Aller au contenu
  • S’inscrire

Suspension hydraulique (sphères) sur Berlingo

Stan1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.:)

J'ai trouvé sur le net, un garage qui transforme certains véhicules utilitaires avec soit une suspension à air, soit une suspension à sphères (Citroën).

Dans sa liste il y a notamment le Berlingo.

Comme Citroën semblent vouloir abandonner cette merveille de suspension, il va falloir se tourner vers ce genre de transformation pour s'assurer d'un bon confort.:em:

Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà transformé leur véhicule avec des suspensions de ce genre et avec quels résultats.

http://www.morice-constructeur.com/PDFS/catalogue-chassis-suspension-air.pdf#page=7

http://www.morice-constructeur.com/suspension-air.html

http://img15.hostingpics.net/pics/913248hydro.jpg

Posté(e)

Bonjour. :coucou:

Pas concerné par cette modif mais je m'interroge doublement:

- Le gain en confort est-il tel qu'il puisse être envisagé de mettre une somme que je pense rondelette dans ces travaux ? Précision: je n'ai jamais conduit de voiture avec suspension hydro.

- Le garage prévoit-il le passage aux mines pour homologation dans sa prestation ? Car n'importe quel centre de CT qui voit arriver un berlingot hydro va botter en touche.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Posté(e)

C'est la transformation qui se fait sur les véhicules sanitaires comme les ambulances, les TPMR ou les VSAB / VSAV des pompiers, notamment.

Par contre, c'est exclusivement sur les suspensions AR, alors que ce transformateur propose aussi les AV ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Posté(e)
Le gain en confort

on ne recherche pas que le gain en confort:

- hauteur constante quelque soit la charge

- charge admissible supérieur sur un essieu

- hauteur ajustable (très pratique pour un utilitaire)

- tenue de route améliorée, même à pleine charge

et bien sur le confort incomparable (ce n'est pas pour rien si les ambulances sont équipés de cette manière sur les trains arr).

Posté(e)

Je me demande tout de même ce que doit donner un système batard métallique à l'avant hydau à l'arrière.

Il y a plus de 25/30 ans que j'ai entendu parler de cette transformation possible sur des utilitaires.

Posté(e)

Il me semble que la 405 Mi16 avait un train AR hydrau, je me trompe ?

@Grostoto: ok. :)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Posté(e)

Bonjour,

Il me semble que la 405 Mi16 avait un train AR hydrau, je me trompe ?

En partie, la version 405 mi16 simple était en classique avec deux barres de torsion transversales et la barre antiroulis qui s’appuie sur les bras de suspension.

Par contre les versions 405 mi 16 4x4, T16 et les SRx4 et GRx4 sont en hydraulique à l'arrière.

Par exemple le PV de réception des mines de la T16, paragraphe 5.2 :

http://405t16.free.fr/images/mines/Mines1_WEB.jpg

Stef44

Invité Paddy XWX
Posté(e)
Bonjour. :coucou:

Pas concerné par cette modif mais je m'interroge doublement:

- Le gain en confort est-il tel qu'il puisse être envisagé de mettre une somme que je pense rondelette dans ces travaux ? Précision: je n'ai jamais conduit de voiture avec suspension hydro.

- Le garage prévoit-il le passage aux mines pour homologation dans sa prestation ? Car n'importe quel centre de CT qui voit arriver un berlingot hydro va botter en touche.

Alors, il faut trés rapidement remèdier a cette lacune........ vous devez impérativement essayer une hydrau.....vous comprendrez alors.....beaucoup de choses......... :PP

Posté(e)
Je me demande tout de même ce que doit donner un système batard métallique à l'avant hydau à l'arrière....

Comme les Rolls par exemple ? :PP ;)

YAC5

Posté(e)
Je me demande tout de même ce que doit donner un système batard métallique à l'avant hydau à l'arrière.

Il y a plus de 25/30 ans que j'ai entendu parler de cette transformation possible sur des utilitaires.

pas mal d'ambulances ont eu un tel système.

Après tout, c'est celui de la 15/6 H !

Invité Paddy XWX
Posté(e)
finalement, vous voyez bien que citron a été suivi sur les suspensions...... il n' aura fallu que 55 ans pour copier la tracbar hydrau............... :PP

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.