Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RD4 + Options ou Alpine + Option pour mon C4P


Invité Mat3o

Messages recommandés

Invité Mat3o
Alors je me répond pour ceux que ça intéresse, J'ai bien reçu l'adaptateur et apres l'avoir brancher tout à l'heure avec mon nouvel autoradio, je dois dire que j'en suis bien content. Certes je perds le son de l'aide au stationnement mais je garde l'afficheur avec le dessin de la voiture et la distance des obstacles signalée par les traits, ce qui le satisfait pour l'instant.

 

Alors, tu as reçu quel adaptateur!? Celui pour l'antenne ou pour les commandes au volant!?

 

Moi, je n'ai pô encore eu le temps de passer chez Citroën, je vais essayer de passer demain matin...

 

Ça y est, je suis passé chez Citroën... j'ai donc fait activer le HP du com2000.

 

Personne ne connaissait cette manip'.

 

Ils étaient surpris de le faire mais aussi par le résultat positif de la manip'!!!!!

 

Coût de la manip: 0€! Merci bien!

 

Résultat des courses, le HP du com2000 bipe comme les HPs de l'autoradio sans la spatialisation mais comme il reste l'affichage, les 2 ensemble sont bien suffisants.

D'autant que je n'avais absolument jamais remarqué et distingué la spatialisation des bips!!!

Modifié par Mat3o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Aurelienv59

C'est l'adaptateur commandé sur ebay pour changer l'autoradio que j'ai reçu, le convertisseur fakra/ iso. Le bluetooth fonctionne très bien aussi bien en streaming que en kit main libre.

 

Pour les commandes au volant, je pense m'en passer

 

Je suis content pour toi Mat que ca marche, du coup je vais essayer d'aller voir demain une concession citroen.

 

La suite au prochain épisode ....

 

par contre je n'arrive plus à ouvrir la manip à faire pour transférer les bips, pourrai tu me la donner

 

Edit : j'ai trouvé le paramétrage...

Modifié par Aurelienv59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat3o
C'est l'adaptateur commandé sur ebay pour changer l'autoradio que j'ai reçu, le convertisseur fakra/ iso. Le bluetooth fonctionne très bien aussi bien en streaming que en kit main libre.

 

Pour les commandes au volant, je pense m'en passer

 

Je suis content pour toi Mat que ca marche, du coup je vais essayer d'aller voir demain une concession citroen.

 

La suite au prochain épisode ....

 

par contre je n'arrive plus à ouvrir la manip à faire pour transférer les bips, pourrai tu me la donner

 

Edit : j'ai trouvé le paramétrage...

 

Euh... j'viens de trouver un Alpine comme je voulais et dans la même gamme que le tien!

Il intègre aussi le bluetooth, alors pourrais tu me dire si le passage du câblage du micro n'est pas trop compliqué?

Où as tu installé ton micro? Près du rétro intérieur ou ailleurs?

 

Si jamais tu peux joindre une photo, STP!!??

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurelienv59

le passage du cable n'est pas du tout compliqué, j'ai installé le micro dans le montant du pare brise orienté vers moi, j'ai glissé le fil derrière le joint jusqu'au tableau de bord, ensuite il passe au dessus de la commande d'ouverture de trape à essence, puis sous le volant et enfin derrière l'autoradio. tu verra c'est simple ca m'a pris 5 minutes.

 

J'essayerais de faire une photo demain.

 

le micro est à la jonction du plastique et du tissus près du signe airbag sur la gauche quand tu es assis sur le siège, tu vois ce que je veux dire?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurelienv59

ca y est j'ai récupérer les bips d'aide au stationnement!!! et ils sont mérités....

 

J'ai profité que mes coussins d'amortisseur arrière soit hs pour demander au technicien d'activer l'emission du son sur autre et ca marche! Cout de l'opération : 391e tout de même!!!

 

j'ai un super son avec autoradio plus HP Alpine, me manque plus que des tweeters a l'arrière et ca sera parfait.

 

Encore un grand merci Mat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat3o
J'ai profité que mes coussins d'amortisseur arrière soit hs pour demander au technicien d'activer l'emission du son sur autre et ca marche! Cout de l'opération : 391e tout de même!!!

 

391€ pour la reprogrammation, ça fait cher pour l'installation de l'autoradio!! ;-)

 

j'ai un super son avec autoradio plus HP Alpine, me manque plus que des tweeters a l'arrière et ca sera parfait.

 

Je suis un peu surpris car je viens de trouver ça sur le net:

 

http://a21.idata.over-blog.com/600x600/3/89/70/03/grand-c4-picasso/Haut_parleur.jpg

source: Mauges C4

 

Et comme tu as une exclusive, tu devrais avoir ce niveau de finition en audio... à moins que ça ne soit une option supplémentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat3o

Moi, j'ai reçu mon autoradio, un Alpine CDE-113Bt.

 

Donc, au programme de cet autoradio... Lecteur CD/MP3, 4x50w, Connectique iPod/iPhone, USb en façade et Bluetooth Parrot.

 

Au programme de l'installation... j'attends ma connectique d'antenne, j'ai pris un double fakra/iso.

 

La suite, dès réception de la connectique.

 

Par contre, je suis un peu perdu sur l'endroit où installer le micro.

J'ai repéré l'endroit que tu m'avais décrit mais je ne sais pas si nous avons le même système pour l'accroche du micro, mais il me semble bien trop gros pour s'installer discrètement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat3o
ca doit être une option les HP je pense car à l'arrière j'ai rien vu quand j'ai démonté.

 

voici l'emplacement du micro

 

http://img713.imageshack.us/img713/5439/img20120509193030.jpg

 

Merci pour la photo, ça me parle déjà un peu plus!

Donc, je suppose que tu n'as pô utilisé l'espèce de pince fournie avec le micro et que tu as juste glissé le micro dans les plastiques!?

--> C'est un peu comme ça que je l'imaginais aussi!

 

Mais j'hésite avec le micro en position centrale, quasiment au niveau du bouton de frein à main!

 

Je ferai des photos aussi pour montrer le résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurelienv59

oui pourquoi pas en position centrale, perso mes interlocuteurs m'entendent bien donc pas de souci de ce coté la.

 

en effet, je n'ai pas utilisé l'espèce de pince, je l'ai juste glissé comme ca et fais coulisser le fil le long du joint.

 

je veux bien voir une photo de ton install' car ca pourrait être plus discret, à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité neoantho

Bonjour à tous,

 

Je recherche le fameux doc qui explique la manip, je voudrais faire l'équivalent sur ma C3 qui est aussi en RD4 d'origine. Le lien semble HS au moins momentanément.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me le transférer? (pour info je viens d'envoyer un MP à Mat3o et à Aurelienv59).

 

Je connais un concessionnaire chez qui je pourrai le faire gratuitement mais comme je risque de le faire moi-même, j'aimerais savoir où chercher :)

 

Par ailleurs, êtes-vous satisfaits de votre installation?

Avez-vous eu besoin d'une entretoise?

L'adaptateur d'antenne simple est-il suffisant ou bien vaut-il mieux du double (cela dit je ne sais pas encore si j'ai une antenne double!)

 

Je vous remercie pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité neoantho

Merci a mat3o pour le fichier montrant la procédure à suivre sur la valise lexia.

 

Sur ma c3 phase 2 de fin 2005 :

 

J'ai pu, faire transférer le son du radar de recul sur le buzzer situé sous le volant

J'ai monté un alpine cde-133bt et placé le micro au niveau du rétroviseur central en passant le fil derrière le joint et la garniture de plafond.

 

Tout fonctionne !

 

Une seule precision, le son des bips est bien plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.