans le circuit gène en premier lieu le fonctionnement de la direction, mais peut aussi avoir des impacts sur le freinage ... il vaut mieux réparer !
Invité Roadrider Posté(e) le 1 mai 2012 Posté(e) le 1 mai 2012 Bonjour, j'ai bien vérifié mon tuyau et le serrage de celui-ci . Et c'est vraiment en tapotant sur la canule que les bulles apparaissent et pas en tapotant sur l'assemblage avec le tuyau... Et à y regarder de plus près c'est peut-être le joint 12....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.