Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 II HDi 90 Open way Rouge lucifer "CS3"

Invité lafrite

Messages recommandés

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je voudrais savoir si tu t'étais renseigné sur le fait de mettre des jantes en 17 sur ta voiture pouvais poser problème au moment du contrôle technique.

Peut être que sur une 1.4 on peut pas mais sur une 1.6 on pourrait.(c'est ce que ma dit un mec qui vendait des bellones .

Un autre vendeur me dit que ces bellone noir sont en 16 alors que j'ai toujours vu uniquement du 17.

c3 II airdream exclusive VTI 95 noir.

Invité lafrite

Les bellones sont en 17 pouce jamais vu en 16 (a part en adaptable?), normalement aucun problème pour le contrôle technique car je suis en 205/45/17 comme les modèles clover des modèles exclusive.

Après si tu mais dès jantes en 16 pouce il faut du 195/55/16 Et pour 15, 185/65/15

Oui ca me semble bizarre aussi je n ai jamais vu de bellone en 16,mais le vendeur me dit que si.Enfin le genre de mec quand tu es une femme il ne t écoute meme pas et me dit bin si c est du 16,en sachant que c'est une ds3 accidentée et que je suis sur qu il n'a pas verifié.

J ai appelé mon controle technique il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis pour mettre du 205.45.17.indice EL (extra low) par contre ca je c est pas.

c3 II airdream exclusive VTI 95 noir.

Salut,

J'attends les photos avec impatience...

Pourras-tu faire un peu plus de zoom sur la partie combiné /contour de DS3 avec ta modif? C'est pour voir le jeu et ce que cela donne au final.

Si cela me convient, je pourrais te demander la même chose pour la mienne en bleu belle-île.

On en avait déjà un peu parlé.

Quand j'ai fait la série red edition j'ai récupéré un compteur neuf de ds3

Ok cela veut dire que la modification n'était pas parfaite...

Donc si je fais tout peindre, cela sera sur une version de C3. Dommage pour les contours chromés des combinés...

Ou alors, je me remets à faire de la peinture "type maquettes" comme quand j'avais 10ans.

Je fais tout peindre en bleu et je fais la retouche manuellement en "chrome".

Je me tate. :-)

• 4 semaines après...
Invité soso941
très sympa cet avant sur la C3, ça fait un peu une DS3 5 portes ! lafrite hate de voir aussi le tableau de bord rouge ça va etre superbe...

• 1 mois après...

Toujours aussi fan de ces transformations, parfois spectaculaires, mais tellement sobres au final car parfaitement intégrées !! :)

Je regrette juste l'absence de chevrons sur le hayon qui fait un peu "vide", à mon goût ... ;) :D

Superbe, en tout cas !! :)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)

Invité lafrite
  • 3 semaines après...

Salut Lafrite,

Ce qu'il faudrait, c'est que tu nous fasses de temps en temps des photos du véhicule complet un peu comme une nouvelle présentation que tu mettrais à jour de temps en temps.

Avec toutes tes modifications (extérieures et intérieures), cela doit franchement valoir le coup...

Allez juste pour me faire plaisir (même si je suis sûr que beaucoup d'autres le pensent aussi sans le dire!!).