Aller au contenu
  • S’inscrire

anti pollution (encore)

victoire56

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

voila mercredi j'envoie mon c8 2.0 hdi de 2004 au controle technique, je le recupere tout va bien! jeudi matin 8h30 le voyant moteur reste allumer et l'anomalie antipolution s'affiche! pas plus de perte de vitesse que ça , elle est lente au début! le voyant s'éteint et s'allume.

je précise que le filtre a gazoil a été changé il y a 3 mois, qu'il y a 6 mois on a fait le plein d'eolys et on nous a dit que le fap était prope.

donc nous voila dans l'impasse!

j'ai vu que ca pourrait venir du capteur, mais je ne trouve pas de tuto pour comment il fait.

merci

Posté(e)

Cela peut venir de plusieurs causes.

Une lecture des codes défauts mémorisés donne des indications par où chercher.

Les vérifications simples que tu peux faire immédiatement, sans outil ni materiel:

- voir si le swirl fonctionne comme il faut: état rotule, mouvement franc et ample de la tige, maintien de la tige dans une position tant que dépasses pas 2000 trs puis passage à l'opposé quand au delà,

- voir si la dépression est bien présente en arrivée sur le volet d'air chaud (pour le FAP)

- voir si la dépression est bien présente en arrivée sur le volet doseur d'air (celui aprés celui d'air chaud du FAP),

- voir si la dépression est bien présente en arrivée et sortie de l'électrovanne EGR,

- vérification des contacteurs de pédale de frein: bien branché à leur connectique. bien enfiché dans leur logement.

Si tout cela est bien, et que le problème revient => passage au diag électronique pour lire les défauts.

Phedra 2006
Posté(e)
encore une petite question avant d'essayer de trouver le pb! mon véhicule est encore garantie pendan 1 an, croyez vous qu'elle peut fonctionner pour mon probleme sans frais.merci bonne journée
Posté(e)

bonjour, bon alors après une journée sans message et de voyant je pensait etre tranquille! mais non des le lendemain nouveau message"eff desencrassage du fap" pfff encore mieux.

sinon pas de perte de vitesse je l'ai un peu poussé niveau rapport mais toujours ce message!

je doit faire un voyage de la vendée jusqu'en normandie, doit je l'envoyer au garage ou pas ? merci

Posté(e)
ce qui me taquine , c'est que si c'est le fap qui est bien encrasser, comment ca se fait qu'elle soit passer au controle technique la veille?
Posté(e)
bonjour, elle a 153 000 kms, rdv prix chez cotroen elle y va demain toute la journée on verra bien!

Il me semble que c'est la première chose à faire...

Etant toujours sous garantie, met leurs la pression car s'ils te sentent résigné, ils vont laisser courir...

Bonne chance.

Posté(e)
appel de citroen , fap hs prix : 600 euros

voila j'espere que ce sera bon pour encore 150 000 kms !!!

Et bien sûr, la garantie, niet !!!!

C'est un véhicule que tu avais acheté d'occas. en concession ? Garantie combien de temps ?

Posté(e)

non pas de prise en charge par la garantie car c'est de l'entretien et si il y avait plus que le fap a changer la garantie n'aurait pas fonctionner car pas changer le fap a 120000 km comme conseillé!!!!

et oui c'est une occasion acheter chez citroen avec extension de garantie a 20 euros par mois pendant 5 ans!!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.