Invité pcast Posté(e) le 29 mars 2012 Posté(e) le 29 mars 2012 Bonjour, J'ai un Grand C4 Picasso 7 places et j'y transporte pour mon travail tout le temps mes 4 chiens. Habitant le sud ouest il commence à faire très chaud et je met souvent la clim pour le confort de mes animaux. Mon problème est que je peux être amené du fait de mon travail à quitter très temporairement mon véhicule (au maximum 5 minutes) dans certains endroits privés et à laisser mes animaux à l'intérieur avec moteur et clim allumé mais je ne peux pas fermer la voiture de l'extérieur. N'importe qui pourrait monter dans la voiture et partir avec mes bêtes. (ne me dite pas que je peux couper le moteur et fermer la voiture en laissant les glaces entre-ouverte, c'est ce que je faisais jusqu'à présent mais en plein cagnard ce n'est pas possible même pour 5 minutes) J'aimerai pouvoir soit fermer la voiture de l'extérieur moteur tournant ou bien installer un coupe circuit à distance si quelqu'un se mettait à la place du chauffeur et partait avec mes loulous. Toute idée sera bonne à prendre.
grostoto Posté(e) le 29 mars 2012 Posté(e) le 29 mars 2012 bonsoir la seconde solution me parait la plus raisonnable.
gilles061971 Posté(e) le 29 mars 2012 Posté(e) le 29 mars 2012 salut ! t'emmène le double avec toi et tu ferme de l'extérieur .... la restauration de mon ami 6
Maître Fifi Posté(e) le 29 mars 2012 Posté(e) le 29 mars 2012 salut ! t'emmène le double avec toi et tu ferme de l'extérieur .... Ca me semble la meilleure solution . Je progresse par échecs successifs.
Invité pcast Posté(e) le 29 mars 2012 Posté(e) le 29 mars 2012 J'y ai pensé au début, mais si le moteur tourne, ça ne fonctionne pas, quel dommage mon problème aurait été tout de suite réglé
Maître Fifi Posté(e) le 29 mars 2012 Posté(e) le 29 mars 2012 J'y ai pensé au début, mais si le moteur tourne, ça ne fonctionne pas, quel dommage mon problème aurait été tout de suite réglé Même en fermant à clé ? enfin avec la clé quoi ! Je progresse par échecs successifs.
Invité pcast Posté(e) le 30 mars 2012 Posté(e) le 30 mars 2012 Même en fermant à clé ? enfin avec la clé quoi ! Tiens je n'avais pas pensé à ça J'essaye... Euh, c'est pas pour dire, mais la fonction "REST", c'est pour les chiens (sans jeux de mots) ? Oui mais la fonction REST te donne de la ventilation sans clim
sebb Posté(e) le 30 mars 2012 Posté(e) le 30 mars 2012 5 minutes de ventilation sans clim dans un véhicule au soleil ne tueront pas un chien.
Invité pcast Posté(e) le 30 mars 2012 Posté(e) le 30 mars 2012 oui mais ce n'est pas ce que je recherche. @Maître Fifi Ca fonctionne, mais ça ne ferme que la porte conducteur, les autres portes restent ouvertes et surtout le coffre. Sinon, j'ai trouvé une autre solution, quand on est dans la voiture ouvrir la glace passager, s'assurer que l'on a le double de clé !!!!! sortir du véhicule, venir à la porte passager, passer le bras par la glace et verrouiller les porte avec le bouton intérieur puis lancer ensuite la fermeture de la glace avec le bouton sur la portière. Mais bon pas simple, pas rapide et surtout risque d'oubli du double si pressé...
YAC5 Posté(e) le 30 mars 2012 Posté(e) le 30 mars 2012 ...Toute idée sera bonne à prendre. Tu sors tes bêtes et tu attaches les laisses aux portières, côté ombre. YAC5
Invité pcast Posté(e) le 30 mars 2012 Posté(e) le 30 mars 2012 Je note, mais à midi je les mets sous la voiture ?
sebb Posté(e) le 30 mars 2012 Posté(e) le 30 mars 2012 As-tu essayé de verrouiller le véhicule avec le double en agissant sur la porte conducteur, c'est à dire sans télécommande ou avec la télécommande de fermeture à distance car cela fonctionne. Et je rajoute: 5 minutes dans un véhicule blanc, vitres entre-ouvertes ne sont pas dangereuses... Autre remarque: un voleur tentera-t-il de rentrer dans un véhicule où il y a quatre chiens?
