Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Répétiteurs de clignotant volés


Invité Corsica49

Messages recommandés

Invité Corsica49
Si, sinon, un truc drôle, on m'a volé les répétiteurs de clignotant qui sont sous les rétros, pffff. Franchement, ceux qui ont fait ça (Paris 16ème, cet après-midi) ne devaient pas savoir que ça coute 10 euros le clignotant (commandé tout à l'heure)...

 

Même problème que par chez moi: recrudescence de vol de répétiteurs sur Golf ou A3. Mon frère a surpris un jeune en train de les lui piquer pour son scoot...

Si maintenant, ils s'en prennent aux C4, où va t'on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rirififiloulou
Si, sinon, un truc drôle, on m'a volé les répétiteurs de clignotant qui sont sous les rétros, pffff. Franchement, ceux qui ont fait ça (Paris 16ème, cet après-midi) ne devaient pas savoir que ça coute 10 euros le clignotant (commandé tout à l'heure)...

 

Suite de ce truc... les clignos sont arrivés mais le connecteur côté voiture a été aussi "volé" donc il reste uniquement les fils (que j'ai isolé) MAIS... Citroên me dit qu'il n'ont pas le droit de souder, ou remettre un connecteur et donc il faut changer tout le faisceau, des 2 côtés évidemment vu qu'on ma volé les 2 !!! Vous y croyez à ça qu'ils n'ont pas le droit de souder ou remettre un connecteur ??? J'ai demandé un devis (il faut démonter les 2 intérieurs de porte, etc...) pour voir si il va falloir faire marcher l'assurance pour ce truc !

 

Pensez-vous que je doivent demander la même chose à un autre garage pour voir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le faisceau !!!! uniquement le faisceau correspondant au rétro, donc la partie de la portière ! pasque tout le faisceau, le devis va être salé mon pauvre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou

Bah oui, tout le faisceau... qui correspond au rétro !

Quand même LOL.

 

Ca se trouve, ça prends 5 minutes...

 

Edit : le garage vient de me rappeler... il y en a pour 300 euros !!!!!!!!!!!!!!

Pour 10 euros de pièce par clignotant, je le rappelle !

Demain, j'appelle un autre garafe pour voir....

 

Quelqu'un est de Citroen ici et aurait des infos ? (pas le droit de tripoter les fils, seulement les faisceaux car la voiture est multiplexée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 la bombe
Bah oui, tout le faisceau... qui correspond au rétro !

Quand même LOL.

 

Ca se trouve, ça prends 5 minutes...

 

Edit : le garage vient de me rappeler... il y en a pour 300 euros !!!!!!!!!!!!!!

Pour 10 euros de pièce par clignotant, je le rappelle !

Demain, j'appelle un autre garafe pour voir....

 

Quelqu'un est de Citroen ici et aurait des infos ? (pas le droit de tripoter les fils, seulement les faisceaux car la voiture est multiplexée...)

 

 

C'est des conneries.. le multiplexage ne passe pas dans les fils des clignotants.. c'est n'importe quoi ce qu'ils te racontent.. De toutes facons, Les fils de multiplexage sont differents de fils "normaux", ils sont plus gros, blindés.. donc si tu vois juste 2 petit fil qui depasse, c'est que tu ne risques rien avec ton multiplexage..

 

Le multiplexage concerne surtout les organes de securité ainsi que certaines fonctions du tableau de bord..

 

En plus si les fils sont arrachés et que tu n'as aucun soucis sur ta voiture, c'est que ce n'est pas multiplexé, sinon tu aurais plusieurs defaut electronique..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057

Pourquoi veux tu commencer à bricoler les fils de tes clignotants fait une declaration de sinistre a ton assurance pour que celle ci prenne les reperations en compte

Pourquoi avoir une assurance et ne pas en profiter lorsqu'on n'a un probleme?

Peut etre te demandera t'elle d'aller porter plainte pour dégradation de ton véhicule au pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
C'est des conneries.. le multiplexage ne passe pas dans les fils des clignotants.. c'est n'importe quoi ce qu'ils te racontent.. De toutes facons, Les fils de multiplexage sont differents de fils "normaux", ils sont plus gros, blindés.. donc si tu vois juste 2 petit fil qui depasse, c'est que tu ne risques rien avec ton multiplexage..

 

Le multiplexage concerne surtout les organes de securité ainsi que certaines fonctions du tableau de bord..

 

En plus si les fils sont arrachés et que tu n'as aucun soucis sur ta voiture, c'est que ce n'est pas multiplexé, sinon tu aurais plusieurs defaut electronique..

 

@+

 

Merci pour l'info mais c'est bizarre, un autre garage (bah oui, j'ai demandé un autre avis, à la concession de St Quentin-en-Yvelines) m'a confirmé le multiplexage qui passe par ces petits clignotants (vitres électriques, etc...)... par contre, il m'a dit que effectivement, eux n'ont pas le droit de mettre les nouveaux clignotants sans changer le faisceau (+ de 300 euros en tout pour les 2 côtés) mais que moi, j'ai totalement le droit et que j'aurais tord de ne pas le faire... ce que je vais faire... je les ai mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 la bombe

Je ferais la meme chose a ta place..

 

Faut etre fou pour payer 300 euros pour 2 malheureux clignotant.. Je suis certain que meme cher Porsche ils sont pas aussi cher.....

 

Bon courage pour le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité rirififiloulou

Un petit up... j'avais les répétiteurs depuis fin avril... et je les ai monté ce soir !

J'suis vraiment une grosse feignasse ;-p

 

C'est quand même bien mieux avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.