Invité guiguigrosboule Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 Bonjour, Je voudrais connaitre les symptomes de la sphere SC/MAC quand celle ci est hs. De plus, de plus en plus souvent, quand je coupe le moteur, l'avant tombe dans un grincement miserable. J'ai aussi le sentiment que au demarrage, l'arriere ne monte pas ou du moins pas tout de suite. Et aussi (et promis apres c'est fini) , j'ai une sensation bizarre dans la direction genre assisté mais moins des fois, rien de dramatique mais bizarre. Les filtres ont été plusieurs fois nettoyé et j'ai pas de prise d'air. Est ce grave docteur. Merci
Citronphile Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 Je voudrais connaitre les symptomes de la sphere SC/MAC quand celle ci est hs. En général, au freinage, l'AR de la voiture se lève de façon anormale. j'ai une sensation bizarre dans la direction genre assisté mais moins des fois, rien de dramatique mais bizarre. Si tu prends tes virages (genre rond-point) débrayé, moteur au ralenti, c'est normal. Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4 La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.
Invité mik35 Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 De plus, de plus en plus souvent, quand je coupe le moteur, l'avant tombe dans un grincement miserable. J'ai la même chose par moment ... Je ne sais pas d'où ça vient. J'ai eu la mienne H.S et l'arrière freinait avec du retard. Je m'explique, je frenais, la voiture plongée un poil de l'avant (rien de dramatique mais on sentait que c'était l'avant qui freinait) et d'un coup l'arrière se mettait à freiner (l'avant se mettait donc à moins plonger et l'auto freinait mieux). Pour la direction j'avais la même chose et depuis que j'ai tout décrassé au gasoil et que je tourne même avec du gasoil je n'ai plus cet effet.
Citronphile Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 J'ai eu la mienne H.S et l'arrière freinait avec du retard. Je m'explique, je frenais, la voiture plongée un poil de l'avant (rien de dramatique mais on sentait que c'était l'avant qui freinait) et d'un coup l'arrière se mettait à freiner (l'avant se mettait donc à moins plonger et l'auto freinait mieux). C'est bien ca : la sphère SCMAC est là depuis qu'il y a des clapets SCMAC qui coupent le retour des sphères de suspension vers l'extérieur quand la pression générale est plus faible que celle des suspensions : quand on freine, l'AR se lève puis redescend. A ce moment là la pression de la suspension AR est plus forte que la pression générale. Donc, le clapet SCMAC se ferme, et donc il n'y a plus de pression envoyée de la suspension AR vers les freins AR, sauf si la sphère SCMAC est là pour alimenter les freins AR. Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4 La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.
Claude-Michel Posté(e) le 24 mars 2012 Posté(e) le 24 mars 2012 Je sais, ce n'est pas la question, mais je sais que si la voiture lève de l'AR au freinage, il est grand temps de purger les freins AR. Surtout à l'AR droit. Claude-Michel DSuper5, 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé
Invité mik35 Posté(e) le 24 mars 2012 Posté(e) le 24 mars 2012 Je sais, ce n'est pas la question, mais je sais que si la voiture lève de l'AR au freinage, il est grand temps de purger les freins AR. Surtout à l'AR droit. + 1, par contre pourquoi l'arrière droit ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.