Invité pcast Posté(e) le 30 mars 2012 Posté(e) le 30 mars 2012 As-tu essayé de verrouiller le véhicule avec le double en agissant sur la porte conducteur, c'est à dire sans télécommande... Tant que le véhicule est en route. il est juste possible de fermer la portière conducteur avec la clé, les autres portes ne se verrouillent pas.
sebb Posté(e) le 30 mars 2012 Posté(e) le 30 mars 2012 Et bien tu as la solution: il est possible de ne déverrouiller que la porte conducteur en réglant dans les menus "sélection ouvrants...". Lors de ta descente seule ta porte s'ouvre, les autres portes restent fermées. Tu la refermes avec la deuxième clé et le tour est joué. Mais c'est quoi comme chiens qui laisseraient monter n'importe qui dans le véhicule?
Invité gorgonzola Posté(e) le 30 mars 2012 Posté(e) le 30 mars 2012 Une chose est sûre, c'est que ça ne doit pas être des terre-neuve. Je sais bien que le GC4P est spacieux, mais un terre-neuve ça prend "un peu" d'espace aussi, donc à quatre ils risquent d'être un chouilla serrés Sinon tu peux peut-être envisager l'utilisation d'un cadenas ? Plus sérieusement, je pense que la piste de désactiver l'ouverture des autres ouvrants est prometteuse, puisque à ce que j'ai compris seule la portière conducteur se referme au plip moteur tournant ? Gorgonzola
Invité pcast Posté(e) le 30 mars 2012 Posté(e) le 30 mars 2012 Et bien tu as la solution: il est possible de ne déverrouiller que la porte conducteur en réglant dans les menus "sélection ouvrants...". Lors de ta descente seule ta porte s'ouvre, les autres portes restent fermées. Tu la refermes avec la deuxième clé et le tour est joué. Mais c'est quoi comme chiens qui laisseraient monter n'importe qui dans le véhicule? Ha oui tiens bonne idée, je vais essayer ça tout de suite et je vous tiens au courant Un berger blanc suisse, un berger de Marennes des Abbruze, un Golden Retriever et le plus méchnt de tous une véritable terreur, un caniche Blagues mis à part, je n'aime pas les chiens méchants et n'ont pas été éduqué comme tel, donc je n'ai pas fait l'essai mais je pense que n'importe qui pourrait entrer dans le véhicule. Pour le cadenas, génial je prends l'idée et surtout la photo PS: il y a lieux que le Terre Neuve ICI
sebb Posté(e) le 30 mars 2012 Posté(e) le 30 mars 2012 Le voleur lui ne sais pas que les 4 chiens dont 3 grands sont gentils!!!
Invité pcast Posté(e) le 30 mars 2012 Posté(e) le 30 mars 2012 Et bien tu as la solution: il est possible de ne déverrouiller que la porte conducteur en réglant dans les menus "sélection ouvrants...". Lors de ta descente seule ta porte s'ouvre, les autres portes restent fermées. Tu la refermes avec la deuxième clé et le tour est joué. Je viens d'aller faire un tour dans les menus, je n'ai aucune possibilité (à moins peut-être d'utiliser les scripts? que j'ai sur un clé USB) d'activer ou de désactiver un quelconque menu "sélection ouvrants...") Ca se trouve où exactement ?
YAC5 Posté(e) le 31 mars 2012 Posté(e) le 31 mars 2012 Je note, mais à midi je les mets sous la voiture ? Ben non hé ! tu les mets à l'est puisque le soleil va passer à l'ouest ! YAC5
Invité Tom21turbo Posté(e) le 1 avril 2012 Posté(e) le 1 avril 2012 Je note, mais à midi je les mets sous la voiture ? Bah pourquoi pas, il a toujours fait comme ça mon toutou! Bon le souci c'est que si il est trop gros et que le moteur viens d'être arrêté il risque de laisser ses poils sur la ligne d'échap...
Invité pcast Posté(e) le 1 avril 2012 Posté(e) le 1 avril 2012 Tu m'étonnes, mais avec les 4 je risque de faire une suspension hydractive
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.