Aller au contenu
  • S’inscrire

petit claquement au niveau de la ventilation

Invité funti

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis peu, j'ai un claquement très léger mais qui évolue en bruit, au niveau de la planche de bord. J'ai la sensation que cela vient de la ventilation (à l'intérieur).

Ce claquement disparait une fois la voiture "chaude". Lorsque l'on éteint le moteur le claquement réapparait et diminue très rapidement avec une fréquence de son qui diminue.

Je l'ai emmené chez mon agent, qui pensait au départ aux petits ventilateurs qui se situent derrière.

Mais après démontage et remplacement de la pièce, le bruit est toujours présent.

Petit 1 : quelqu'un à déjà eu ce cas la ?

Petit 2 : quelqu'un à une idée sur l'origine du problème ?

Merci

Posté(e)

Bonjour

Merci pour ta réponse. Ce bruit est il normal ? Cette résistance se met en route tout le temps ? (même quand il fait chaud) Car le bruit est systématique maintenant.

J'imagine que c'est une pièce que l'on peut changer.

Je vais en parler à mon agent.

CDT

Posté(e)
Regler ta consigne de confort moins fort surtout maintenant que les temperatures remonte et la voiture devrais ne plus declencher el chauffage sauf si besoin. J'avais fait changer la mienne mais la nouvelle claque depuis le debut comme des petits craquements. Au final j'ai aussi l'impression que le plastique du tableau de bord travail lors de la monté en temperature.
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acquérir ma Picasso (Exclusive 110 BMP6) qui date d'avril 2011 et j'ai également le même son (comme des crépitements au niveau du tableau de bord côté conducteur).

Je vais analyser, voir si c'est le chauffage, mais ça le fait dès que je mets le contact...apparemment trop court pour que la température ait eu le temps de monter.

Posté(e)
Ce ne serait pas les volets de répartition d'air chaud / froid ?
Bonjour
Posté(e)
j'ai la même chose et le bruit disparait si il n'y a pas de ventilation et reprend (pas longtemps) dès que je remets la ventilation. J'attends la révision pour faire entendre celà. Le mien est de mai 2011.
Posté(e)

Bonsoir

C'est exactement les mêmes symptômes...Mon agent n'a pas été capable de trouver la solution....

Je suis preneur si vous trouvez...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.