Invité nico63 Posté(e) le 28 mars 2012 Posté(e) le 28 mars 2012 Bonjour, je rencontre un souci sur ma citroën DS 21 à boite hydrolique. Quand je freine le moteur cale, je précise que même quand la voiture est à l’arrêt au point mort. Je ne sais plus quoi faire, c'est surement un réglage. Merci à vous, cordialement
Citrogreg Posté(e) le 28 mars 2012 Posté(e) le 28 mars 2012 Oui tes réglages de bases ne sont pas bons tout simplement. Sur le carbu, il y a "deux" ralentis, un sans pied sur le frein, l'autre pied sur le frein. Pied sur le frein, la pression hydraulique remonte jusqu'au carbu et ferme un circuit d'air secondaire, le ralenti chute... Entre ralenti bas et ralenti haut il y a 200 tours. Celà permet ralenti haut, donc non freiné, que l'embrayage viene au léchage et permet à la voiture de glisser doucement en manoeuvre. Pour celà il faut aussi de la garde d'embrayage soit bien reglée, et que la vitesse de démarrage reglabe en bout du régulateur centrifuge soit aussi trés bien reglée! Les réglages de bases sont un "tout", pour bien le réussir il faut les faire de A à Z et ne pas tripoter partout au hasard. Le carbu doit être propre, et pollution bien reglée aussi. Allumage reglé au poil aussi, bonnes bougies... Tout va ensemble, rien n'est laissé au hasard. Une DS qui ne glisse pas en douceur en manoeuvre (sur bon revêtement et à plat), une DS dont les changements de rapports sont brutaux, ne réembraye pas en rétrogradant sans mettre un coup d'accélérateur, c'est qu'elle n'est pas reglée. As tu la RTA? Car à l'interieur il y a le chapitre "réglages de base" Sinon je te le scanne si tu veux. Greg. Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Invité nico63 Posté(e) le 28 mars 2012 Posté(e) le 28 mars 2012 Je te remercie de ta réponse très précise Greg. Non merci j'ai déjà le revue technique, je l'ai juste mal feuilletée... lol Aurais tu juste une photo pour illustrer cette vis de ralenti pied sur le frein ? Merci et à bientot !
Philou76 Posté(e) le 28 mars 2012 Posté(e) le 28 mars 2012 Bonjour, En plus de ce que t'a dit Citroreg, je dirais que le système de freinage et le régulateur centrifuge doivent être bien purgés. Si présence d'air, c'est la cata, "inréglable" ! Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Citrogreg Posté(e) le 29 mars 2012 Posté(e) le 29 mars 2012 Tout à fait... Pas d'air!!! La vis de réglage du ralenti "bas" est le vis de type classique avec ressort de retenue derrière le carbu. Attention, dans le même type il y a aussi la vis de richesse. La vis du ralenti "haut" est à l'avant gauche du carbu, elle est trés grosse, en alu. Greg. Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Invité nico63 Posté(e) le 29 mars 2012 Posté(e) le 29 mars 2012 Merci à vous pour les renseignements ! , ce weekend se sera donc réglage... Nicolas.
Philou76 Posté(e) le 29 mars 2012 Posté(e) le 29 mars 2012 Bonjour, Attention avant de procéder aux réglages de base, le moteur doit être bien chaud (la voiture doit avoir roulé au moins 10 minutes) sinon, rebelote, problèmes en perspective ! Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Invité Mister Bean Posté(e) le 31 mars 2012 Posté(e) le 31 mars 2012 As-tu un compte-tour d'atelier ?
Invité christian67 Posté(e) le 31 mars 2012 Posté(e) le 31 mars 2012 La vis du ralenti "haut" est à l'avant gauche du carbu, elle est trés grosse, en alu. Il me semble qu'elle est laiton mais de toute façon elle est à l'avant du carbu Pour les autos a partir de 72 ne surtout pas toucher les vis de réglage du papillon cela est facilement reconnaissable sur le carbu coté cache culbuteur il y a une vis de recirculation d'air et la vis sur le papillon n'a pas de ressort mais un contre écrou Normalement la richesse et la recirculation d'air doit se régler la vis de ralenti accéléré complètement serrer puis on règle le ralenti accéleré en appuyant sur le frein car le passage est fermé par la pression du frein avec la pièce qui se trouve juste au dessus autre élément important Les carbu de DS ont les embases qui se déforment et il faut que cela soit plat pour avoir l'étanchéité entre les deux papillons et pas de prise d'air au niveau du socle sinon le carbu est inréglable Pour avoir une planéité on prend du papier de verre et un morceau de bois stratifié on pose la papier et on frotte le carbu bien droit sur le bord de la planche comme cela on a pas besoin de démonter la commande jusqu'a obtenir une surface droite
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.