Aller au contenu
  • S’inscrire

Climatisation ne fonctionne pas....

Invité volex

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai essayé de faire fonctionné la climatisation de ma C4 et celle-ci ne fonctionne pas (je l'ai faite rechargée l'année dernière).

J'avais déjà entendu qu'il fallait la faire fonctioner un peu en hiver afin qu'elle ne se "bloque pas" mais je ne l'ai pas fait...

Je vais amen,er ma voiture chez Citroen pour cela mais j'appréhende un peu du point de vue du coût, est ce que quelqu'un pourait me faire un diagnostic sur la panne et le cout éventuel de réparation ?

Est ce que une entre prise genrte Nor***o pourraitr me dépannert pour cela ?

Merci d'avance

Alex

Posté(e)

Tu entends le compresseur se mettre en route quand tu mets la clim' en route ?,

Ou c'est juste le manque de froid qui te fait penser que la clim' ne fonctionne pas ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Posté(e)

Bonjour

Plus de clim, donc suite a un traceur le verdict tombe c'es le condenseur qui fuit, travaux de détection fait par euromaster.

Maintenant je me retourne vers mon garagiste pour un devis de réparation, c'es simple condenseur chez Citroën modèle (6455gh avec le deshydrateur intégré) 370 euros ttc, ensuite 140 euros ttc de main d'œuvre.

Ensuite retour chez euro master pour remplir l'ensemble environ 90 euros

Voilas la surprise du jour!!!!!!!!!!!!!

Enfin il faut quand même dire et dénoncer la fragilité du nouveau condenseur(un projectile a du percer la fragile tôle ou alu).

Donc vite fait le compte et environ il peut encore y avoir des surprises 370€ +140€ + 90 € soit 600 € voila pour être bien dans voiture.

Bonne journée je vous tien au courant des travaux de réparation qui se ferons dans 15 jours

salut!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

@ Loud Howard,

Lorsque je mets la climatisation en marche, le bruit de la ventilation change et j'entends comme un sifflement.

Je ne sais pas si c'est le compresseur mais c'est ce que j'ai constaté.

Alex

Posté(e)

Salut,

pour savoir si ton compresseur fonctionne,il te faut mettre en route le moteur sans la clim,ouvrir la fenetre conducteur histoire d'entendre un peu mieux ce qu'il se passe et mettre la clim en route.

Tu doit entendre un clac métallique à la mise en marche.

Posté(e)

bonjour Volex

pour savoir si le compresseur de clim fonctionne , donc c'a ce vérifie moteur froid , tu mets en route ta C4 du arrête ta clim tu sort de la voiture et tu regarde si ton ventilateur moteur tourne(pas la peine d’ouvrir le capo moteur) t'inquiète pas c'es normal moteur froid, ensuite tu retourne dans la voiture et tu mets ta clim en marche tu sort de la voiture et tu regarde si ton ventilo moteur tourne normalement il doit tourné a la mise en route de la voiture même moteur froid , voila je t'en parles en connaissance de causes sur ma clim ,donc si ton ventilo ne fonctionne pas c'es que ton compresseur est en arret(protection sécurité) suite au manque de fluide .

il y a le ventilo le condenseur de clim (radiateur)et le radiateur moteur en 2eme position , sur ma voiture la fuite a ete trouvée sur le condensateur grace a un traceur .

j’espere avoir été assez clair dans mes explications.

a +:)

Posté(e)

@ Virus3169 : pas de clac métallique quand j'ouvre ma fenetre pour écouter ....

@richard45700 : j'essaie ça demain moteur froid.

Merci à tous pour vos messages, je vais finir par identifier le soucis grace à vous; je vous tiens au courant.

Alex

Posté(e)

Salut,

Voilà les dernières nouvelles : j'ai mis en route la clim. mais le ventilateur ne tourne pas donc le compresseur ne se lance pas ....

J'espère que je n'ai pas de fuite dans tout ça

Alex

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de reprendre ma C4 qui était en réparation chez mon garagiste pour la réparation clim

Il a changé le condenseur.

Voilas ses explications, pour la fuite le condenseur est en alu très léger trop léger et il se trouve entre le radiateur moteur et la viens se loger tout un tas de détritus feuilles et autres et il est donc impossible de nettoyer entre le condenseur et le radiateur il appel ce problème de fuite une corrosion.

Donc la note est de 600,73 euros ttc

Détails MO 2.5 *44.5 111,25 ht

Condenseur avec déshydrateur 309,96 ht

Joints (4) 1,64 ht

Recharge clim avec traceur 79,43 ht

Soit total ttc 600,73 ttc

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Meme réparation pour moi aujourd'hui : remplacement du condenseur; 620 Euros.

Et même explication: corrosion.

Bon, la C4 a 6 ans et 116000 Kms donc ça peut aller.

Posté(e)
Merci pour le feedback ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.