Invité Guizmo Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 Bonsoir, combien de litres d huile prend une c3 HDI 70? et quand elle est au mini combien de litres reste t il ? est il vrai qu une voiture neuve peut consommer plus dans les débuts ? (voir jusqu’à 30 000klms) Merci
christophe0026 Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 Bonsoir, combien de litres d huile prend une c3 HDI 70? et quand elle est au mini combien de litres reste t il ? est il vrai qu une voiture neuve peut consommer plus dans les débuts ? (voir jusqu’à 30 000klms) Merci Pour ta première question, j'imagine que tu demandes cela pour la vidange, cela doit être inscrit sur ta notice d'utilisation. Pour la seconde, cela doit être un peu plus difficile à savoir. Enfin pour la troisième, oui c'est normal tant que cela reste dans la limite du raisonnable. La limite du raisonnable? Je ne sais pas... Moi, j'ai 1 litre dans le coffre entre deux vidanges et cela doit suffire... 30.000kms. J'imagine que les spécialistes PC te donneront une conso en l/100km.
Invité Guizmo Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 Non non du tout car pour la vidange elle ira au garage c est juste pour info , c était simplement pour avoir une idée niveau consommation car la dernière fois c est mon garagiste qui ma fait l appoint et la elle est entre le mini et maxi mais je n en rajoute pas et surveille bien sur car elle vas justement à la révision le moi prochain donc je pourrais simplement connaitre sa consommation réelle après vidange donc niveau ok et en regardant sur mon bidon combien je remet
olive_ing Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 Ben, un moteur consomme un peu d'huile, c'est normal, je vois pas comment ça pourrait ne pas en consommer du tout d'ailleurs En général, sur un moteur en bon état, on va dire que jusqu'à 0.5L/1000kms, il n'y a pas vraiment de problème, mais la plupart du temps, ça reste sous les 0.1l/1000kms.
Popome Posté(e) le 26 mars 2012 Posté(e) le 26 mars 2012 Bonjour Si un moteur thermique, quel qu’il soit, ne consommait pas d'huile, il y a bien longtemps que la jauge manuel (et parfois électrique) aurait disparu. Malheureusement, malgré tous les progrès en usinage et autres maîtrises des jeux et autre qualité du lubrifiant, un moteur thermique en consomme toujours un peu, d’où la nécessité de surveiller son niveau (et l’intérêt d'avoir une réserve). Après, quoi qu'en disent certaines notices, un moteur doit être monté en température avant de lui faire subir les fortes pressions et les fortes tempéraures. C'est en tirant dessus à froid que la consommation d'huile est la plus élevé (hors fuite bien-sur). J'ai toujours fait chauffer mes moteurs et j'ai rarement fait un appoint entre deux vidanges, à part parfois effectivement pendant le rodage. Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
christophe0026 Posté(e) le 26 mars 2012 Posté(e) le 26 mars 2012 Question surement idiote... Un moteur essence/GPL doit-il avoir la même consommation d'huile que le moteur de base sans installation GPL? Exemple le 1.4i et le 1.4i GPL? Je cru entendre qu'avec le GPL, le moteur s'use un peu moins rapidement (l'huile aussi)... mais j'ai aussi entendu que le GPL était plus sec... donc moins lubrifiant. C'est deux choses distinctes mais ont quand même un commun "huile". J'en profite vu que vous semblez être de la partie... (Pour 25.000 kms j'ai du ajouter 0.5l d'huile)
Invité Guizmo Posté(e) le 26 mars 2012 Posté(e) le 26 mars 2012 Perso ma Saxo ne consommais pas une gouttes d huile entre 2 vidanges (15 000 klms ) !!!
olive_ing Posté(e) le 26 mars 2012 Posté(e) le 26 mars 2012 Probablement car la consommation d'huile était compensée par ce la dilution par le gazole Par ailleurs, c'est un vieux moteur, qui n'était pas usiné de la même façon que les récents.
Invité Guizmo Posté(e) le 5 août 2012 Posté(e) le 5 août 2012 2 Losanges en moins en 3 milles klms sur la jauge de graduation d huile orange ,je ne sais pas trop à quoi sa équivaut en quantité d huile !?
olive_ing Posté(e) le 6 août 2012 Posté(e) le 6 août 2012 Entre mini et maxi, il doit y avoir entre 1 et 1.5l. Donc 2 losanges, ça doit faire environ un quart de litre. Raisonnable pour 3000 kms, surtout si utilisation urbaine.
Invité donline Posté(e) le 6 août 2012 Posté(e) le 6 août 2012 2 Losanges en moins en 3 milles klms sur la jauge de graduation d huile orange ,je ne sais pas trop à quoi sa équivaut en quantité d huile !?Tu vois comment les losanges ? Comme sur la 207, j'ai juste "huile OK". Elle sort de révision donc je n'ai pas trop en l'utilité de surveiller pour le moment...
Invité Guizmo Posté(e) le 7 août 2012 Posté(e) le 7 août 2012 Sur la jauge manuelle Donline qui a un embout en plastique orange il y a des losanges de gradués dessus . J ai déposé ma voiture hier soir pour ça première révision aujourd hui des 20 000 ou des 2 ans et le garagiste ma bien confirmé qu entre le mini et le maxi il y avait 1litre il ce dit pas étonné de la consommation d huile sur c est model car il refait souvent des appoints entre chaque vidange sur les C3 d autant plus que c est une huile très fluide 0W(Total) je ne sais plus trop lol 15ou30W et que les 1ier klms ça consomme toujours 1peux plus la mienne à 16 000 actuellement et de0klms à 13 000 j ai du déja re faire un appoint car l ordinateur de bord m affichait Default d huile effectivement j étais au mini donc maintenant je verifi tous les 1500klms
Invité Guizmo Posté(e) le 7 août 2012 Posté(e) le 7 août 2012 Entre mini et maxi, il doit y avoir entre 1 et 1.5l. Donc 2 losanges, ça doit faire environ un quart de litre. Raisonnable pour 3000 kms, surtout si utilisation urbaine. Bonjour , oui olive_ing cette voiture fait beaucoup plus de ville que d autoroute merci pour ta réponse;-)
Invité Guizmo Posté(e) le 7 août 2012 Posté(e) le 7 août 2012 Tu vois comment les losanges ? Comme sur la 207, j'ai juste "huile OK". Elle sort de révision donc je n'ai pas trop en l'utilité de surveiller pour le moment... Sur la jauge manuelle Donline qui a un embout en plastique orange il y a des losanges de gradués dessus . J ai déposé ma voiture hier soir pour ça première révision aujourd hui des 20 000 ou des 2 ans et le garagiste ma bien confirmé qu entre le mini et le maxi il y avait 1litre il ce dit pas étonné de la consommation d huile sur c est model car il refait souvent des appoints entre chaque vidange sur les C3 d autant plus que c est une huile très fluide 0W(Total) je ne sais plus trop lol 15ou30W et que les 1ier klms ça consomme toujours 1peux plus la mienne à 16 000 actuellement et de0klms à 13 000 j ai du déja re faire un appoint car l ordinateur de bord m affichait Default d huile effectivement j étais au mini donc maintenant je verifi tous les 1500klms
Invité donline Posté(e) le 7 août 2012 Posté(e) le 7 août 2012 OK Je me disais qu'il y avait peut-être une technique pour avoir le niveau électroniquement. J'avais ça sur la 206 et ça a disparu sur la 207
olive_ing Posté(e) le 7 août 2012 Posté(e) le 7 août 2012 la mienne à 16 000 actuellement et de0klms à 13 000 j ai du déja re faire un appoint car l ordinateur de bord m affichait Default d huile effectivement j étais au mini donc maintenant je verifi tous les 1500klms 1l consommé en 13000 kms, ça reste de toutes façons très raisonnable. Avec une vidange tous les 10000, comme sur les vieilles voitures, cette conso serait passée innaperçue
Invité Guizmo Posté(e) le 8 août 2012 Posté(e) le 8 août 2012 OK Je me disais qu'il y avait peut-être une technique pour avoir le niveau électroniquement. J'avais ça sur la 206 et ça a disparu sur la 207 Sur la C3 II HDI confort 70 non uniquement l ordi de bord et au démarrage oil ok mais je préfére me fier à la bonne veille jauge c est plus prudent
Invité Guizmo Posté(e) le 8 août 2012 Posté(e) le 8 août 2012 1l consommé en 13000 kms, ça reste de toutes façons très raisonnable. Avec une vidange tous les 10000, comme sur les vieilles voitures, cette conso serait passée innaperçue Bien d accord ,mais perso je ne suis pas pour les vidanges trop espacé je resterais sur les 15 000 milles en plus je ne fais pas beaucoup de klms à l année (moyenne de 10 000) donc je préfère changer l huile un peut avant .... le klms préconisé
Invité donline Posté(e) le 8 août 2012 Posté(e) le 8 août 2012 Sur la C3 II HDI confort 70 non uniquement l ordi de bord et au démarrage oil ok mais je préfére me fier à la bonne veille jauge c est plus prudent La 206 malgré la jauge électronique je tirai la jauge aussi. Quand je perdais un carré voir même avant, il était temps de faire la vidange. Il restait encore pas mal d'huile mais le kilométrage était atteint. La 207 sans la jauge électronique je regardai du coup un peu plus souvent... Ca sera pareil la C3.
Invité Guizmo Posté(e) le 30 octobre 2012 Posté(e) le 30 octobre 2012 Plus de soucis d huile depuis la révision (plus de 3 000klms ont été fait ) la révision c est faite chez Citroën toujours avec le même type d huile préconisé pour les HDI
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